Un ouvreur surprise à Clermont pour la saison 2025 / 2026 !

Un ouvreur surprise à Clermont pour la saison 2025 / 2026 !

Le mardi 5 août 2025 à 9:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Cet été, l’ouvreur Anthony Belleau a quitté Clermont afin de rejoindre Northampton tandis que Benjamin Urdapilleta a mis un terme à sa carrière.

Pour les remplacer, l’ASM a recruté le Néo-Zélandais Harry Plummer.

Mais selon les informations de La Montagne, un autre joueur devrait également évoluer à l’ouverture cette saison, à savoir Irae Simone.

Le trois-quarts centre Australien s’est fait à l’idée de jouer davantage en 10 cette saison

Si Harry Plummer sera l’option numéro 1 à l’ouverture, Irae Simone pourrait être sa doublure.

Christophe Urios confirme cette option. Extrait:

« On le fait travailler sur le poste de 10. C’est un joueur talentueux qui a une très bonne lecture du jeu, qui est costaud, qui s’engage, qui défend et qui a surtout une très bonne qualité de passe. Il a été formé à ce poste ! »

S’il n’était pas forcément emballé par le poste de 10 il y a quelques mois encore, sa position a évolué. Extrait:

« Pour être honnête, j’essaie de venir à l’entraînement en pensant comme un 10. J’ai déjà pas mal discuté avec Harry Plummer. Comme on parle tous les deux anglais, c’est plus facile d’échanger sur les spécificités du poste ou sur la manière dont veut jouer l’équipe. C’est intéressant !

Pour le moment, je me concentre sur la base. Ça faisait un moment que je ne travaillais plus mon jeu au pied, concède-t-il. Dans un premier temps, l’idée, c’est de retrouver des repères. Mais je ne repars pas de zéro.

La façon d’envisager le poste est très différente entre l’hémisphère sud et l’hémisphère nord. Ici, en Top 14, le numéro 10 a beaucoup de responsabilités, il est beaucoup plus exposé et le public a beaucoup d’attente vis-à-vis de lui. Il faut en avoir conscience pour pouvoir bien faire son travail.»

Publicité

0 Commentaire