Un joueur Toulousain a impressionné contre Exeter

Un joueur Toulousain a impressionné contre Exeter

15 avril 2024 - 13:06

4 Commentaires

Publicité

S’il y a bien un joueur du Stade-Toulousain qui a impressionné ce dimanche lors de la large victoire remportée contre Exeter, c’est le jeune centre Paul Costes.

Ce-dernier a profité de la blessure contractée aux côtes par Pierre-Louis Barassi pour arracher une place de titulaire au centre de l’attaque Toulousaine, aux côtés de Pita Ahki.

Le manager Toulousain Ugo Mola n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son jeune joueur. Extrait:

« Paul assume son statut de titulaire. Ce n’est pas facile pour un jeune joueur de se retrouver dans ce genre de match, avec l’intensité que ça demande. Mais Paul est un gamin qui ne baisse pas trop les yeux.

Bien sûr, il a encore une grosse marge de progression, il y a notamment une paire de ballons qu’il peut mieux maîtriser, mais il réalise quand même un très bon match dans l’intensité. À lui de confirmer, parce que des bons jeunes joueurs au Stade Toulousain, il y en a eu plein. Mais des bons jeunes joueurs qui durent, il y en a eu moins. »

Le son de cloche est le même du côté du demi-de-mêlée Antoine Dupont qui encense son coéquipier. Extrait:

« Paul est un jeune joueur en construction qui est très ambitieux, qui a du caractère, mais qui est aussi à l’écoute de ce qu’on lui dit. Il est aussi perfectionniste et exigeant envers lui-même.

C’est bien de pouvoir réaliser des performances comme ça dans des matches qui comptent. Ça met aussi de l’émulation au centre du terrain, un peu plus de concurrence. Ça va lui apporter beaucoup de confiance, mais il devra rester vigilant. C’est un vieux qui le lui dit (rires). »

Publicité

4 Commentaires