Un journaliste du Midi Olympique recadre les internautes ayant insulté Maxime Lucu : « Qu’ils viennent le lui dire en face ! »

Un journaliste du Midi Olympique recadre les internautes ayant insulté Maxime Lucu : « Qu’ils viennent le lui dire en face ! »

19 avril 2024 - 13:30

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée ou ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu a manqué la transformation de la gagne, lors du quart de finale de Champions Cup perdu contre les Harlequins, le week-end dernier.

L’ailier Madosh Tambwe avait inscrit l’essai de l’espoir à la 77ème minute de jeu.

Fallait-il encore que cet essai soit transformé pour permettre à l’UBB de passer devant au tableau d’affichage.

Malheureusement, l’international Français Maxime Lucu a manqué la transformation et l’équipe Girondine s’est inclinée d’un petit point face aux Anglais.

Suite à ce raté, Maxime Lucu a été pointé du doigt par de nombreux internautes. Certains lui ont même manqué de respect.

La passion diront certains.

Le journaliste du Midi Olympique, Léo Faure n’a pas manqué de recadrer les internautes ayant insulté Maxime Lucu suite à cette transformation ratée.

Un extrait de son édito est à lire ci-dessous.

Il demande aux internautes d’aller lui parler en face. Extrait:

« Lucu, puisque c’est sur lui que la foudre pleutre est tombée ce week-end, n’a finalement commis d’autre crime que celui de rater un coup de pied. Un coup de pied important, certes. Décisif, peut-être. Mais qui n’aurait eu d’autre aboutissement que de qualifier un club de rugby en demi-finale d’une compétition de rugby. Un enjeu de sport, bien loin des heurts réels de la vie. Cela paraît bien peu, au regard des mots abjects qui lui furent alors adressés.

À ce moment, on aimerait donc rappeler à tous que Maxime Lucu, avant cela, contre les Harlequins, fut surtout celui qui porta son équipe à bout de bras, dans une rencontre où il joua 9, puis 10. Un match que les Bordelais avaient collectivement sabordé dès l’entame, d’abord menés 14-0 (9e minute) puis 28-12 (mi-temps).

À ses détracteurs et pire, on rétorquera que le Basque de l’UBB est d’abord un excellent joueur de rugby, bien meilleur que ce qu’ils ne seront jamais, le cul vissé dans leur canapé. Il est surtout un homme à la gentillesse exquise, éduqué et cultivé, ce qui semble tout autant leur faire défaut. Ce qui lui donne sa belle valeur, en comparaison de l’existence bien piètre qu’ils conduisent. Et que sur ce chemin de vie, Lucu a déjà accompli cent fois plus qu’ils ne le feront jamais. Certains persistent ? Qu’ils viennent alors le lui dire en face. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MIESTON 19 avril 2024 at 15h- Répondre

    max , il a ete monstrueux contre les harlequins , les vrais supporters de l’ubb ne parleront jamais de cette transformation rate , car il savent que ce n’est pas sur ca que l’ubb perd le match

  2. André 19 avril 2024 at 15h- Répondre

    Excellente mise au point de Mr Léo Faure que les VRAIS supporters de l’UBB remercieront en lieu et place de notre capitaine Maxime Lucu. Maxime est un joueur exemplaire s’il en est et l’attaquer bassement depuis son canapé est simplement scandaleux. N’oublions pas qu’à la mi-temps, suite aux errements du jeune Garcia, Y. Bru – qui n’avait pas voulu faire jouer M Jalibert – fut obligé de faire passer son capitaine à l’ouverture pour couvrir ce poste stratégique. La transformation de l’essai de Tambwé passait légèrement à coté à la 78e minute.

  3. Chasseur Alpin 19 avril 2024 at 22h- Répondre

    C’est vrai que sur ce blog il y a beaucoup de courageux en pantoufles,devant leur pastis, qui doivent même se demander pourquoi le ballon est ovale !

  4. Fadolinque 19 avril 2024 at 23h- Répondre

    Soutien à lucu ça devint n’importe quoi ces supporters à la noix ! Vive le rugby !

    • Phil asm 21 avril 2024 at 14h- Répondre

      Bonjour oui c est n’ importe quoi ça peut arriver malheureusement dommage pour l UBB nous a Clermont on avait Brock James qui a vandanger 21points contre le Leinster qu on avait littéralement défoncer devant Cottet aurait dut changer de botteur mais il lui a fait confiance jusqu’au bout il avait tellement sauver de matchs on l a pas lyncher pour autant cee soit disants supporter a la con qui on peut être jamais mis un pied sur un terrain de rugby devrait rester chez eux et regarder du foot le respect j ose espérer existe toujours bravo a lucu

  5. Brachet 21 avril 2024 at 20h- Répondre

    S’il n’avait pas un tel melon on pourrait comprendre une erreur mais Encore faut-il qu’il reste un 9 moyen pas un extra terrestre.