Un journaliste du Midi Olympique peste contre la blessure de Victor Vito

Un journaliste du Midi Olympique peste contre la blessure de Victor Vito

7 juin 2022 - 0:07

11 Commentaires

Publicité

Le journaliste du Midi Olympique, Jérémy Fadat n’a pas manqué de pester contre la blessure de Victor Vito à une cheville, laquelle va priver le Néo-Zélandais d’une fin de saison et de carrière avec le club Maritime.

En effet, le All-Black a récemment annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

Privé de finale de Champions Cup contre le Leinster en raison de cette blessure contractée à une cheville, Victor Vito ne pourra malheureusement pas terminer la saison avec ses coéquipiers.

Pour Jérémy Fadat, c’est une terrible déception que de voir ce joueur si important dans le groupe Rochelais ne pas pouvoir participer aux phases finales de son équipe. Extrait:

« C’est un coup de gueule dans le sens où ce mec méritait une autre sortie avec La Rochelle. Mais c’est aussi un coup de coeur car ce mec est incroyable, double champion du monde. A mon sens, c’est le joueur qui a métamorphosé La Rochelle. Il y a souvent besoin d’un mec ou d’une figure qui vous fait basculer dans la cour des très grands et cette figure à La Rochelle, ça a été Victor Vito qui est arrivé en 2016. Il a vraiment fait basculer ce club et a apporté cette culture de la gagne.

A partir du moment où il a commencé à endosser le maillot Rochelais, La Rochelle est devenu un très grand club du Top 14. Il a annoncé sa retraite pour cet été. Sur blessure il a raté la finale de la Coupe d’Europe. Normalement, on ne le reverra pas avant la fin de la saison. Et franchement c’est dommage car il méritait une autre sortie. Son parcours et l’histoire du club Rochelais retiendra l’importance qu’il a eu dans cette équipe Maritime. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 7 juin 2022 at 08h- Répondre

    Et aujourd’hui , c’est peut être skelton qui prend le relai , sans oublier l’inamovible romain sazy figure importantissime de cette équipe rochelaise . En tous les cas , cette equipe fait peur , impressionnante quelle est devant et toulouse devra vraiment être à 100 % de ses capacités pour passer l’obstacle rochelais

    J'aime 15
  3. Tantbrave 7 juin 2022 at 10h- Répondre

    J’aimerais beaucoup que LR prenne une revanche
    éclatante et indiscutable sur le ST . Mais pour celà
    il ne faudra pas un arbitrage comme d’habitude
    favorable au ST ,et ça c’est pas gagné.

    J'aime 10
    J'aime pas 14
  4. Ribaud 7 juin 2022 at 12h- Répondre

    A ça , un arbitrage défavorable à toulouse , il faudra pas trop y compter , René me l’a dit , non je deconne , que le meilleur gagne , vraiment je suis persuadé qu’on va assister à un super match entre ces deux equipes

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Les2tours 7 juin 2022 at 12h- Répondre

    Même si Vito a marqué de son empreinte la progression du SR , pour moi c’est davantage Eaton qui a en premier fait évoluer ce club . D’ailleurs c’est Eaton qui a influé sur l’arrivée de Vito .
    Ce qui n’enlève rien à la qualité de ces 2 très grands joueurs.

    • Jameson 7 juin 2022 at 17h- Répondre

      Tu oublies qu’ un certain Grégory Aldritt a énormément progressé aux cotés de Victor Victo. Si notre 8 français est à ce niveau aujourd’hui, il faut remercier Victor

      • Mad 7 juin 2022 at 18h- Répondre

        Jason Eaton nous a fait basculer dans une autre dimension clairement.

  6. Kakouf 7 juin 2022 at 12h- Répondre

    Jeremy Fadat semble penser qu’un homme fait une équipe. Il semble oublier qu’ils sont 40 dans l’équipe. Certes V. Vito a une aura exceptionnelle et contre Montpellier il était au top. Les blessures font partie du sport malheureusement. ( voir Zverev contre Nadal)

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Raffidinfluence 7 juin 2022 at 13h- Répondre

      Tout a fait d’accord avec toi Kakouf. C’est la faute à pas de chance, mais il part sur un titre et s’il est blessé c’est au aussi parce que son corps dit stop. Je connais Victor pour l’avoir rencontré professionnellement, mais s’il y a un mec qu’il admire lui-même. C’est Leps. Car pour moi La Rochelle ne se serait jamais hisse a ce niveau sans lui. Quant on voit ses derniers matchs, notamment contre Lyon c’est dingue. C’est normal qu’il soit capitaine des fidjis. Il va falloir faire passer une pétition pour débaptiser tribune port neuf par la tribune Botia et rapidement.

  7. Doc83 7 juin 2022 at 15h- Répondre

    Nous au RCT, on a eu Umaga et big Jo
    c’est pour moi les 2 joueurs qui ont fait basculer le RCT du bon coté. Cela n’enlève rien aux autres joueurs, mais ces 2 là resteront cher à mon cœur de supporter

    • Raffidinfluence 7 juin 2022 at 16h- Répondre

      Je le comprends d’autant mieux qu’outre son passé de grand joueur all black, Umaga avait et a toujours un charisme énorme auprès des joueurs

      • Raffidinfluence 7 juin 2022 at 16h- Répondre

        Mais mon joueur préféré du rct sera toujours Matt pour l’intelligence de jeu et l’ironie décalée.

  8. Publicité