Un médecin alerte les sportifs professionnels concernant le Coronavirus et la mort subite

Un médecin alerte les sportifs professionnels concernant le Coronavirus et la mort subite

29 mars 2020 - 22:00

0 Commentaire

Publicité

Depuis deux semaines désormais, les joueurs du Top 14 sont privés d’entraînement et doivent rester confinés chez eux comme la majorité des Français.

S’ils sont à l’arrêt le temps que la crise sanitaire soit maîtrisée, les acteurs du Top 14 sont tous suivis par leur club et doivent respecter un programme physique pour se maintenir en forme et préparer une éventuelle reprise du championnat. Cela dépendra de l’évolution de l’épidémie dans les semaines à venir.

Dans les colonnes du Journal Du Dimanche, le président du club des cardiologues du sport, le Docteur Laurent Chevalier a souhaité envoyer un message d’alerte destiné notamment aux sportifs professionnels.

Il rappelle que le Coronavirus peut-être très dangereux en cas d’activité physique intense. Il demande aux joueurs de prendre leurs précautions et de ne pas trop forcer pendant cette période d’épidémie. Extrait:

« Les joueurs sont partis avec des consignes d’entraînement, nourrissant l’espoir de reprendre la compétition en juin. Or de nombreux virus sont susceptibles de se fixer sur le muscle cardiaque, comme le Covid-19 d’après les premières publications des Chinois. Dans des conditions de sollicitation intense, cela peut déclencher une arythmie ventriculaire qui vous tue. La myocardite virale fait partie des causes de mort subite. L’une des règles d’or est de ne pas faire de sport intensif lorsqu’on a de la fièvre et dans les huit jours qui suivent. »

En espérant que les joueurs en prennent conscience.

Publicité

0 Commentaire