Un record: 5 essais ont été refusés au Rugby Club Toulonnais

Un record: 5 essais ont été refusés au Rugby Club Toulonnais

16 avril 2016 - 17:18

12 Commentaires

Publicité

bastaAussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont cinq essais qui ont été refusés au Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi contre Pau, lors du match comptant pour la 21ème journée du Top 14.

Retour sur ces essais refusés:

5ème minute: Essai refusé à Josua Tuisova. Il ne maîtrise pas le ballon en voulant aplatir.

12ème minute: Essai refusé à Xavier Chiocci. Le ballon n’est pas aplati.

14ème minute: Essai refusé à Romain Taofifenua. L’arbitre estime que Guilhem Guirado fait un en-avant juste devant la ligne.

15ème minute: Essai refusé à Romain Taofifenua pour un en-avant

61ème minute: Essai refusé à Eric Escande pour un en-avant de passe entre Steffon Armitage et Juan Fernandez Lobbe.

Fort heureusement, les Varois ont trouvé la force de l’emporter avec le bonus grâce à un essai de pénalité à la 80ème minute de jeu.

 

Publicité

12 Commentaires

  1. rem 16 avril 2016 at 17h- Répondre

    Mr l arbitre ne voulait peu être pas qu on gagne..mais ont a gagné
    BRAVO a tous.

    • jak84 17 avril 2016 at 21h- Répondre

      Faut vraiment arrêter de dire des trucs pareils, si l’arbitre avait voulu empêcher le RCT de marquer des points il n’aurait pas accordé l’essai de pénalité à la fin.

  2. JP83 16 avril 2016 at 17h- Répondre

    BRAVO les ROUGES ET NOIRS ! Qu’es ce que j’ai pu Trembler sur ce Match 🙂 ! Mais Bon a la Fin on Reviens avec 5 points ! On se Replace au Classement ! et on a une Semaine de Repos pour Soigner les Blessés …..on est NOIR Quand même cette Saison !
    Un Petit Coucou au Supporter Palois : @Besson ! qui nous disait être Mort de Rire de Prétendre revenir de Pau avec le Bonus Offensif !…Alors Rigole Bien !
    Et qui nous disait qu’il n’y avait que 2 équipes qui avaient Gagnées au Hameau .. Ben Non Maintenant c’est 3 :laugh: ….Allez Sans Rancune ….c’était quand même pas écrit d’avance ! Go Toulon !

  3. marcociti 16 avril 2016 at 17h- Répondre

    Sur les 5, deux sont refusés logiquement (12 et 15). Un… Mouais, pas scandale non plus (5).

    Par contre, en quoi Guirado fait en avant? Et même si la passe de Steffon est limite, il faut savoir: c’est la trajectoire qui compte, ou le geste? On dirait que c’est selon le bon vouloir des arbitres, et c’est souvent qu’on tombe dans ce cas de figure. Avec à chaque fois les mêmes interrogations.

    • lolo1963 16 avril 2016 at 17h- Répondre

      CELUI DE Steffon y est!! mais bon on va pas refaire le match ! que de sueurs..dur dur c’est certain ..
      Il y a du boulot car beaucoup de choses pas normales à ce niveau quand même.

      YESS 5 points on doit rester dans les premiers sinon
      ce sera difficile ..

  4. leto 16 avril 2016 at 21h- Répondre

    Pour moi :
    Sur le premier, l’arbitre parle d’un en-avant mais j’ai un doute. Tuisova va au sol et le ballon passe de sa main au genou ou à la jambe, ça ne fait pas en-avant donc, et Armitage aplatit ensuite. C’est peut-être tiré par les cheveux mais je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas valide. Après, ce n’est pas un scandale de le refuser mais on en voit jamais le ballon partir de la main vers l’avant. Par exemple, si un joueur ne contrôle pas un ballon, le laisse partir vers l’avant mais qu’il le tape au pied avant qu’il ne tombe, il n’y a pas en-avant. Ici, je me demande si ce n’est pas le cas.

    Ensuite, sur l’en-avant de Guirado, Julien Pierre est au sol et fait action de jeu avec son pied pour l’empêcher d’aplatir, c’est pénalisable il me semble vu qu’il est au sol et n’a plus le droit de faire action de jeu (un expert des règles peut confirmer?). Pour moi, c’est essai de pénalité.

    L’en-avant de passe sur la passe au cordeau est un pur scandale. La passe est faite à hauteur et c’est la vitesse du joueur qui fait aller la balle vers l’avant, pas la direction de la passe. Grosse erreur d’arbitrage.

    Pour l’essai de Chiocci, je n’ai pas assez vu les ralentis, il aurait fallu voir s’il avait touché le poteau avec le ballon. Canal + a montré les ralentis?

  5. bison25 16 avril 2016 at 21h- Répondre

    Je suis désolé , mais celui de la 14 ème . il y est . Faut pas déconner non plus . Il a du encore au même moment voir ‘Jésus’ traverser le terrain l’autre  » chef de Gare  » là !.. avec son sifflet . Punaise !!. toutes les semaines on nous offrent des ‘promos’ gratuites de ce style . Ils ne peuvent même pas s’en empêcher un p’ti peu . Impossible .. Enfin , j’arrête de ‘gueuler’ , c’est vrai qu’il se rattrape bien sur ‘le dernier de pénalité’à la 80 ème . Fort heureusement d’ailleurs !.. Non mais sans blague !..

  6. PatCracker 16 avril 2016 at 23h- Répondre

    Comme arbitre neutre ils auraient pu trouver un autre que l’interne de chirurgie de l’hôpital d’Orthez, c’était carrément le régional de l’étape…

    Pour Chiocci, en tombant et entrant dans l’enbut il a bien touché la protection du poteau avec le ballon, donc l’essai aurait du être validé.

    Pour l’essai sur l’en avant on voit bien à la vidéo que les deux mains du passeur sont tournées en arrière, chose qui nous avait été refusé aussi il y a 2 ans sur une passe de Wilko, l’arbitre vidéo alors considérant qu’une de ses mains était orientée vers l’avant, là ce n’est pas le cas.

    Et pour le ballon de Guirado, il pose le ballon au sol, Pierre le repousse du pied et Tao le prend et plonge dans l’enbut, le refuser est carrément subjectif, car Pierre au sol mort fait action d’anti jeu…

  7. bison25 17 avril 2016 at 00h- Répondre

    @Pat , NON ?.. A parce qu’il est d’Orthez en plus !.. Notre bon client au sifflet d’argent , là !.. AH D’ACCORD !.. « tu m’en diras tant » .. Et ben je vais m’endormir moins con ce soir , au moins !.. Toujours ça de gagné … Je suis parfaitement d’accord avec ton résumé , en tout cas . :yes: Mais c’est bien sur !..

  8. PatCracker 17 avril 2016 at 11h- Répondre

    Voir donc cela comme un cadeau fédéral, on prend l’arbitre de top14 local ce qui évite qu’il se fatigue à faire plus de 50km :

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/11/19/thomas-charabas-de-l-hopital-d-orthez-au-sifflet-du-top14,1289768.php

  9. PatCracker 17 avril 2016 at 11h- Répondre

    Je trouve que ce jeune arbitre pas couillon du tout a de la marge de progression et devrait arriver au plus haut niveau international avec un peu plus d’expérience et de métier, donc on tient là un bon une fois qu’il aura maitrisé tous les paramètres de la fonction.

    C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter !

  10. Étrangleurderigaou 17 avril 2016 at 12h- Répondre

    Après bien que pro rct faut dire que c’est justifier à nous d être plus précis… Se match aurait dû être plier au bout d une demi-heure, mais néanmoins belle réactions de l équipe !!