Un joueur Rochelais ne comprend pas la coup de bluff effectué par Ronan O’Gara avant de défier Toulon

Un joueur Rochelais ne comprend pas la coup de bluff effectué par Ronan O’Gara avant de défier Toulon

Le jeudi 6 novembre 2025 à 15:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Samedi après-midi, le Stade Rochelais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le talonneur Quentin Lespiaucq a clairement indiqué qu’aucun forfait n’a été évoqué comme a pu le dire le manager Ronan O’Gara, le week-end dernier.

Il se confie. Extrait:

« On n’en a pas parlé. J’ai reçu des messages lundi, je n’avais même pas vu les articles – je les ai lus après. Non, il n’y a pas de forfait. Je crois que ça fait plus ou moins six semaines qu’on est au courant de la date du report, on sera bien à Toulon samedi.

Je ne sais pas du tout ce que Ronan avait en tête. Peut-être que c’était pour essayer de faire parler d’autre chose que de cet enchaînement de victoires (Montauban, Lyon, Racing 92, NDLR), pour essayer de canaliser un peu la vision de tout le monde vers autre chose que le match qui arrive. »

Il évoque ensuite la particularité de ce match en retard, reprogrammé en pleine période internationale. Extrait:

« Avec Toulon, on se retrouve dans la même situation, avec des vacances en décalé. Il n’y a pas de surprise, on était au courant. Après, ce qui joue pour nous par rapport à la 3e journée, c’est qu’on a une dynamique plutôt positive sur les trois ou quatre derniers matchs.

Je ne vais pas du tout dire qu’on y va confiants mais en tout cas, on y va avec une bonne base de travail, qui peut nous permettre de gérer une semaine raccourcie comme celle-là, avec un seul entraînement aujourd’hui (mercredi). C’est vrai qu’on bosse avec des acquis, c’est important pour préparer un gros match à Toulon.

C’est toujours pareil, les certitudes, ça peut aller très vite vers le haut comme vers le bas… Donc on ne s’enflamme pas. On sait tous à quoi ça tient et parfois, ça tient à pas grand-chose : une chasse, un jeu au pied sur lequel le ballon rebondit dans le bon ou le mauvais sens. On sait tous où on met les pieds et on a à cœur de bien finir ce gros bloc de dix semaines. »

Sur le plan personne, il indique se sentir bien, lui qui était récemment blessé à un mollet. Extrait:

« Oui, j’ai pas mal galéré à l’intersaison. Ça a été un petit peu long, et j’ai eu une petite rechute contre Perpignan. On va toucher du bois mais je me sens bien. J’ai encore besoin de jouer pour vraiment retrouver la caisse, comme j’ai pu l’avoir la saison dernière. On va dire que les voyants sont au vert, c’est cool. »

Pour conclure, Quentin Lespiaucq explique avoir encore 23 ans dans sa tête. Extrait:

J’ai 30 ans sur le papier mais dans la tête, j’en ai sûrement 23, ça me permet de ne pas trop y penser… Je trouve qu’on a une très bonne communication avec les jeunes. Ils sont à l’écoute, ils ont envie de progresser. Je leur souhaite le meilleur sur les mêlées. J’essaie de me donner tout le temps à 100 % pour qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles.

Publicité

2 Commentaires

  1. RCTOP 6 novembre 2025 at 15h- Répondre

    O’ Gara est quelqu’un d’insolent et fier, c’est tout, c’est son caractère.
    Du coup, il n’a pas pu s’empêcher d’envoyer des piques.
    Que les toulonnais restent concentrés sur leur match, c’est le plus important.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  2. Les2tours 6 novembre 2025 at 20h- Répondre

    Il est vrai que O’ Gara devrait davantage se concentrer sur son job que de l’ouvrir devant les médias en plus cela n’arrange pas l’image du club