Un match comme un autre pour Yoann Maestri ( Source La dépêche )

Un match comme un autre pour Yoann Maestri ( Source La dépêche )

18 février 2010 - 15:34

Publicité

201002181717_w350Successeur annoncé de Fabien Pelous, Yoann Maestri fait son chemin au sein de l’armada toulousaine. à tout juste 22 ans, il semble désormais être à plein régime, même s’il concède avec le sourire ne pas « encore connaître toute l’étendue de son potentiel ». Un potentiel plus qu’intéressant que n’ont pas manqué de remarquer les sélectionneurs français puisqu’ils ont convoqué le seconde ligne dans le groupe élargi du XV de France avant le Tournoi. « J’ai été surpris, confie l’intéressé. J’étais content de monter à Paris pendant trois jours, de pouvoir faire des entraînements. Cela s’est très bien passé d’autant plus que j’ai retrouvé pas mal de joueurs du Stade. »

S’il fut étonné de sa convocation, Marcoussis n’avait en revanche aucun secret pour lui : « J’ai eu la chance d’y vivre une année en Pôle Espoir donc ce n’était pas vraiment une découverte. C’est un bel outil de travail. Le seul véritable changement, c’est la grosse activité qui régnait autour du groupe du fait du Tournoi. »

« Toulon s’est bonifié »

Malgré son jeune âge et les événements qui se bousculent, Yoann n’est pas du genre à s’enflammer. Le temps d’acclimatation semble terminé et sa blessure derrière lui. « Je me sens bien, il y a certes eu la blessure, mais tout rentre dans l’ordre. On s’entraîne dur, j’ai la chance d’avoir pas mal de temps de jeu, donc j’essaie d’en profiter un maximum. Les matches sont à prendre les uns après les autres et la vérité d’un week-end n’est pas forcément la même le suivant. » Une remise en question qui semble payer puisque Yoann est déjà apparu à seize reprises sous le maillot « rouge et noir » dont onze fois en tant que titulaire. Un bagage non négligeable au moment d’affronter ce samedi Toulon, son club de toujours. « J’espère jouer ! J’ai tout mes amis et ma famille là-bas. C’est un match particulier pour moi, mais cela reste malgré tout un match comme les autres. Il est très important pour le club car nous sommes à domicile. » Et quand on lui demande de juger la saison de ses ex-coéquipiers, le Varois est formel : « C’est incontestable, Toulon s’est bonifié. Je pense qu’il y a plus de rigueur et de potentiel que l’an passé. à pareille époque, nous étions relégables, là ils sont en passe de se qualifier pour les quarts. Même s’ils sont moins diminués par l’absence des internationaux (Ndlr : il manquera tout de même Wilkinson), c’est à nous de faire ce qu’il faut pour s’imposer. » Faisons donc confiance à l’ancien Toulonnais qui n’aura à n’en pas douter aucun état d’âme au moment de pénétrer sur la pelouse du Wallon.

Publicité