Un médecin du Top 14 exprime sa grande colère

Un médecin du Top 14 exprime sa grande colère

21 avril 2021 - 20:46

9 Commentaires

Publicité

Un médecin du Top 14 qui a préféré conserver son anonymat a exprimé sa colère dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi.

Ce-dernier a notamment pesté contre la décision de la Ligue Nationale de Rugby d’accorder aux clubs du Top 14 de pouvoir recruter des jokers médicaux jusqu’au 30 avril prochain.

Il ne comprend pas que la LNR permette aux clubs de faire venir des joueurs de l’autre bout du monde en cette période de crise.

Et il ne manque pas de le crier haut et fort. Extrait:

« On nous demande de faire de la médecine de calendrier avec la Covid, soit ! Mais voir que l’on utilise des exceptions à la règle des déplacements à motifs impérieux, pour faire venir des joueurs pour quatre ou cinq matchs, n’est pas loin d’être scandaleux. Car sur le terrain, dans les hôpitaux, on manque de personnels, de doses de vaccins pour les malades. N’oublions pas que le sport pro en général et le rugby en particulier, nous sommes des privilégiés ! »

Pour rappel, Marcel Van der Merwe a rejoint La Rochelle, Elton Jantjies est arrivé à Pau tandis que Santiago Chocobares est pressenti à Toulouse.

Publicité

9 Commentaires

  1. Isidore 21 avril 2021 at 21h- Répondre

    Ben, il y’a les protocoles docteur X,
    De plus il ne faut pas sortir de médecine pour demander au joueur 1 test avant de partir, un autre en arrivant après x jours isolement.
    Ensuite pour le reste, que ces vaccins specifiquement soit validés et non en phase d’expérimentation comme il est enfin admis.

    • Le Pou 22 avril 2021 at 07h- Répondre

      L’appel de la gaufre sera toujours plus fort qu’un protocole !!

  2. ST 21 avril 2021 at 21h- Répondre

    Il va y avoir 10 joueurs à tout casser qui vont venir en France. Pas de quoi faire un scandale. A titre de comparaison, il y avait plus de 1000 personnes par jour provenant du Brésil qui atterrissaient il y a pas si longtemps (et je ne parle que du Brésil). Pas sûr que toutes ces personnes avaient le même suivi que les joueurs…

  3. barracudas 21 avril 2021 at 23h- Répondre

    Les Rochelais n’ont qu’à mettre un espoir en pilier droit, et qui finira sa carrière au bout de 15 mn et rentrera chez sur un fauteuil roulant !!!
    encore un qui a oublié de se taire !!!!
    Quand on sait pas de quoi on parle ,on ferme sa G….

  4. barracudas 21 avril 2021 at 23h- Répondre

    les brésiliens ont trouvé la solution pour rentrer en France, ils passent par la Guyane ,Martinique voir Guadeloupe .Air France les prends sans contrainte et l’état Français ferme les yeux .Il aurait pu commencé par cela !!!!

  5. Philou capitole 22 avril 2021 at 06h- Répondre

    Il crie haut et fort sous couvert d anonymat.?

  6. Hannibal 22 avril 2021 at 08h- Répondre

    dés que quelqu’un poste avec un pseudo comprenant 31, Toulouse ou capitole, il se mange d’emblée 30 pouces vers le bas !

    • ST 22 avril 2021 at 08h- Répondre

      C’est vrai et c’est tant mieux! Ca prouve que le ST dérange beaucoup depuis quelque temps et ça va durer plusieurs années!

  7. Hannibal 22 avril 2021 at 10h- Répondre

    ici se prendre des pouces vers le bas, ami Toulousain, c’est que tu dis des vérités et que les pseudos amateurs de rugby et autres déclinologues enragent ! J’espère qu’on viendra vous déranger sur le plan sportif dans pas longtemps et que les pouceux et autres commentateurs bileux iront panser leur foie rance à l’ombre des tribunes du stade Bon rencontre!
    A VOS POUCES CRENOM !!!!