
Un nouveau règlement pour les KO
Un nouveau règlement pour les KO
Le lundi 10 septembre 2012 à 18:08 par David Demri
Publicité
La 5e journée du Top 14 le week-end prochain verra l’entrée en lice d’un nouveau règlement concernant la suspicion de commotion cérébrale. Sur décision de l’arbitre ou du médecin du club, le joueur dont on suspecte un KO devra sortir 5 minutes le temps de répondre à un protocole comportant 21 questions allant de « Quel est le nom du stade dans lequel vous vous trouvez? » à « Quelle équipe a marqué les derniers points? » plus des éléments cliniques de diagnostic (perte de connaissance ou troubles de la vue). En fonction des réponses, le joueur pourra ou non reprendre le jeu après les 5 minutes réglementaires. Dans tous les cas, il devra passer devant un neurologue référent (40 ont été formés) 48 heures après au plus tard. En fonction de cette dernière visite médicale, le joueur sera arrêté 48 heures, une semaine, deux semaines ou plus.
RMC Sport
Publicité
Comments are closed.
Ca, c'est une nouvelle règle intelligente. C'est pas comme les commandements de la mélée……………
Mis en place a cause des declarations de ce cher Boniface 🙂 Mais lui ont ils pose les bonnes questions? 😀
le joueur dont on suspecte un KO devra sortir 5 minutes le temps de répondre à un protocole comportant 21 questions allant de « Quel est le nom du stade dans lequel vous vous trouvez? » à « Quelle équipe a marqué les derniers points? » plus des éléments cliniques de diagnostic.
Pour le côté drôle : Pour certains les 5 minutes ne suffiront pas…
Pour le côté moins drôle : ça sera écrit en français et/ou anglais ?
Je voudrais bien lire les réponses des joueurs de l'équipe de France de football à ces 20 questions ! Sauf si on leur demande le montant des primes, le prix d'une Rolex, le prix d'une passes avec Zahia… LOL
Parfait 🙂