Un joueur Toulousain avoue avoir été surpris par le grand nombre de supporters Toulousains présents au Vélodrome !
Un joueur Toulousain avoue avoir été surpris par le grand nombre de supporters Toulousains présents au Vélodrome !
Le dimanche 11 mai 2025 à 13:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a balayé le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille sur le score sans appel de 16 à 50.
A l’issue de la rencontre, le talonneur de Toulouse, Guillaume Cramont s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a tout d’abord exprimé sa grande fierté. Extrait:
Nous sommes très fiers de la réaction de tout le groupe qui a su rester soudé. On avait vraiment envie de venir ici pour faire un résultat. Et ça a penché en notre faveur. Donc c’est vraiment cool.
Il ne cache pas que le carton rouge écopé par Baptiste Serin à la 39ème minute de jeu a clairement fait basculer le match. Extrait:
Bien sûr, ça a fait une grosse différence. On connaît la qualité de Baptiste Serin. Il est certain que ça nous a beaucoup aidé. Après, on a été dominateurs devant et, vu qu’ils étaient un de moins derrière, on sait qu’on a des joueurs performants dans notre ligne de trois-quarts quand ils ont des espaces.
Il précise que son équipe avait mis l’accent sur le jeu au sol après la défaite concédée contre l’UBB, le week-end dernier en Champions Cup. Extrait:
Oui, bien sûr. On l’a travaillé toute la semaine parce qu’on avait perdu, je crois, neuf ballons sur le jeu au sol à Bordeaux. Là, je n’ai pas les stats, mais on voulait vraiment mettre l’accent là-dessus. On sait qu’ils ont des bons gratteurs avec Isa ou Fainga’anuku. Donc on a essayé de faire au mieux sur le jeu au sol.
On avait un peu la tête à l’envers par rapport à la demi-finale perdue. Il fallait aller de l’avant, être ambitieux dans le jeu pour prendre du plaisir tout simplement et réussir à en donner aux supporters. Cela nous a souri.
Il a ensuite réagi au très grand nombre de supporters Toulousains présents au Vélodrome, ce samedi. Extrait:
Ça nous a apporté. Quand on est dans le match, on ne réalise pas trop. Mais sur les temps « off », sur les arbitrages vidéo par exemple, on ressent vraiment l’atmosphère du match, des supporters. Et il y avait beaucoup de Toulousains. Un moment, on a senti que ça poussait quand on commençait à faire un peu le break. Il y avait beaucoup de chants pour les Toulousains, donc ça fait plaisir.
Il rappelle que Toulouse gagne très rarement à Toulon. Extrait:
Bien sûr. On ne gagne pas souvent à Toulon. On a gagné une fois en dix ans, je crois. Là, c’est la deuxième. Évidemment, c’est favorable, à la fois dans l’engagement et dans le résultat.
Publicité
0 Commentaire