Un joueur Espagnol dézingue sa propre Fédération !

Un joueur Espagnol dézingue sa propre Fédération !

28 avril 2022 - 19:41

2 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’Espagne a été disqualifiée de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France pour avoir fait jouer un joueur de nationale Sud-Africaine lors des matches qualificatifs, à savoir le pilier Gavin Van den Berg.

La Fédération Espagnole de Rugby a encore 14 jours pour faire appel de cette décision et tenter de retrouver sa qualification pour le Mondial.

En attendant, c’est la Roumanie qui profite de cette disqualification et se voit être qualifiée pour le Mondial.

Interrogé via le journal L’équipe, l’ouvreur Espagnol Mathieu Bélie n’a pas manqué de dézinguer sa propre Fédération.

Il explique être en grande colère. Extrait:

« On est en colère, on est abasourdi, parce qu’on se dit que deux fois d’affilée, être éliminés des deux dernières Coupe du monde pour un problème de papiers, ça fait beaucoup. Pendant le Tournoi, après le match contre les Pays-Bas, il y a des rumeurs qui ont circulé et, bizarrement, on n’a plus vu le joueur qui n’a plus été repris. »

Il charge violemment sa Fédération qui n’a pas du tout fait du bon travail. Extrait:

« On s’en amusait entre nous, on disait : on va se faire éliminer à cause de lui. Plus les semaines avançaient, moins on rigolait. Voilà, on passe pour des clowns, on a l’impression d’être les dindons de la farce, d’être gérés par une fédération qui ne prend pas tout en compte, qui fait tout à l’arrache.

On avait fait ce qu’il fallait sur le terrain et on perd encore une fois une chance de faire la Coupe du monde et ça va avoir des conséquences sur pas mal de joueurs […] Des problèmes que la fédération ne s’imagine pas en faisant les choses de manière très amateure. Malheureusement, on n’est pas surpris. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Nada 28 avril 2022 at 20h- Répondre

    – Par des brêles ?

    M’ouais, pas faux 🙂 !!!

    Des chèvres, mais attention, des supérieurs hiérarchiques arrivés là par copinage certainement comme ç’a longtemps été le cas avant que le rugby devienne professionnel.

    Tout ça pour mettre 50 pions à chaque fois à des hollandais…. Comme s’il y avait un besoin impératif. le besoin de quoi , de se qualifier, de faire une Coupe du monde, rêve de tout joueur, surtout amateurs pour certains d’entre eux dans un pays limitrophe en plus ?

    Oui, ben on voit …. la qualif. Adieu !

    Attendez, partez pas , c’est pas fini :  » Des problèmes que la fédération ne s’imagine pas en faisant les choses de manière très amateure. Malheureusement, on n’est pas surpris.  »

    – Qu’est-ce que ça veut dire sans langue de bois, sans la cosmétique du politiquement correct ?

    Moi, quand des brêles ruinent la carrière d’autres personnes, je les enverrais aux tribunaux ! S’il y avait une justice ( sans majuscule fallacieuse ) dans ce monde !

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  2. Nada 29 avril 2022 at 14h- Répondre

    C’est pas un mais l’ensemble : https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2023/coupe-du-monde-2023-les-joueurs-espagnols-demandent-que-le-menage-soit-fait-a-la-federation_sto8904670/story.shtml

    Ils n’avaient pas besoin de lui pour se qualifier. Quelle fête ç’aurait été pour l’Espagne , nation  » émergente  » du rugby , on les aurait fait jouer près de chez eux.