Un nouveau revirement de situation dans le dossier Leigh Halfpenny ?

Un nouveau revirement de situation dans le dossier Leigh Halfpenny ?

Le mardi 6 juin 2017 à 19:43 par David Demri

45 Commentaires

Publicité

Comme révélé récemment par le quotidien Var-matin, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny ne devrait pas prolonger son contrat au Rugby Club Toulonnais.

En effet, le président Toulonnais Mourad Boudjellal serait très agacé par les nombreuses absences du joueur à cause notamment de ses sélections avec le Pays-de-Galles, ses stages avec sa sélection ou encore ses vacances.

Ainsi, le patron du RCT aurait réalisé une première offre de prolongation au joueur il y a quelques semaines, mais celle-ci n’aurait pas été validée par Leigh Halfpenny car elle aurait été revue à la baisse.

Selon les informations du quotidien L’équipe, la décision de Mourad Boudjellal n’est pas encore totalement fixée. En effet, ce-dernier souhaiterait se laisser quelques jours de réflexion avant de prendre une décision définitive.

Les raisons de ce possible nouveau revirement de situation ? Le manager Toulonnais Fabien Galthié ferait le forcing pour que Leigh Halfpenny prolonge au RCT. Le technicien Français souhaiterait pouvoir compter sur les services du buteur Gallois pour la saison prochaine.

Affaire à suivre…

Publicité

45 Commentaires

  1. Romu mico 6 juin 2017 at 19h- Répondre

    Ahahah !!! Dallas ton univers impitoyabbbbbbbbbleeeee !!!!
    MB vs LH saison 4 épisodes 3.

    Je change pas d’avis sur lui !

  2. MaaS83 6 juin 2017 at 19h- Répondre

    Et maintenant si il reste, les Toulonnais qui ont dit que c’était mieux comme çà, qu’il s’en aille, ils vont dire c’est génial d’avoir un grand buteur?

    Je pense qu’il n’y a que très peu de personne à son niveau au pied dans le monde, je veux dire au top niveau surtout pour les gros matchs! Il y a Halfpenny, Carter, Farrell peut-être et Laidlaw. Les autres c’est moins fort, et c’est normal.

    • Romuald 6 juin 2017 at 20h- Répondre

      Je partage ton avis sur ses qualités de buteur. Mais le problème c’est ses absences, et je me répète les gallois se réserve tous pour leur equipe nationale. Tu te poses pas la question du peu de présence des gallois dans le top 14 par rapport à 3 ans en arriere.
      Tu verras la saison prochaine si Mourad le resigne.
      Pour la saison prochaine les pénalités ne seront pas dropé ?

      • Céd 7 juin 2017 at 01h- Répondre

        Il me semble que c’est pour les transformations

    • Pierrot-de-Nice 6 juin 2017 at 20h- Répondre

      désolé mais aussi Parra qui depuis 2 ans à pris une nouvelle dimension..

    • Greg gia 7 juin 2017 at 02h- Répondre

      Je suis désolé mais Delon était beaucoup plus complet à l’arrière. Il avait surtout l’amour du maillot. Alors ok il n’était pas buteur mais niveau relance, défense je le préfère au gallois. Puis il se battait pour ses « freres ». Je le regrette beaucoup

  3. iNCORE 6 juin 2017 at 19h- Répondre

    Personne pour le remplacer ?

  4. Azteck 6 juin 2017 at 19h- Répondre

    Faudrait le payer au nombre de match

    • Romuald 6 juin 2017 at 20h- Répondre

      C’est certainement ce qu ils vont lui proposer.

  5. tchoizeneguer 6 juin 2017 at 20h- Répondre

    Qu’ il reste ou il est avec ces lions qui part de toulon perd la raison

  6. messieursàdixmètres 6 juin 2017 at 20h- Répondre

    Winieski, Belleau : Si le petit ne joue jamais il ne sera jamais au niveau de HP et pourtant il promet, mais taper les perches à l’entrainement est une chose, en matchs c’est autrement plus dur,,,,, Fini le gallois.

  7. Turbo poulet 6 juin 2017 at 20h- Répondre

    Marre du Gallois, si l’on met de côté le buteur, le joueur est plus que moyen je trouve. Ce qui fait flipper c’est que l’an prochain on aura Bonneval ou JOC comme alternative.

    Je fixerais bien Wisniewski en 15 avec le rôle de buteur. FTD en 10 titulaire, Belleau ou McAlister sur le banc pour couvrir 10-12-13 et buteurs également.

  8. Roc83 6 juin 2017 at 20h- Répondre

    Non merci …..

  9. Lolobrignoles 6 juin 2017 at 20h- Répondre

    Pour 2018, il faut d’abord regarder le calendrier international. « Si tu avais du prendre la décision de virer le Gallois, il fallait le faire en 2017…pas en 2018 » !
    C’est peut être ce que lui a dit Galthié. C’est moins grave de perdre Halfpenny pendant les 6 Nations que sur la fin de la saison.
    Les buteurs fiables se jugent sur les matchs décisifs et Wisniewski n’a pas la réputation de bien supporter les matchs à gros enjeu !

  10. RALFIN 6 juin 2017 at 21h- Répondre

    c est un des tout meilleurs arrieres en europe,un tres grand buteur,excellent defenseur,tres bon sur les chandelles,il n y aplus de tournee avAnt 2021,si on refait une finale,il sera là,ok pour le garder,mais tout depend du contrat 400 000 VOIRE500 000E maxi,au delà niet

  11. Tom 6 juin 2017 at 21h- Répondre

    Si HalfPenny prolonge chez nous il se pourrait qu’il n’obtienne pas de wildcard. Ce qui voudrait dire qu’il se retrouverait à plein temps chez nous.

    Ca m’énerve que des joueurs soient critiqués car ils aiment leurs pays. Cette année, Giteau, Mitchell, Habana, Halfpenny y ont eu le droit. Il faut savoir profiter des moments où ils jouent et du plaisir qu’ils nous ont procuré

    • Nebro83 6 juin 2017 at 22h- Répondre

      Moi, je critique pas son choix. la connerie, c’est pas lui qui l’a faite, c’est Boudjellal qui a accepté l’inacceptable.
      Un grand buteur, c’est en finale qu’on en a besoin pas en mars contre oyonnax.
      Alors, il faut bien regarder la date de la finale du Top14 et celle de la ligue celte. Si elles sont en même temps, on peut le resigner, sinon, c’est niet.
      Il me font marrer ceux qui nous parlent de 2021… Si le pays de Galles part en tournée avantla finale du Top14, Gartland ne nous fera pas plus de cadeau et sélectionnera Halfpenny. C’était pareil pour Vermeulen l’année dernière et selon les dates, l’année prochaine.

      • Sir wilko 7 juin 2017 at 07h- Répondre

        Un amical de repérage c est aimer son Pays? Ne pas essayer de repousser d une semaine son départ pour ne pas laisser ses coéquipiers c est défendable ?
        Surtout quand on voit comme le club l à soutenu pendant les blessures et l à laisse tranquille pendant ses nombreuses absences pour sélection.

        Aucun attachement au club mais beaucoup plus au compte en banque.
        Il n y a pas que le talent qui compte mais la cohésion du groupe. Un mec qui se sert du club sans le servir c est dehors, faut faire passer le message

        • Nebro83 7 juin 2017 at 08h- Répondre

          Il n’est pas question d’un match amical, il est question de la tournée. Gartland avait été très clair, il fait toute la tournée ou rien. D’ailleurs faudrait voir si une dérogation a déjà été donnée mais ça m’étonnerait fort.
          il n’a pas laissé ses coéquipiers, il a fait un choix (et Mourad l’a accepté il y a un an)
          Si tu veux t’en prendre à quelqu’un, t’as le choix entre Gartland qui a été intransigeant (mais c’est normal, lui il ne s’intéresse qu’à son propre intérêt) aux instances françaises qui ont fait jouer la finale une semaine après toutes les autres et à Boudjellal qui a accepté de le prolonger en toute connaissance de cause.

        • Titin la foudre 7 juin 2017 at 10h- Répondre

          Tout à fait d’accord! il ne mérite pas le maillot rouge et noir…Qu’il se coltine avec un poireau!

    • Titin la foudre 7 juin 2017 at 09h- Répondre

      Moi, ce qui m’énerve ce sont les mecs qui « oublient » qu’ils sont payés par leur patron …s’ils « aiment  » tant leur pays…qu’ils y jouent donc, à temps complet…et pour un salaire moindre! Simple honnêteté!!

    • farci83 7 juin 2017 at 09h- Répondre

      On ne lâche pas ses copains pour des matches amicaux même si c’est pour la tournée des lions.Ne prenons plus de gallois pitié

  12. Luigi 6 juin 2017 at 21h- Répondre

    Faudrait aussi que le club puisse le payer, et c’est pas sûr avec l’amende Puma ; à moins de ne plus recruter.

    • RALFIN 6 juin 2017 at 21h- Répondre

      exact,il y a cette grosse amande qui change la donne,il faut trouver 1 600000Edegraisser peut etre mais sans affaiblir l equipe et bonneval,o connors a l arriere pour toute une saison,ça fait juste,n oublions pas,qu il n y a plus Drew mittchell(qui dépannait sans affaiblir l equipe)ni gorumaru,ni bernard,qui pouvait s y coller

  13. leto 6 juin 2017 at 21h- Répondre

    Je ne pourrais jamais ne pas penser que s’il avait refusé cette tournée, on aurait sûrement été champion… Gatland est un salopard mais il aurait pu rester pour l’équipe avec laquelle il joue.

    • Nebro83 6 juin 2017 at 22h- Répondre

      Non, ça il aurait jamais pu faire une croix sur les lions (surtout une tournée en NZ, qui elle n’a lieu que tous les 12 ans)
      Une sélection chez les lions, c’est le Graal absolu pour les britanniques, y’a pas d’équivalent chez nous.

      • Polo83860 6 juin 2017 at 22h- Répondre

        Gatland est aussi entraineur du Pays de Galles mis à part cette parenthèse justement pour se consacrer à la tournée des Lions. Renoncer aux Lions ça pouvait remettre en cause sa sélection galloise.

      • Lou toti 7 juin 2017 at 07h- Répondre

        Wilko l’a refusé il y a 4 ans. Tu penses qu’il s’en foutait des lions? Ou alors il avait le respect de ses partenaires et de son club?

      • farci83 7 juin 2017 at 09h- Répondre

        Il est salarié au RCT et non au pays de galles ou chez les lions,ou il joue pour nous ou il se casse même si c’est le meilleur

    • Titin la foudre 7 juin 2017 at 09h- Répondre

      C’est vrai qu’il ne faut pas oublier…
      Son absence « librement consentie, et même désirée » ,nous a probablement coûté le titre!

  14. Jean Paul 6 juin 2017 at 22h- Répondre

    Pourquoi taper sur Half alors que la première cause est la date de la finale pendant la période World Rugby
    L’an dernier la finale étant fin juin, nos inters sont partis en tournée en 2 vagues … inimaginable dans les autres pays.

  15. Romuald 6 juin 2017 at 22h- Répondre

    Aujourd’hui un grand joueur c’est sur le terrain et en dehors, pour mémoire :
    Rougerie a regusé une tournée en afs, deux ans après il est titulaire pendant la coupe du monde, wilko a refusé des sélections car ca priorité c’était son club. Deux ans après titulaire pendant la coupe du monde. Si halfpenny avait mis ses c—–s sur la table, il aurait joué la finale avec nous. Car Selon les dires il est un joueur exceptionnel donc indispensable. Il les aurait rejoins pour le second match. Aujourd’hui il n’est et ne saura jamais une de nos légendes.
    Certes vermeulen est partit mais on avait du matis à sa place. Celui qui manqué l’année dernière, cest Nonu.

  16. piednoirerouge 6 juin 2017 at 23h- Répondre

    Moi ce qui me surprend le plus c’est le fait que pour un joueur majeur il y ait un tel manque de communication entre le président et son manager général.Le sujet est sur la table depuis au moins 2 mois et jusque-là ils n’en auraient pas parlé ensemble. Bizarre et inquiétant.

  17. Cicoudu83 6 juin 2017 at 23h- Répondre

    On s’en fout de ses absences !!!! Des fois il faut faire des concessions dans la vie . la tournée des lions c’est tous les 4 ans et c’est un buteur exceptionnel pour les matchs couperets et n’importe quelle grande équipe se doit d’avoir un buteur de ce niveau on l’a vu avant hier . l’année prochaine plus de lions et il pourra jouer toute la saison pour Toulon . perdre halfpenny c’est se tirer une balle dans le pied !!! Moi je dis il doit être prolonge et Liam Gill aussi car monribot wisniewski sans vouloir leur faire offense ils ne connaissent pas ces matchs a très fort enjeux surtout en coupe d’Europe !!!

    • Titin la foudre 7 juin 2017 at 10h- Répondre

      Arguments recevables…mais seulement pour un mec qui joue les matchs essentiels!
      Et pour « notre » finale , il était où, lui?
      Pas la mentalité toulonnaise, donc DEHORS!

  18. cLa Mecque 1959 6 juin 2017 at 23h- Répondre

    Halfpenny un très grand buteur…qui nous a cruellement manqué.
    Mais le ratio financier match joués…n est plus acceptable…
    Un poste bien pourvu

    Bonneval
    Trinh duc
    Habana
    O’connor

    Dossier non prioritaire !

  19. Gaston 7 juin 2017 at 07h- Répondre

    tu avance et tu recule, comment veux tu comment veux tu que je t’****

    non mais quel blaireau…

  20. arm 7 juin 2017 at 07h- Répondre

    En plus, je pense qu’il ne s’est jamais intégré au club, pas un mot en français ou un peu d’humour à la Drew, on dirait qu’il est là sans être là…

    • Titin la foudre 7 juin 2017 at 09h- Répondre

      C’est un Gallois; c’est tout dire…Ces mecs n’ont rien à faire en top 14!
      Ce serait une grossière erreur de le prolonger; et il ne faut pas oublier l’amende PUMA,qui reste à régler…

  21. Spartakus 7 juin 2017 at 09h- Répondre

    On peut en parler des heures mais si Halphpenny et Gatland y avaient mis un peu de bonne volonté, il aurait joué cette finale. J’en conclue qu’aucun des deux n’a fait preuve de bonne volonté, alors qu’ils aillent se faire… En esperant que la Nouvelle Zelande est en forme pour defoncer du Lion.

  22. Boulbi 7 juin 2017 at 09h- Répondre

    La clause libératoire pour la tournée des Lions existe depuis que le contrat à signé au rct. Mourad etait prévenu quand il a activé l’an dernier son annee optionnelle Il aurait dû réfléchir à deux fois plutôt que de crier au scandale maintenant

  23. franck 7 juin 2017 at 12h- Répondre

    non ,je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne chose de la prolongé ,qu’il aille jouer au pays de galles .

  24. Remy 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    La transformation de l essai de Pénalité se fera en drop et seulement pour l essai de pénalité.

  25. tony 7 juin 2017 at 15h- Répondre

    arreter avec FTD il et bon a rien a la ramasse le mec svp !!!! beleau en 10 point barre avec wissssskison !