Un lecteur du Midi Olympique terrasse le LOU Rugby

Un lecteur du Midi Olympique terrasse le LOU Rugby

23 décembre 2019 - 15:49

15 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de saison tonitruant, le LOU Rugby traverse actuellement une période délicate.

Déjà éliminé de la Coupe d’Europe, Lyon a aussi pris une claque sur la pelouse de Montpellier et a enchaîné avec une défaite à Castres.

Le club Lyonnais est toujours 2ème du Top 14 grâce au matelas qu’il s’est confectionné en début de saison. Mais les hommes de Pierre Mignoni n’arrivent clairement plus à enchaîner les belles prestations.

Un lecteur du Midi Olympique n’a pas manqué d’évoquer cette perte de vitesse, qui correspond avec le retour des internationaux dans les clubs du Top 14 à l’issue de la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Que n’a-t-on entendu ou lu depuis des mois comme métaphores flatteuses sur l’équipe lyonnaise, du style « Le Lou a les crocs », « le Lou sort du bois » ou « le cri du Lou »… Toujours est-il que fin décembre, la réalité est cruelle. La Coupe du monde terminée, les internationaux ont regagné leurs clubs et ceci explique peut-être cela ! Le Lou, après une prestation lamentable en Coupe d’Europe indigne d’un leader de Top 14 qui s’est achevée dans le ridicule à Trévise, vient de se faire corriger par le CO. »

Publicité

15 Commentaires

  1. PLATON 23 décembre 2019 à 15h- Répondre

    la fable de LAFONTAINE..
    rien ne sert de courrir il faut partir a point … c est a dire .quand les equipes sont au complet

  2. NIKKO 23 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Cela va remettre en place MONSIEUR MIGNONI, lui qui a un ENNNOOORRRRRMMMMEEE ego.

    • Basta 13 25 décembre 2019 à 20h- Répondre

      Tu le connais personnellement pour marquer ça ?

  3. Raymond de Lutterbach 23 décembre 2019 à 16h- Répondre

    A force de fanfaronner, tôt ou tard on ne fanfaronne plus !

  4. Hervé 23 décembre 2019 à 16h- Répondre

    Je n’ai pas l’impression que ça fanfaronnait particulièrement au LOU mais ici par contre on a notre lot de rageux qui ne digèrent pas que le LOU nous batte régulièrement et se pignolent maintenant en les voyant galérer.
    N’oubliez pas d’où on vient les gars et attendez que la saison soit finie avant de vous réjouir. Le LOU n’est pas subitement devenu mauvais parce qu’ils ont une mauvaise série et on n’est pas davantage champion de France parce qu’on vient de remporter quelques matchs.

    • Cinqdoigtssixbagues 23 décembre 2019 à 17h- Répondre

      A bon les selfies ,les declas avant match c quoi les anciens qui parle dans la presse ivaldi en premier ,alors les rageux dont tu fais référence porte le maillot du Lou

    • Jeje83 24 décembre 2019 à 19h- Répondre

      Arrêtez un peu les rameux contre le LOU! Vous êtes nul complet ! Le Lou va repartir c est certain !

  5. LePariaDeRetour 23 décembre 2019 à 16h- Répondre

    1) Il faut arreter de prendre Trevise pour des pipes, nous on y a gagné miraculeusement à la dernière seconde et le Leinster a eu toutes les peines du monde à s’imposer contre eux en play off de Pro 14.

    2) Va falloir me dire quels sont les internationaux à Castres parce qu’à mon avis la liste des absents équivaut à celle du LOU. Et puis pour continuer dans la malhonnêteté dans sa critique il ne dit pas que le Lou a aussi de plus en plus de blessés…

  6. bébert 23 décembre 2019 à 17h- Répondre

    Mais oui bien sûr les  » beniouioui  » ….!!

    TOULYON a beneficié de cisconstances invraisemblables pour usurper une provisoire place de 1er d’un Top 14 très largement faussé par les absents cadres dù à la CDM …. SAUF  » Toulyon  » (et quelques autres équipes)
    Je rappelle aussi qu’ils ont la chance incroyable de disputer 6 matchs à domicile sur 9 pour la 1ère partie du championnat …

    Maintenant les choses s’égalisent ( enfin …) et comme toutes les équipes ils ont leur blessés , et surtout en face des équipes qui ont récupéré leur internationaux . Point barre .

    Il est où le problème …
    Leur parcours en champion’s cup est affligeant en tout cas ….
    Pour la 3ème année consécutive …

    Ils font  » illusion  » chaque année en Top 14 en démarrant sur les chapeaux de roues …
    Ca doit lui éviter de se faire virer un jour ou l’autre à  » Monsieur très gros melon  » …!!

  7. queue de tigre 23 décembre 2019 à 18h- Répondre

    1) mon cher Hervé, c’est qui qui prenaient des photos sur la corniche du Cap Brun et qui faisaient les malins suite au match à Toulon ? (de mémoire Ivaldi, Bruni et Chiocci)
    2) @le paria : tu as raison, Trevise est de loin la meilleure équipe italienne mais le LOU est la seule équipe qui a perdu contre eux. pour un soi disant leader du top 14 ça fait tâche.
    3) le LOU a des blessés mais ça fait partie des choses qui vont et viennent au cours d’une saison…

  8. Pierrot-de-Nice 83 23 décembre 2019 à 19h- Répondre

    Lyon va se relever, certes ils ont profité d’une équipe au complet et Rodée pendant que les autres galéraient avec leurs effectifs.. là c’est l’inverse.. mais attention on est pas encore arrivés au bout, ils sont toujours devant nous et vont nous recevoir au retour. Même si notre équipe à retrouver tout ses atouts, il va y avoir le T6N et les blessés ça peut encore tourner..

  9. trooney 23 décembre 2019 à 20h- Répondre

    Je ne serai jamais définitivement un « vrai » supporteur du RCT : j’adore mon club mais je n’arrive pas à haïr les autres clubs et je pense que je n’y arriverai jamais.
    Je n’ai pas du assez avoir une vie de merde ou je ne me suis pas démoli le foie au point d’abîmer mes neurones ou alors je suis dans la norme. Je me pose la question.

  10. Fery Michel 23 décembre 2019 à 22h- Répondre

    Tout simplement *Messieurs* le trou habituel auquel le L.O.U nous aura habitué de vivre depuis bien quelques saisons maintenant qu’ils sont dans ce TOP14 . Il vaut mieux qu’il arrive maintenant pour eux , rassurez vous et n’ayez surtout aucune crainte les pas très fans de ce CLUB , ( ça se respecte aussi ) ils sauront être encore dans les 6 pour peut être encore bien arbitrer ce groupe de devant , j’en reste même intimement convaincu !.. Voyez !.. Et pourquoi pas me direz vous une petite revanche pour un quart ou une belle demie à MAYOL face au *R.C.T* !.. NON ?.. Est ce que ça vous parle Toulonnais !.. Moi , j’en suis plus que certain !..

  11. Domi83 25 décembre 2019 à 11h- Répondre

    Une chose qu’il ne faut pas oublier c’est que le LOU n’y est pour rien sur l’effet coupe du monde il se sont adaptés à la situation et en ont profité sachant que derrière ça allait être plus dur c’est à la LNR qu’il faut s’en prendre elle n’a pas changée le calendrier du championnat par rapport à la coupe du monde.
    Mignoni n’est pas un idiot il savait très bien que ça allait être dur c’est rare que dans une saison tu n’es pas des moments faibles du souvent aux blessés.

  12. Jl83 25 décembre 2019 à 17h- Répondre

    Peu etre, en attendant ils vont bientot être à leur vrai place