Un joueur emblématique du Top 14 pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison
Un joueur emblématique du Top 14 pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison
Le samedi 3 décembre 2022 à 21:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Un joueur emblématique du Top 14 pourrait raccrocher les crampons dès la fin de la saison actuelle.
En effet, le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Rémi Lamerat verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Interrogé via Sud-Ouest, le joueur de 34 ans a indiqué ne pas encore savoir s’il poursuivre sa carrière ou s’il raccrochera les crampons l’été prochain.
Il va commencer à se pencher sur le sujet. Extrait:
« Je ne me suis pas donné de nombre de saisons à faire. Depuis que j’ai signé mon contrat de 4 ans à l’UBB, c’est la première période où je commence à voir le bout de mon contrat arriver, la réflexion ne va pas tarder. Qu’est-ce que je veux faire ? Et surtout, qu’est-ce que je peux faire ? Il faut savoir ce dont le club a besoin aussi. Il y a beaucoup d’interrogations. Aujourd’hui, je n’en sais rien. L’état d’esprit est de profiter à fond de cette saison comme si c’était la dernière. Si on a encore besoin de moi, que j’ai besoin de frissons et que mon corps le veut bien : pourquoi ne pas continuer l’aventure ? »
Une chose est sûre : s’il continue sa carrière, ça ne sera pas ailleurs qu’à l’UBB. Extrait:
« Je pense, oui. Il y a aussi mon autre activité (sa propriété viticole) qui prend de la place. »
Questionné sur sa forme physique, Rémi Lamerat explique se sentir bien cette saison, même s’il ne peut plus jouer un match dans son intégralité. Extrait:
« La saison dernière, j’étais dans le dur physiquement. Et après, forcément, la tête en a pâti. Cet été, j’ai un peu mieux préparé mon corps, la tête était un peu plus légère… Aujourd’hui, c’est sûr que j’aurais plus de mal à jouer un match en entier à un niveau cohérent. Les semaines d’entraînement sont aménagées. Physiquement, aujourd’hui, tout va bien. Même si je ne joue plus autant de minutes qu’à 28 ou 29 ans, ça fait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. J’arrive à tenir les matchs et les semaines d’entraînement. Mais le matin, quand je me lève, je mets 2 heures à déverrouiller les genoux. Quand je bricole un peu à la maison, j’ai des tendinites au coude. Sur les séances de muscu, j’ai l’impression de lever 200 kilos et il n’y en a que 50 (rires). »
Publicité
1 Commentaire