Un moral en hausse ( Source Rugby 365 )

Un moral en hausse ( Source Rugby 365 )

15 septembre 2010 - 10:15

Publicité

Jour de première samedi à Mayol. Pour la première fois depuis le début de saison, Toulon s’est imposé à domicile contre Agen (44-10), oubliant les revers concédés sur cette même pelouse face à Bayonne et au Racing-Métro. Et pour la première fois, le RCT est parvenu à décrocher le point de bonus offensif. « Je suis content qu’on ait pris les cinq points, avoue le manager Philippe Saint-André. On a joué au rugby, on a fait des passes et on a pris des intervalles. Tout n’a pas été fantastique, nous n’avons pas été assez précis mais nous avons pris cinq points. Cela va faire du bien à mes joueurs au niveau de la confiance. » Et ça tombe bien. Car les Varois commençaient à en manquer ces dernières semaines. Incapables de remporter deux succès de rang, ils ont alterné le bon et le moins bon. Et même parfois le mauvais en laissant filer certaines victoires à leur portée.

« Nous avons quinze points en six journées et c’est sûr que l’on espérait plus, avoue le président Mourad Boudjellal. Mais nous avons un peu de mal à assumer le rôle de grosse équipe qu’on nous a donnés. Nous avons pris cinq points contre Agen, c’est quand même normal que Toulon, avec son budget et les joueurs qu’il a, prenne le bonus offensif contre un promu diminué. Mais cette victoire nous fait du bien. Ce groupe a un gros potentiel comme on le pressent depuis très longtemps. Il peut aller très loin. Il a juste un problème dans la tête et cette victoire peut l’aider à trouver des automatismes et de l’envie. Tout comme le match contre Clermont au Vélodrome. » Le véritable révélateur pour les Toulonnais en quête d’une victoire contre un gros poisson du championnat.

Contre Agen, le RCT a marqué six essais grâce notamment au talent de Wilkinson et Fernandez-Lobbe. D’un point de vue comptable, c’est parfait. Un peu moins dans le jeu. Face au champion de France, Toulon devra encore élever son niveau de jeu afin de remporter le remake de la demi-finale de la saison dernière. « C’est vraiment un tournant, lance Saint-André. Surtout qu’ils ont perdu à Bayonne (18-16 vendredi) en dominant pendant 80 minutes. Si on gagne, on passera devant au classement et on ira à Bourgoin en confiance puis à Castres. » « Nous sommes encore en convalescence, prévient Boudjellal. Nous allons essayer de récupérer un maximum de points lors des trois prochains matchs avant de croquer dans la Coupe d’Europe. » Avec enfin un moral regonflé.

Publicité

  1. Big fan 15 septembre 2010 à 11h

    Les fans du bord de mer seraient ravis de se délecter du gros POISSON (rayé jaune et bleu !) pêché dans la Rade…pour leur souper !!! PARCE QUE TOULON

    PS : arrêtons de mettre la pression sur les joueurs avec ce rapport qualité/prix ! La MAYONNAISE prendra toute seule ….

    PPS : je ne fais pas partie de la famille du critique gastronomique J-L Petitrenaud (LOL)

  2. alexandre 15 septembre 2010 à 12h

    on a pa gagner 44 a 10 contre agen

    mai 41 a 10

  3. alexandre 15 septembre 2010 à 12h

    on a pa gagner 44 a 10 contre agen

    mai 41 a 10

Comments are closed.