Un journaliste du Midi Olympique peste contre le Stade-Toulousain : « Je vais le dire clairement : ça m’agace clairement ! »
Un journaliste du Midi Olympique peste contre le Stade-Toulousain : « Je vais le dire clairement : ça m’agace clairement ! »
Le dimanche 4 janvier 2026 à 11:13 par David Demri
44 Commentaires
Publicité
Après chaque match, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola effectue un véritable show digne d’Hollywood.
Il regroupe ses joueurs en cercle sur le terrain, attend que la caméra de Canal + se positionne, et effectue un discours à ses joueurs.
Ses discours sont ensuite repris par les médias et les réseaux sociaux.
Un journaliste de Midi Olympique n’a pas manqué de pester contre ce côté mélodramatique du Stade-Toulousain avec le fameux « seul contre tous ».
Selon lui, Toulouse n’a pas besoin de faire cela pour gagner des titres et être performant.
A lire ci-dessous :
« Je vais le dire clairement : le seul contre tous du Stade-Toulousain m’agace clairement. Toulouse, franchement, c’est incroyable ce qu’ils font. On est tous là à le dire, c’est incroyable les titres qu’ils gagnent. C’est incroyable cette longévité, ce côté d’être toujours performant et de ne lâcher zéro match, de lancer des jeunes. Mais j’en ai marre du côté « seul contre tous » à chaque fois.
Je comprends que ce soit un levier de motivation et je trouve cela très intelligent, mais c’est vrai que c’est un peu agaçant car tu te dis qu’ils n’ont pas besoin de cela. Ils jouent déjà très bien, ils gagnent quasiment tous les titres. Donc trouver toujours le petit truc en disant que tout le monde nous déteste et que l’on est seul contre le rugby français… »
"Le "seul contre tous" du Stade toulousain, ça m'agace", êtes-vous d'accord avec notre chroniqueur ?#PartenariatMidol avec @TotalEnergies pic.twitter.com/cWB6AU3FwU
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 4, 2026
Publicité
44 Commentaires

Totalement d’accord, et étonné que cela vienne d’un journaliste du Midol. C’est pour dire le niveau d’agacement que génère ce comportement.
Ce doit être un voyou jaloux frustré bas du front (etc…etc…) pigiste du 83 qui a écrit ça nous dirons les toulousains…
DironT et non dironS
Pas du tout, chacun son métier mais ce journaliste est loin de s’imaginer comme beaucoup, de ce qu’est le rôle de MANAGER et Mola le fait très bien.
Comment garder les crocs quand on a tout gagné? Pourquoi Mola peste à chaque match même après avoir passé 50 pions à vôtre avis?
Mola utilise les leviers qu’il a à sa disposition et le fait très bien. Ce n’est pas compris par les managers et sélectionneurs de canapé et c’est bien normal: Sans titiller les joueurs, le ST s’effondre. Donc oui, les joueurs ont besoin de ça et ça fonctionne très bien! Pourquoi changer?
Ça fonctionnerait aussi bien dans le vestiaire. Ici, le seul but est d’attirer la lumière. Et peut-être d’avoir des rushes pour un 2ème film.
D’où ça sort ça ? Le but d’un club serait de s’activer pour avoir des rushs?… Ce n’est pas très malin et pour info moi qui connait le midol depuis plusieurs dizaines d’années, être surpris que ce journal critique le Stade toulousain, c’est bien mal connaître ce journal et la mentalité des ses journalistes.
Mola est spontané et dit les choses au moment auportun et se fout des caméras. Ils ont instauré un rituel en fin de match sans se soucier des âmes sensibles et a bien raison.
C’est Boudjellal qui l’a inspiré. Ce côté médiatisation qu’aimait bien également Laporte, mais à cette époque là tu n’avais pas encore cette « sagesse moraliste » acquise à force de nous fréquenter.
@Dranix
Ils n’ont pas besoin de cela pour gagner, mais ils ont besoin de tricher pour le faire. Cette longévité vient tout simplement de leurs tricheries de longue date, du copinage et du pillage en masse des autres clubs dont Castres. Sans cela, il serait un club lambda du ventre mou.
Et puis ce Toulouse là ne fait que recopier les Toulonnais de l’époque Boudjellal qui en mettaient plein la vue à tout le monde avec leurs animations, les journaux dans les tribunes, les enfants des joueurs qui entrent sur le stade, le pilou pilou avec des célébrités, les grands joueurs de l’époque qui signaient des autographes à chaque fin de match même à l’extérieur, balancer du AC/DC, etc…
Toulouse veut faire le show pareil, mais ils n’y arrivent pas sans être ridic.ule…. pathétique.
Cette belle époque où on avait Bernard Laporte, un homme vertueux, blanc comme neige, jamais embêté par la justice… ça me manque tellement, on est devenu un club lambda maintenant…
T’as le souvenir d’un scandale « Laporte » au RCT, toi ? Pas moi…
Ben non justement c’est bien ce que je dis, un homme parfaitement intègre qui représente bien mes valeurs
Si, quand il a insulté Cardona…
Tu sais que tu t’adresses à Top l’éclair là ?
Mon commentaire est tellement vrai que t’as pas pu t’empêcher de voler mon pseudo…
T inquiètes de rien c est toujours ke mêle idiot qui vole les pseudos des supp dont il n apprécie pas les propos
Et comme il a zéro fond pour répondre
Tu vas devoir te résigner à prendre un avatar avec ton pseudo pour qu on te diferencie de cet idiot
Et j’ai enfin trouvé mon point G… t’as vu? Je me régale !!!! Ça t’intéresse mon lapin? Je peux te montrer si tu veux…fais toi plaisir c’est important.
Y a que les planqués qui n’ont pas de pb avec la justice.
Dès que t entreprends tu as des tas de problématiques à gérer. Tu es souvent border Line.
La vie est ainsi faite
Je ne parle évidemment pas d infraction grave et insupportable
y avait pas un en avant de 5m sur le 1er essai du ST contre USAP ?!
ou je suis le seul à l’avoir vu !!?
Et je dis ça avec le plus grand respect, je n’ai aucune haine et je ne suis pas aigri dans ma vie.
Voler les pseudos te permettra pas d’avoir raison et de rendre ton club vertueux. Même dans le 31, on en a marre de Toulouse qui monopolise tout sans jamais se remettre en question; sans jamais accepter d’avoir triché et de polluer le rugby.
vous nous saouler avec vos vols de pseudo : aller sur Gravatar et plus d’embrouille , si vous ne faites pas c’est qua ça vous arrange d’avoir plusieurs discours .
Mais les trolls ne te saoule pas. Je viens pas ici pour passer ma vie.
O toulouse : tu te répètes beaucoup dans tes posts avec ton canapé…reposes toi !
Fait
Mais sur ke fond il a raison : le débile c est le voleur de pseudo
Au fait : dans ton c,l le voleur de pseudo débile mental (on a vampirisme que t aimais bien ça apparemment vu la teneur de tes posts…)
Notre Divinite rugby : le ST
Non Tahiti rugby
Et tout le monde est content…
toulouse ca a toujours ete ca ,fin des annees 80 debut 90 avant le professionnalisme quand on les jouaient y avait les apres match , jamais les joueurs et le staff ne venait trinquer avec l adversaire du jour , ils restaient entre eux , le seul qui des fois s echappait du groupe pour te saluer , c etait christophe deylaud a l epoque , je me souviens avoir bu un 51 avec lui !…
2026 le mytho fenua de retour. MDR
non , simplement un gars plus age que toi surement et qui de fait a vecu avant toi ….
Alors si même le midol se rebelle. !
Où va- t -on ma brave dame ?
Eric
Pilou pilou
Quand il gagne il bombe le torse c les meilleurs quand il perde tout le monde et contre eux
on dit plutôt quand il perd ou quand ils perdent écrire français avant de déverser le fiel
On peut aller loin comme ça, comme les majuscules en début de phrase et surtout la ponctuation, ce n’est pas optionnel.
Cela ne les empêchera pas d’être champion de France
En effet, d’être corrompu, ça n’a jamais empêché de gagner, au contraire, ça permet d’y arriver plus facilement…. Un monde diabolique permet aux mafieux d’exister et de jouir bêtement.
Et la tricherie tu en parles pas ? Les maguilles sur les transferts le salary cap ? Tu parle de longévité ok chapeau mais le reste bouscatel président de la lnr ? Normal ? Et les sanctions ?
Il a raison
Toulouse ont 25 piliers 25 secondes lattes…
Peu de toulousains ou des jeunes du sud Ouest attirés à 17 ans.
Faut qu on m explique comment il gère le salary cap?
Leur commissaire aux comptes doit mal dormir
Les derniers commentaires démontrent bien qu’on est seul contre tous. Il faudrait que ce journaliste lise ces commentaires pour s’apercevoir que Mola dit bien la vérité. Puis entre nous, on s’en fout pas mal de ce qu’il dit, nous on gagne, le reste, c’est comme les commentaires de TOP l’éclair, du bla bla….
Vous êtres surtout seuls contre la brigade financière…
Et ça fera pshitt….mais tu t’en remettras, une bonne cuite pour noyer ton chagrin, deux jours après tu auras oublié. Et nous on sera toujours premiers….
Et sinon le discours de Mola est destiné à ses joueurs. Si ça ne vous plaît pas, n’écoutez pas… Quant à la caméra de Canal, adressez vous directement à eux !!
En clair, Mola fait ce qu’il veut avec ses joueurs. Ça vous plaît, ça vous plaît pas ? C’est le même prix :o)
Et sinon ces fêtes ? Ca s’est bien passé les enfants ?