Un joueur Toulonnais reçoit l’Oscar de la semaine du Midi Olympique !
Un joueur Toulonnais reçoit l’Oscar de la semaine du Midi Olympique !
Le lundi 16 janvier 2017 à 18:13 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Chaque lundi, le Midi Olympique décerne son Oscar de la semaine au joueur ayant réalisé la meilleure prestation du week-end.
Ce lundi, l’Oscar de la semaine du bi-hebdomadaire revient au troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, le Sud-Africain Duane Vermeulen. Ce-dernier a d’ailleurs été élu homme du match après la victoire bonifiée du RCT contre Sale, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.
Voici l’analyse du Midi Olympique:
« Comme trop souvent cette saison le RC Toulon a déjoué son rugby… Et comme bien souvent, les Toulonnais ont compté sur quelques individualités pour sortir la tête de l’eau. Si Josua Tuivosa et Jonathan Pélissié, en inscrivant les essais du bonus, se sont évidemment mués en sauveurs, c’est avant tout Duane Vermeulen qui a tiré son épingle du jeu et gardé à flot un navire à la dérive. Au sein d’un collectif varois parfois apathique « Customs », comme il est surnommé au sein du vestiaire, a marché sur l’eau dimanche après-midi. Alors que ses coéquipiers ont connu toutes les peines du monde à se défaire de Sharks accrocheurs, le troisième ligne sud-africain n’a cessé de mettre son équipe dans l’avancée. Que faisait-il pendant les quarante minutes où le RCT ne mettait pas un pied devant l’autre ? Le capitaine courage du RCT a tenu la baraque. Puissant et mobile, l’international Sprinboks confirme se bonne forme du moment et sera une nouvelle fois le facteur X du RCT pour la finale que disputeront les Rouge et Noir chez les Saracens. »
Publicité
14 Commentaires
oscar de article le plus enculé que jais lu cest celui la
Putain mais Dav tu fou quoi conscernant cet abrutis de jeannot ? Fais lui un ban ip qu’il degage lui et son fiel.
Tu as raison ipac faut les virer avec leurs fiels
Mauvaise foi quand tu nous tiens….
Vermeulen, Giteau, Tuisova et Bastareau au dessus du lot.
Le reste médiocre (sauf oubli de ma part).
Il y a intérêt à corriger avant la semaine prochaine sinon ça risque de piquer…
Smith et Gorgodze qui font une grosse entrée (même si Smith écopé d’une pénalité). Manoa fait le taf.
Et l’entrée de Chilachava !
Pour moi, c’est le calage de la mêlée qui relance la machine.
C’est aussi lui, avec Smith et Gorgodze qui remet un peu d’ordre dans les ruck et permet de jouer de façon un peu plus fluide.
Rajoute Gill, précieux au contest et très vif.
Dans ce match en dessous de ces précédente prestations , enfin je trouve !
Un gros merci au (MID-OL) je m étais pas aperçu qu on est déjà en finale dimanche prochain chez les sarris. C est fou j’ai manqué des matchs sans m en rendre compte. Cet vraiment n importe quoi ce journal. Et ça se prétend journal sportif (mongol) .
Pour les Sarries c’est l’un des quatre 1/4 de finale à domicile (munster 20pt Clermont 21 pt et Leinster 21 pt déja qualifié Cnnacht à 18 pt) et pour nous la certitude de finir meilleur deuxième. Alors oui c’est un peu une finale au sein du groupe.
Ça fait deux ans qu’il marche sur l’eau … Il est partout sur le terrain, il plaque, il gratte, il percute, maul, touche, ballon haut.
ah parce qu’il était sur la pelouse à Clermont ? Zut alors, on l’a pas vu….;-)
C est un phénomène…il brille souvent alors au il est obligé de laisser une énergie incroyable dans les phases statiques…mêlées etc…mettez lui un gros deuxième ligne à côté de Tao. et un pilier droit de haut niveau et vous verrez un Vermeulen de dimension mondiale…pas obligé de colmater les carences de ses partenaires…mais un créateur de jeu.