Un match amateur dégénère : Violences sur le terrain et en tribunes !

Un match amateur dégénère : Violences sur le terrain et en tribunes !

Le mardi 18 mars 2025 à 0:11 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dimanche 16 mars, la rencontre de Fédérale 2 entre Gimont et Nogaro a pris une tournure inattendue comme l’explique La Dépêche.

Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes à jouer, des échauffourées ont éclaté, d’abord sur le terrain, puis en tribunes, forçant l’arbitre à interrompre définitivement la partie.

Un match sous haute tension

La confrontation entre les deux équipes gersoises s’est progressivement tendue au fil du match. Tout a basculé lorsque l’arbitre a sanctionné un accrochage entre un joueur de chaque camp, excluant un troisième ligne de Nogaro et un ailier de Gimont.

Mais au moment de quitter le terrain, le joueur nogarolien a provoqué une vive réaction du public, ce qui a rapidement dégénéré.

« Il est venu arroser tout le monde dans le public. Et, après, toute la famille est venue, c’était un pugilat. », raconte Philippe Bertin, coprésident de l’ES Gimont. « Ça a commencé à s’accrocher et ça s’est envenimé de plus en plus. C’est parti dans le public. Les mecs se sont fait insulter et ils ont pété les plombs. »

Dans le camp nogarolien, la version diffère. « Tout est parti des insultes du public, les joueurs ont perdu leur sang-froid et la situation a dérapé« , confie un responsable du club.

L’arbitre contraint d’arrêter la rencontre

Face à cette escalade de violences, l’arbitre a pris la décision d’arrêter le match avant son terme. Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place pour ramener le calme autour du stade Louis-Ufferte.

Aucun blessé majeur n’est à déplorer, si ce n’est le numéro 8 de Nogaro, touché à la pommette lors d’un contact sur le terrain, sans lien avec les incidents en tribune.

L’affaire est désormais entre les mains des instances fédérales. Un rapport sera transmis à la commission compétente, qui devra trancher sur le sort de la rencontre et d’éventuelles sanctions.

Cette fin de match houleuse pourrait peser lourd dans la saison des deux clubs.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Lalande 18 mars 2025 at 06h- Répondre

    Bof !!!! Juste un dimanche « Patac » pour fêter le retour du printemps…. Si nous devons commencer à renier nos traditions rurales ce sport n’a plus aucun intérêt….. Pauvre Soule qu’est-tu devenue…..

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  2. NIco83210 18 mars 2025 at 06h- Répondre

    Allez oust…déchirez les licences et plus d équipes…laissez juste les écoles de rugby pour que les enfants puissent faire du rugby …
    C est devenu du grand n importe quoi tous les dimanches…et quand je lis que c est les instances du rugby qui vont traiter cela…mais non…dans la vraie vie c est la justice et le pénal qui va gérer ça…faut arrêter de vivre dans un monde virtuel…un terrain de rugby n est pas un endroit où on emplâtre comme on veut…où on gagne de l argent comme on veut…et où on consomme ce qu on veut…et oui…bienvenue dans la vraie vie…et vive le rugby !!! Le vrai…

    J'aime 10
    J'aime pas 9
    • Gers Connexion 18 mars 2025 at 07h- Répondre

      Et tu les finances avec quoi les écoles de rugby en question ?
      J’imagine que tu n’as jamais été dirigeant de club et encore moins d’école de rugby ?

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • Gers Connexion 18 mars 2025 at 08h- Répondre

        Et non, justement !

        J'aime 4
        J'aime pas 4
    • Lalande 18 mars 2025 at 09h- Répondre

      Mon pauvre …… Tu n’aimes pas la soupe de Chipiron ? Alors va manger de la salade dans le champs d’a côté

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  3. NIco83210 18 mars 2025 at 08h- Répondre

    Trompe toi mon gars…dans n importe quel club en France..c est l’ école de rugby qui finance les équipes premières en amateur…et c est l’ école de rugby qui a moins de moyen à cause des primes données aux coachs et aux joueurs sous couvert de frais compensatoires …quand tu vois ce que certains joueurs touchent en régionales…et grâce a la licence que le parents paient pour les minots…cela me fait doucement rigoler de te lire …

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  4. Gers Connexion 18 mars 2025 at 08h- Répondre

    Non Nico, la tu es déconnecté des finances réelles d’un club et d’une  » vraie » ecole de rugby. A moins qu’il y ait des parents gros sponsors, l’Edr d’un club amateur ne peut pas auto financer les frais de structures, d’équipement, de repas et surtout, de déplacements

    • Lalande 18 mars 2025 at 09h- Répondre

      Chut chez eux c’est citadin/rupin pas de vulgaires paysans comme nous

      J'aime 2
      J'aime pas 4
    • Lalande 18 mars 2025 at 09h- Répondre

      Eux ne connaissent que le rugby (même si pratiqué fut un temps par des voyous)… Dans leur contrées bling bling, la soule n’a jamais été pratiqué.

      J'aime 2
      J'aime pas 5