Un joueur Toulonnais furieux contre le comportement de certains de ses coéquipiers

Un joueur Toulonnais furieux contre le comportement de certains de ses coéquipiers

9 septembre 2019 - 12:09

21 Commentaires

Publicité

A la 65ème minute de jeu, le trois-quarts centre du LOU Rugby, Pierre-Louis Barassi mettait définitivement un terme aux espoirs des Toulonnais de remporter leur premier match de la saison à Mayol.

Après un ballon tombé par les Varois, Pierre-Louis Barassi pouvait ramasser le ballon et filer seul à l’essai pour crucifier le RCT.

L’arbitre de la rencontre, Pierre Brousset a fait appel à la vidéo suite à une suspicion d’en-avant de la part du Lyonnais Charlie Ngatai. Finalement, l’essai a été validé.

Dans les colonnes du Midi Olympique, un joueur Toulonnais – sous couvert d’anonymat – s’est montré furieux vis-à-vis du comportement de certains de ses coéquipiers sur cette action. Extrait:

« Il faut arrêter les conneries. On prend une interception, là on se dit que Charlie N’Gatai a peut-être touché le ballon, alors on lève les bras… comme si on faisait un ola. Pourtant, on sait bien qu’il faut jouer au sifflet de l’arbitre ! »

Publicité

21 Commentaires

  1. baptiste 9 septembre 2019 à 12h- Répondre

    Bonneval ,belleau ,heem :bonneval est dans tous les bons coups , lui soury cottin et petit tao mes chouchous …

    • Michel 9 septembre 2019 à 12h- Répondre

      C’est un espace blague j’espere ? Bonneval est catastrophique

      • Ometecuhtli 9 septembre 2019 à 14h- Répondre

        Et pas que lui…et entres autres mais lui parce que ça se voit bien, Le tao pilier est une insulte au rugby de haut niveau voir tout simplement professionnel…

      • Mazoil 9 septembre 2019 à 16h- Répondre

        Citer tel ou tel joueur n est pas très futé
        Le rugby est un sport d équipe certains excellent grâce aux autres

  2. Purux 9 septembre 2019 à 12h- Répondre

    sous couvert d’anonymat ..

    le truc vraiment inutile, soit tu t’arrange avec tes potes dans les vestiaires, soit tu le dis au grand jour devant tout le monde, mais alors ces pseudos anonymat ou on debale des truc comme ca

    pour un peu que ce soit un des journaliste du midol qui se soit inventé une vie de joueur du rct pour sortir ca (meme si on a tous pensé la meme chose bien sur)

    • Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 à 19h- Répondre

      Ou alors ils ont du chopper une conversation entre les joueurs à la fin du match, et ils font style, il y a eu déclaration sous couvert d’anonymat.. tout est bon..

  3. jesuisencoreici 9 septembre 2019 à 13h- Répondre

    putain le midol a un informateur dans l’équipe on est de plus en plus mal les mecs vont se regarder bizarre quoi tu parles sur moi fait gaffe quand t’es a la douche si c’est pas toi parle quand meme
    le midol la favorite du ST allez voir ailleurs hier j’ai vu LACROIX et LORENZETTI ça sent le coup fourré ….qui c’est qui vient à MAYOL le prochain match…..

  4. , 9 septembre 2019 à 14h- Répondre

    LES JOUEURS N ONT DE PROS QUE LE NOM c est des gens foutres qui s en tapent completement ! ils sont la pour prendre leur GROS cheque a la fin du mois et c est tout !! par contre quand ils signent ailleurs on ne les reconnait plus ..regardez xavier , il a perdu 10 kgs , pris du muscle et est affute comme jamais ???

  5. Ometecuhtli 9 septembre 2019 à 14h- Répondre

    Et pas que lui…et entres autres mais lui parce que ça se voit bien, Le tao pilier est une insulte au rugby de haut niveau voir tout simplement professionnel…

    • Mayol 9 septembre 2019 à 18h- Répondre

      …et le Romain avec ses 150 kgs….

    • Taofifenua 9 septembre 2019 à 22h- Répondre

      Tu en sais quoi du sport de haut niveau as tu seulement mis un short de rugby dans ta vie fort pour baver derrière ton clavier minable Omelette

  6. hervé 9 septembre 2019 à 15h- Répondre

    il y a un problème aussi grave que visible: la manière COLLAZO ne marche pas;
    l’an dernier on disait d’attendre, et cette année, on fait quoi?
    il n’y a pas de jeu collectif; c’est absolument incroyable de voir 15 personnes jouer chacune à son tour!
    c’est une insulte faite au rugby.
    y en a marre !

    • fred83 9 septembre 2019 à 15h- Répondre

      Pourquoi la manière Collazo ne marche pas?? La manière Domingez non plus, la Ford et la Ghaltier non plus… peut être qu’en faite ce sont les joueurs le souci, peut être qu’ils ne savent pas ce tenir au plan de jeu? Le plan de jeu de Collazo a était l’un des meilleur du top 14 il y a 3 ans donc je ne pense pas vraiment que le souci vienne de lui, le mal est plus profond.
      Je viserai peut être plus les joueurs pas assez motivé ou bien pas assez bon (pour le moment).
      Je suis meme pas sur que si tu viens a faire venir Laporte il arriverait a quelque chose pour le moment. Il a fallu 3ans a PC pour mettre en place son jeu a la ROCHELLE.

      • Mayol 9 septembre 2019 à 18h- Répondre

        Dominguez trop court pour en parler. Ford est arrivé dans la foulée avec des joueurs sur le déclin et des erreurs de casting..
        Galthié ca roulait quand même , je suis pas fan mais y avait un fond de jeu des intentions une méthode de la recherche pour aller vers un rugby de mouvement.
        Collazo c’est encore du rugby boum boum de démolition.
        on a fait illusion a Agen contre une équipe fantôme et face à des adversaires plus costauds on retombe dans le rugby de l’ére Laporte. Sauf qu’on a plus le matos.
        Mourad si tu nous lis change d’entraineur !!

        • Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 à 20h- Répondre

          ah OK c’est les joueurs qui ne vont pas et tu veux changer d’entraineurs… et on parle de Mourad qui est la risée du monde du rugby… MDR c’est pas Mourad qui est la risée du monde du rugby, c’est les gens comme toi qui y comprennent rien et qui croient qu’en changeant Collazo, Hop cà y est les mêmes joueurs vont faire des miracles.. NI Laporte ni Cockeril n’ont fait des miracles… Laporte avait un effectif que personne n’avait à l’époque et cockeril à bénificié du retour de blessure de blessures des joueurs au bon moment..

    • Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 à 20h- Répondre

      je te conseille de supporter Clermont ou Toulouse ou encore mieux Lyon vu que c’est plein de toulonnais… au moins ça sera pas vraiment une trahison.. juste en attendant que ça marche mieux..!!

  7. Fery Michel 9 septembre 2019 à 17h- Répondre

    OULA !… Comme ça sent pas bon , tout ça !.. Encore .

  8. RCTWINNER 9 septembre 2019 à 18h- Répondre

    Peu importe qui à dit cela ….On s’en fiche ! Quand on est des Pro et que l’on rentre sur le terrain, et qui plus est, dans son stade et devant son public c’est pour imposer son jeu et non regarder l’adversaire jouer.
    Pour le moment on voit bien que cette équipe se cherche et joue trop individuellement.Pour preuve quand un joueur franchi la ligne d’avantage en prenant plusieurs mètres, il se retrouve bien vite seul….Ou est la vision du jeu ???? Idem lorsque sur les rucks personne pour déblayer et sortir la balle dans le bon tempo, rapidement et non pas n’importe comment au petit bonheur la chance, sans ajuster la passe….On travaille bien aux entrainements…mais quoi ?

  9. Coeur toulonnais 9 septembre 2019 à 20h- Répondre

    Au delà du comportement de nos joueurs attention je ne cherche pas d’excuses il y a intention de faire en avant volontaire et hors jeu Non?
    Ou je suis trop chauvin
    La blessure de notre 9 il n’y a pas plaquage à retardement ?
    Ou je suis trop chauvin ?
    Après 28 fautes sur leur ligne (j’exagère un peu mais je suis né ici)
    Il n’y a pas essai de pénalité comme dans le top 14 ?
    Ou je suis trop chauvin ?
    Cela n’excuse en rien notre piètre prestation, mais tout de même !!!!!

    • Eric 10 septembre 2019 à 08h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, comment est-ce possible que le capitaine ne réclame pas à l’arbitre de revoir l’action pour un plaquage à retardement ? Pourquoi l’arbitre vidéo n’intervient pas ? Le club doit porter pleine à la commission de discipline, nous on ne nous fait pas de cadeaux, il n’y a pas de raison d’en faire.

  10. minca83 10 septembre 2019 à 00h- Répondre

    Le plan de jeu qui soit disant ne fonctionne pas, a très bien marché contre Agen. Alors ?