Un joueur Toulousain reçoit des compliments incroyables de la part d’anciens internationaux : « Il est le seul sur la planète rugby ! »

Un joueur Toulousain reçoit des compliments incroyables de la part d’anciens internationaux : « Il est le seul sur la planète rugby ! »

27 mai 2024 - 11:13

0 Commentaire

Publicité

Un joueur du Stade-Toulousain a reçu des compliments incroyables provenant de plusieurs anciens internationaux, suite à sa prestation XXL effectuée en finale de la Champions Cup contre le Leinster, samedi après-midi.

Et ce joueur, ce n’est pas Antoine Dupont, lequel a été désigné meilleur joueur du match mais également meilleur joueur de la Champions Cup version 2024.

En effet, ce joueur, c’est le deuxième ligne Emmanuel Meafou.

Le joueur de 25 ans qui compte 2 sélections avec le XV de France a joué 75 minutes contre le Leinster avant de céder sa place.

Auteur d’une prestation incroyable, le joueur Toulousain a fini totalement rincé.

Il est resté de longues minutes assis sur le bord de la pelouse avec son fils pour reprendre ses esprits.

L’ancien deuxième ligne du XV de France, Fabien Pelous explique être épaté via L’équipe. Extrait:

« Il ne m’épate même plus parce que nous sommes habitués à ce niveau de performance et d’efficacité.

Avant les carambolages et après les contacts, il a encore été capable de faire ça. Il est parfaitement dans l’état d’esprit de ce club avec cette volonté de toujours faire jouer après lui sans forcément passer par le sol.

Il a cette capacité à rester débout et à ne pas tomber malgré sa taille. Son partenaire derrière peut continuer à pousser ou récupérer le ballon. En début de rencontre, lorsque le Stade Toulousain a récupéré des munitions sur ces phases-là, il n’était jamais trop loin de ces points chauds. »

De son côté, Jérôme Thion estime que plus jamais la France n’aura la chance de trouver un tel type de joueur. Extrait:

« C’est un profil que nous n’avons jamais eu en France et qu’on n’aura jamais plus. Avec Will Skelton à La Rochelle, il est le seul sur la planète rugby à avoir cette dimension physique et cette capacité à jouer seconde-ligne. Ça compte forcément dans ces finales. »

Pierre-Henry Broncan affirme qu’Emmanuel Meafou est meilleur que Will Skelton. Il estime qu’il pourrait l’être encore davantage. Extrait:

« C’est un phénomène et, dans ce domaine, il est meilleur que Will Skelton. Il pourrait cependant être encore meilleur. S’il prend conscience qu’il peut vraiment être une arme offensive et défensive, attention ça peut faire très mal !

Skelton a le même physique mais il tient plus longtemps que lui. Meafou doit se mettre comme objectif physique de tenir les matches sur 80 minutes. Il est parti de très loin et mais il doit continuer à bosser. »

Publicité

0 Commentaire