Un joueur du XV de France se lâche : « On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs ! »
Un joueur du XV de France se lâche : « On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs ! »
Le samedi 5 juillet 2025 à 14:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Actuellement en Nouvelle-Zélande pour une triple confrontation face aux All Blacks (du 5 au 19 juillet), les Bleus n’ont pas démérité pour ce premier match test-match malgré une défaite 31-27. Le troisième ligne Mickaël Guillard estime que ce XV de France très largement remanié pouvait mieux faire et fustige le manque de respect de la presse néo-zélandaise.
Avec une équipe très largement remaniée, sans Damian Penaud, Romain Ntamack ou encore Louis Bielle-Biarrey, le XV de France, à qui on promettait l’enfer en Nouvelle-Zélande, a tenu tête aux All Blacks ce samedi à Dunedin. Malgré une courte défaite 31-27 pour leur premier test, les Bleus ont été impressionnants défensivement et d’une solidarité presque sans faille.
Les hommes de Fabien Galthié entament cette tournée avec beaucoup d’espoir pour la suite et peuvent même avoir de la frustration, comme l’a déclaré Mickaël Guillard au micro de Canal+. « Il y a de la frustration. On a su faire le dos rond à 28-27, on a un dernier ballon dans les 22 mètres à cinq minutes de la fin… » Mais cela n’a pas suffi et le XV de France a fini par craquer et s’incliner au terme d’un match héroïque.
Le joueur du LOU en Top 14 est néanmoins fier de son groupe, prêt à tout donner pour le maillot bleu et blanc et était conscient que ce match allait être intense physiquement. « On savait que ça allait être dur, on a montré que peu importe les joueurs qui sont en équipe de France, on donnera tout pour ce maillot. »
« On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs »
Les Bleus avaient été piqués au vif par dans la presse néo-zélandaise sur l’absence des meilleurs joueurs et notamment par Justin Marshall. « On dirait que les Français trouvent toujours une excuse pour ne pas faire venir leurs meilleurs éléments », lançait l’ancien joueur de Montpellier (2008-2009).
Mickaël Guillard avait donc à cœur de prouver aux Blacks que le XV de France n’est pas venu en Nouvelle-Zélande pour faire de la figuration, bien au contraire. « On n’a aucun respect par rapport aux 42 joueurs qui sont en Nouvelle-Zélande, on ne reçoit que des moqueries de la part de la presse néo-zélandaise. On avait tous à cœur de faire un gros match pour montrer que certes, il n’y a pas tous les meilleurs joueurs, mais ceux qui sont là ont le niveau, et on a vu ce soir qu’ils pouvaient rivaliser ». Le reste de la tournée s’annonce passionnante donc, avec une prochaine rencontre face aux Blacks le 12 juillet à 9h05, heure de Paris.
Via RMC Sport
0 Commentaire