Un joueur Sud-Africain renonce au Championship en raison de problèmes familiaux
Un joueur Sud-Africain renonce au Championship en raison de problèmes familiaux
Le dimanche 31 août 2025 à 10:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À quelques jours d’un double affrontement face à la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud a rappelé Faf De Klerk. Le demi de mêlée de 33 ans (60 sélections), double champion du monde en 2019 et 2023, intègre le groupe retenu par Rassie Erasmus pour les 3e et 4e journées du Rugby Championship.
Le sélectionneur sud-africain disposera donc de quatre demis de mêlée pour cette séquence cruciale : Grant Williams, Cobus Reinach, Morne van den Berg et désormais De Klerk, qui n’avait pas participé aux deux premières rencontres contre l’Australie.
Les Springboks défieront les All Blacks samedi prochain à l’Eden Park d’Auckland, un stade maudit où ils ne se sont plus imposés depuis 1937. Une semaine plus tard, le 13 septembre, les deux nations se retrouveront à Wellington.
À noter l’absence du talonneur Bongi Mbonambi, dispensé pour raisons familiales. Le poste sera assuré par Malcolm Marx et Jan-Hendrik Wessels.
Après deux journées, les quatre équipes engagées (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Argentine) comptent chacune une victoire.
Publicité
0 Commentaire