Un joueur Toulonnais serait courtisé par la Section Paloise

Un joueur Toulonnais serait courtisé par la Section Paloise

Le dimanche 3 janvier 2016 à 10:59 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

LassalleArrivé l’été dernier en provenance de l’US Oyonnax, le deuxième-ligne Thibault Lassalle est en manque de temps de jeu au RC Toulon.

L’ancien joueur d’Agen n’a pas été appelé en Top 14 depuis le 1er novembre dernier à Grenoble. « Au début, ça s’était plutôt bien passé, a-t-il expliqué dans le Midi olympique. J’avais rapidement pris mes marques et enchaîné les matchs puis je suis passé à côté à Grenoble où j’ai été sorti à la mi-temps. Depuis, j’ai disparu des feuilles et ceux qui ont joué ont été performants. Je savais que l’exigence serait plus forte ici. Même si ce n’est pas marrant à vivre et que je n’avais jamais connu cette situation auparavant, il faut l’accepter et redoubler d’efforts. J’attends d’avoir de nouveau ma chance. Une fois que je l’aurai, je devrais impérativement la saisir pour espérer rester dans le groupe. »

Le Béarnais d’origine pourrait s’interroger sur son avenir sur La Rade. La concurrence est vive au RCT. Convoité par le Racing 92, Lassalle a démenti il y a plusieurs semaines. Mais un autre club du Top 14 serait sur les rangs pour reprendre le joueur. Et c’est du côté du club béarnais de la Section paloise que son nom circulerait selon le journal Sud Ouest. Le joueur formé à Oloron-Sainte-Marie, à quelques kilomètres de Pau, n’a pas démenti…

Source: rugby-transferts.com

Publicité

9 Commentaires

  1. valettois 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Mettre les joueurs au placard comme cela, je trouve que c’est totalement irrespectueux des êtres humains (ils ont le droit à l’erreur) et des professionnels qu’ils sont.
    D’autres ont le droit de se planter (Cooper, Nonu, Mitchell ou Habana lors de leur première saison etc.), d’autres non, alors qu’ils sont les plus jeunes et les plus en besoin de confiance et de temps de jeu.
    Je sais qu’on va me dire que ça marche et qu’on a des trophées, mais à mon avis on ne peut pas tout sacrifier aux résultats : l’humanité, la formation des jeunes etc. etc.

    • Coudon 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Ben non Le rugby pro c’est pas le monde des bisounours Je pense que les joueurs n’ont pas à être surpris même si la frustration règne de leur côté comme du notre

      • valettois 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

        Je ne te parle pas de garder des quiches ou des joueurs qui ne sont pas concernés, je te parle juste de respect. Qu’ont fait Lassalle ou Ollivion pour être traités comme cela ?
        « C’est pas le monde des bisounours », c’est la phrase toute faite qui ne veut rien dire et qui est censée excuser tout.

        • lou toti 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

          Connais tu le discours ou ce qui leur a été demandé par le staff? On apprend souvent après une soi disant mise au placard d’un joueur que le staff lui a fait faire un travail spécifique qui ne permet pas de jouer en plus de cette charge de travail.

          • valettois 3 janvier 2016 at 12h

            Ce n’est pas ce que dit Lassalle :  » je suis passé à côté à Grenoble où j’ai été sorti à la mi-temps. Depuis, j’ai disparu des feuilles « 

      • Piacentino 3 janvier 2016 at 14h- Répondre

        Moi je suis d accord avec Valettois, quand tu vois que y quelques stars de l équipe qui passe a travers 3 ou 4 match d affilé a côté, est sont toujours sur les feuilles de match, Valletois a raisony a un manque de respect envers les autres. Dans le club y a deux poids deux mesures. Moi je comprends tout ces jeunes qu’ils veulent partir, est ils ont raison. Le jour ou la fédé instaure un cota d étrangers, ont sera mal.

  2. MX83 3 janvier 2016 at 11h- Répondre

    On va finir par se demander qui seront les joueurs Français qui voudront venir ou rester à TOULON surtout quand on voit comment certains clubs les attirent et les font jouer. J’ai regarder hier l’UBB et sans vraiment des « vedettes » dans toutes les lignes , ils ont pu tenir la dragée haute à une équipe justement débordante d’internationaux. Comme quoi !

  3. BOB83 3 janvier 2016 at 12h- Répondre

    J’aimerai bien revoir le match de Grenoble.Objectivement je ne pense pas que seul LASALLE soit responsable de la défaite.En première mi-temps quand il est présent,sur de groupés pénétrants on marque.Effectivement il se fait prendre en défense par l’arrière de Grenoble.Mais il en tellement battu d’autres.En deuxième mi-temps sur l’essai de pénalité suite à un maul effondré ,il n’est pas présent.On lui fait payer cher cette défaite.je pense que ce n’est pas trop honnête.

  4. figatellijean 3 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Lassalle coute aussi un essai contre brive de plus a bientot 30 ans ce n est plus un espoir certains le voient en edf a cette heure il en est encore loin