Un joueur Rochelais s’agace des défaites à répétition et hausse le ton !

Un joueur Rochelais s’agace des défaites à répétition et hausse le ton !

Le jeudi 27 novembre 2025 à 15:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Le Stade Rochelais avait retrouvé un vrai rythme ces dernières semaines… puis tout s’est brutalement écroulé.

La défaite à domicile contre Castres, après un revers à Toulon, a remis en lumière les difficultés du club dès que ses cadres internationaux ne sont plus là.

Pour autant, Jack Nowell ne veut entendre aucune excuse.

L’ailier anglais, très attendu depuis son arrivée, a tenu un discours fort après la rencontre. Pour lui, La Rochelle doit assumer ses ambitions, peu importe le contexte.


Un revers qui passe très mal

À Deflandre, les Maritimes ont affiché un visage trop fébrile pour espérer mieux. Pourtant, le groupe restait sur trois victoires de rang avant la période internationale. Mais face à Castres, tout a lâché : manque de précision, indiscipline et absence de maîtrise.

Rien qui ne justifie la défaite selon Nowell, visiblement agacé par l’attitude du groupe.


“Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos internationaux”

L’Anglais a tenu un discours clair :

« Et nous ne pouvons pas nous reposer sur nos internationaux, sur Will (Skelton), sur Uini (Atonio), “Greg” (Alldritt) et les Bleus. L’équipe que nous avions aujourd’hui est capable de gagner des matchs, c’est toujours une très bonne équipe, mais notre performance n’était vraiment pas bonne. Je veux désespérément gagner le Top 14 avec mon équipe, c’est la raison pour laquelle je suis venu au Stade Rochelais. Aussi, ce que nous avons fait aujourd’hui est très décevant… »

Un message limpide : peu importe les absences, La Rochelle doit rester compétitive.


Un avertissement avant un déplacement dangereux

Les Rochelais vont devoir réagir vite. Le prochain match ? Une sortie très compliquée sur la pelouse de Pau, l’une des équipes les plus en forme de ce début de saison. Dans un Top 14 plus serré que jamais, une troisième défaite d’affilée pourrait faire très mal.

Nowell, lui, l’a dit : il est venu pour gagner le Top 14. Et il attend désormais que le club se hisse au niveau de ses ambitions.

Publicité

1 Commentaire

  1. David 27 novembre 2025 at 16h- Répondre

    On ne peut pas dire qu’il soit transcendant Nowell avec La Rochelle !

    J'aime 3
    J'aime pas 5