Un retour important et trois forfaits très handicapants pour Clermont, pour défier l’USAP !

Un retour important et trois forfaits très handicapants pour Clermont, pour défier l’USAP !

8 mai 2024 - 22:09

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Clermont affrontera Perpignan à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Et pour cette rencontre, un retour de taille est à prévoir du côté de l’ASM.

Selon les informations du journal La Montagne, l’ouvreur Benjamin Urdapilleta devrait effectuer son grand retour.

Ecarté des terrains depuis six semaines en raison d’une déchirure à un ischio, le joueur Argentin aurait pu réintégrer le groupe Clermontois le week-end dernier pour la demi-finale de Challenge Cup contre les Sharks de Durban.

Mais le staff médical de l’ASM a finalement décidé de prendre aucun risque avec son joueur et a décidé de le ménager une semaine supplémentaire.

Selon La Montagne, Benjamin Urdapilleta devrait être titulaire contre l’USAP, ce samedi à Aimé-Giral.

En revanche, l’ouvreur Anthony Belleau demeure incertain. Ce-dernier n’a pas participé à l’entrainement de ce mercredi en raison d’une douleur à un genou.

Autre bonne nouvelle : le retour très probable du pilier gauche Etienne Falgoux. Ce-dernier s’est entrainé avec le groupe ce mercredi, avec un gros strap au niveau du biceps gauche.

Il se testera jeudi pour savoir si oui ou non il pourra réellement reprendre la compétition ce samedi contre l’USAP.

Du côté des mauvaises nouvelles : Tomas Lavanini est toujours indisponible en raison d’un talon douloureux. De plus, il a dû rester en Angleterre cette semaine pour des problèmes personnels.

Trois autres joueurs sont forfaits, à savoir Alivereti Raka (doigt), George Moala (hanche) et Alexandre Fischer (ischio).

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Clermont qui ne pourra donc pas aligner ces trois joueurs essentiels.

Enfin,  le talonneur Folau Fainga’a (orteil), le pilier gauche Daniel Bibi Biziwu (coude), le demi de mêlée Sébastien Bézy (ischio), ainsi que les centres Pierre Fouyssac (cervicales) et Irae Simone (rotule) sont à l’infirmerie depuis plusieurs semaines déjà et ne seront pas aptes ce samedi.

Publicité

3 Commentaires

  1. Kenzo+63 9 mai 2024 at 14h- Répondre

    Christophe Urios va devoir faire une compo orientée Jiff pour revenir dans les clous, ce qui interdit quasiment une « remontada » possible dabs les 6. Du coup, le seul intérêt de cette fin de saison reste où dera dans les 2 receptions au Michelin afin de bien securiser le maintien et faire plaisir à son public.
    Que de regrets ! J’ai lu le Midol et son « indignation » sur la critique des arbitres. Bien que n’étant pas de ceux qui se retranchent derrière l’arbitrage, je ne vois pas pourquoi on jugerait et noterait les joueurs, les staffs et pas les arbitres. Quand ils font un bon match, on le dit, quand ils se loupent, on le dit aussi. Dans la vie, il faut savoir assumer ce que l’on fait. L’arbitre de champ prend le plus souvent les critiques pour lui mais il est des situations qu’il ne peut pas voir et c’est à ses collègues de la touche et de la vidéo de l’assister dans ses décisions. Dans la demie de Challenge cup, l’essai de pénalité était évident pour tous les spécialistes et les arbitres ont faussé le match, privant ainsi l’ASM et son public d’une finale amplement méritée. C’est en le dénonçant qu’on fera progresser le corps arbitral.

  2. Kenzo+63 9 mai 2024 at 15h- Répondre

    Lors du match de foot d’hier entre le Réal et le Bayern, l’arbitrexa, semble-t-il (je n’ai pas vu le match), colis une énorme erreur. Apres le match, il l’a reconnu et s’en est excusé, lui !
    Ça peut arriver de se tromper, bien sûr, mais, là aussi, ça a peut-être faussé le résultat et je salue l’acte courageux et d’une grande honnêteté de cet homme. J’aurais apprécié la même démarche des arbitres Anglais samedi.

  3. MIESTON 9 mai 2024 at 21h- Répondre

    newsome delguy darricarrere heriteau jurand belleau jauneau lee kremer yato simmons th lanen slimani fourcade beria rempls : falgoux beheregaray ojovan jedraziak tixeront sanga giral fall