Un retour surprise dans les rangs Palois pour affronter Toulon ?
Un retour surprise dans les rangs Palois pour affronter Toulon ?
Le jeudi 15 mai 2025 à 11:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
La Section Paloise vit une fin de saison en montagnes russes.
À trois journées du terme du Top 14, le club béarnais doit faire face à un gros coup dur avec la probable fin de saison de Dan Robson, blessé au genou.
Mais un retour inattendu pourrait redonner espoir aux supporters : Joe Simmonds, l’ouvreur anglais, est proche d’un retour à la compétition.
Robson, la tuile confirmée
Sorti prématurément contre le LOU et aperçu en béquilles au stade Gerland, Dan Robson pourrait ne plus rejouer cette saison.
Le diagnostic est lourd. « Dan ne va pas bien », a confirmé Sébastien Piqueronies via Sud-Ouest.
Le manager de la Section a précisé qu’une opération du ménisque pourrait être envisagée :
« Il voit le chirurgien demain, qui décidera s’il y aura une opération méniscale. En tout cas, il a très certainement terminé sa saison. »
Lueur d’espoir avec Simmonds
Alors que l’absence du demi de mêlée titulaire plombe les plans du staff, une bonne nouvelle pourrait changer la donne. Blessé au pied ces dernières semaines, Joe Simmonds a repris l’entraînement. Un retour anticipé qui pourrait s’avérer décisif.
« Concernant Joe, il s’entraîne pour la première fois cet après-midi », a expliqué Piqueronies mercredi, précisant que l’objectif initial était un retour pour le match face à Vannes en Pro D2.
Mais un retour prématuré contre Toulon n’est pas à écarter.
Toulon en ligne de mire
La Section Paloise, qui affronte Toulon ce samedi à 16h30 au Hameau, joue gros. Le retour de Simmonds pourrait tomber à point nommé dans une course effrénée pour rester dans le wagon des phases finales.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Très bon 10, Pau revient à donf!!! je nous voit pas gagner la bas, d autant plus qu ils sont potentiellement qualifiable, avec une belle prestation à Lyon ….. Go toulon