Un joueur Français suspendu 4 ans !

Un joueur Français suspendu 4 ans !

12 décembre 2023 - 21:08

13 Commentaires

Publicité

Ce mardi, nous apprenons qu’un ancien joueur de Colomiers a été lourdement suspendu par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

C’est l’ancien talonneur de Colomiers, Youssef Saaidia qui a été contrôlé positif à un test anti-dopage le 20 mai 2022.

Le joueur a été contrôlé positif à la métabolite commun à la déhydrochlorométhyltestostérone et méthylclostébol, des agents anabolisants.

Le club de Colomiers a rapidement décidé de rompre le contrat de son joueur.

C’est seulement le 5 octobre dernier que l’Agence Française de Lutte contre le Dopage a jugé le cas du talonneur.

Et la sanction est lourde : le joueur a été suspendu pendant quatre ans, soit jusqu’au 4 juillet 2026.

L’ancien talonneur a pour interdiction, pendant une durée de quatre ans de : 

– de participer, à quelque titre que ce soit, à une compétition autorisée ou organisée par une organisation signataire du code mondial antidopage ou l’un de ses membres, par une ligue professionnelle ou une organisation responsable de manifestations internationales ou nationales non signataires, par une fédération sportive, ou donnant lieu à remise de prix en argent ou en nature ;

– de participer à toute activité, y compris les entraînements, stages ou exhibitions, autorisée ou organisée par une organisation signataire du code mondial antidopage ou l’un de ses membres, par une ligue professionnelle ou une organisation responsable de manifestations internationales ou nationales non signataires, ou par une fédération sportive, une ligue professionnelle ou l’un de leurs membres, à moins que ces activités ne s’inscrivent dans des programmes reconnus d’éducation ou de réhabilitation en lien avec la lutte contre le dopage ;

– d’exercer les fonctions de personnel d’encadrement ou toute activité administrative au sein d’une fédération sportive, d’une ligue professionnelle, d’une organisation signataire du code mondial antidopage ou de l’un de leurs membres ;

– et de prendre part à toute activité sportive impliquant des sportifs de niveau national ou international et financée par une personne publique.

Publicité

13 Commentaires

  1. Dragon 13 13 décembre 2023 at 03h- Répondre

    Il ne lui reste plus qu’à se convertir au XIII , quoiqu’un talonneur à treize ce n’est pas ce qu’on recherche le plus ..

  2. Jojo83 13 décembre 2023 at 07h- Répondre

    Il doit être récidiviste pour une sanction aussi lourde !

  3. math1907 13 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Il aurait snifé un rail de coke avant ses matchs il aurait pris 2 mois!!!

    • Papin 13 décembre 2023 at 09h- Répondre

      La coc, c’est dangereux et stupide mais ce n’est pas vraiment du dopage à proprement parler.

    • Don Juan 13 décembre 2023 at 10h- Répondre

      Dehydrochloromethyltestosterone. Rien que le prononcer ça fait peur. J’ai cru comprendre que Toto voulait faire sa transition et en prendre aussi. Il paraît qu’après le 7, il veut se mettre au rugby féminin.

      • finale 71 13 décembre 2023 at 12h- Répondre

        il s emmerderait au rugby feminin , c est toutes des goudous !!…………..

  4. André 13 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Tout joueur pris en flagrant délit de dopage – quel que soit le produit ou qu’il soit d’usage festif en dehors des terrains et à n’importe quelle date – doit être sévèrement sanctionné pour éviter une propagation des produits illicites et préserver une jeunesse d’une propension à les utiliser.

    • Jojo83 13 décembre 2023 at 14h- Répondre

      Oui, oui, on devrait les pendre !

    • Papin 13 décembre 2023 at 17h- Répondre

      La France est un des pays d’Europe les plus répressif pour l’usage du canabis est c’est le pays qui en consomme le plus. Du coup, il faut sévèrement sanctionné pour éviter une propagation, cette phrase me laisse chaque fois assez perplexe…. C’est vrai qu’un truc qui donne l’inverse des résultats voulus, c’est mieux d’insister encore plus pour être sûr.