Un Néo-Zélandais pourrait débarquer en Angleterre pour remplacer Tom Willis !
Un Néo-Zélandais pourrait débarquer en Angleterre pour remplacer Tom Willis !
Le vendredi 14 novembre 2025 à 9:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Alors que Tom Willis s’apprête à rejoindre Bordeaux-Bègles l’été prochain, les Saracens se sont mis en quête d’un numéro 8 de classe mondiale. Et c’est du côté de la Nouvelle-Zélande que le club londonien aurait trouvé son bonheur.
Selon Midi Olympique, les Saracens souhaitent enrôler Hoskins Sotutu, troisième-ligne des Auckland Blues (27 ans, 14 sélections avec les All Blacks).
Le joueur n’a plus porté le maillot néo-zélandais depuis le 19 novembre 2022 et pourra, dès la semaine prochaine, être éligible pour une autre sélection nationale. Un scénario qui ravit les dirigeants anglais, d’autant que le joueur, fils d’un Fidjien et d’une Anglaise, pourrait opter pour le XV de la Rose.
La RFU verrait d’un bon œil son arrivée en Premiership, tandis que Newcastle pourrait également entrer dans la danse.
Sous contrat avec les Blues jusqu’en décembre 2026, Sotutu devra toutefois composer avec les réalités économiques du championnat anglais : le salary cap pourrait contraindre les Saracens à la prudence.
Un dossier à suivre de très près, d’autant que le sélectionneur Steve Borthwick cherche lui aussi une solution pour remplacer Tom Willis, qui deviendra inéligible à l’équipe d’Angleterre en rejoignant la France.
Publicité
1 Commentaire

Très bonne pioche
Pas dans les papiers de Robertson qui lui préfère ses gars des crusaders et autres