Un joueur Grenoblois peiné par le départ de Giorgi Javakhia vers le RC Toulon
Un joueur Grenoblois peiné par le départ de Giorgi Javakhia vers le RC Toulon
Le samedi 25 octobre 2025 à 0:12 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le FC Grenoble s’est largement imposé à domicile contre Carcassonne à l’occasion de la 8ème journée de la Pro D2 (57-12).
Interrogé à l’issue de cette victoire bonifiée, le Grenoblois Antonin Berruyer a analysé cette prestation des siens.
Via Midi Olympique, il a également souhaité rendre hommage à son coéquipier, le deuxième ligne Giorgi Javakhia qui va quitter Grenoble afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat.
A lire ci-dessous :
« On s’est retrouvés dans le déplacement, dans le jeu, donc on est satisfait de la victoire et des cinq points. On remarque notre empreinte, le Stade des Alpes, c’est bien. On s’est dit qu’il fallait jouer tout en respectant l’adversaire, en respectant le rugby aussi. C’est une première étape, maintenant il va falloir continuer à travailler, à progresser pour retrouver un petit peu les hauteurs du classement. Oui, voilà, pour arriver à remonter au classement, il faut arriver à faire des séries. Là, on s’est lancés, mais la semaine prochaine, ça va être un match très difficile à Angoulême.
On a aussi pu dire au revoir correctement à Giorgi Javakhia. Ça n’est forcément pas une bonne chose pour nous, parce que c’est un joueur qui est là depuis quelques saisons, qui fait des saisons pleines, qui a marqué de son empreinte son passage à Grenoble. Mais c’est top pour lui qu’il puisse aller jouer en Top 14 dans un top club, donc félicitations à lui. On lui souhaite une super carrière à Toulon et on va continuer de le suivre, et je pense que Grenoble aura toujours une part à part dans son cœur. »
Giorgi Javakhia va arriver au RCT en tant que joker médical de Matthias Halagahu.
Lorsque le jeune Toulonnais fera son retour à la compétition, Giorgi Javakhia poursuivra sa carrière au RCT en tant que joueur supplémentaire.
Publicité
6 Commentaires

Bienvenue à lui
Est-ce qu’on peut penser qu’un Javakhia puisse apporter la même force qu’un Gorgodze ?
Je l’espère…
On a besoin d’une force brute dans notre pack, ça nous manque. Un peu comme Bakkies Botha.
Les gars, je ne veux pas être le sceptique de service mais n’attendez pas un niveau similaire avec GORGODZILLA.
Il n’a pas été conservé au LOU a enchainé avec AURILLAC et depuis 2022 au FCG.
Il a d’avantage un rôle d’impact player.
Vous pouvez vous rendre sur le forum du FCG il y a un sujet sur son départ et vous verrez les avis des supporters qui le suivant (réellement).
Il arrive en TOP14 a 29 ans et n’a connu que la prod2.
Le top14 est beaucoup plus exigeant physiquement au niveau de l’enchaînement des taches tandis que la prod2 est plus rude sur l’impact mais pas de multiple temps de jeu.
Je me doute bien, je suis pas encore fou, mais je parlais surtout de la force brute d’un joueur plus que de son niveau de jeu. J’espère surtout qu’il sera fort dans le défi physique au-delà du niveau rugbystique.
Moi je dis que c’est un joli coup. Il va pouvoir alterner en 5 avec Alainu’ese, et on verra plus souvent Ribbans en 4. En plus il est Jiff, grosse expérience en pro D2 et le plus souvent titulaire à son poste. Et 29 ans, c’est vraiment pas vieux. S’il fait ses preuves on a toutes les raisons de le signer quelques années. A noter aussi que Thomas Adélaide fait de très bons matchs en pro D2 et reviendra peut-être l’an prochain grossir notre effectif en 2e ligne. Par contre, notre pilier droit Mtchelidze n’est pas du tout utilisé par Nevers, il faudrait penser à le rapatrier, au moins on le ferait jouer en Espoirs.
Des images que j’ai vu, ça y ressemble. Costaud naturellement, dur sur l’homme, vif et mobile. C’est un profil qui nous manquait. Peut être une excellente pioche.