Un Rochelais affirme qu’il n’a jamais été question de déclarer forfait contre Toulon

Un Rochelais affirme qu’il n’a jamais été question de déclarer forfait contre Toulon

Le jeudi 6 novembre 2025 à 1:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Ce samedi, le Stade Rochelais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 3ème journée du Top 14.

Dès dimanche, le manager Rochelais Ronan O’Gara faisait planer la menace de déclarer forfait contre le RCT, furieux de devoir jouer en période internationale, pendant la trêve du championnat.

Interrogé via Sud-Ouest, le deuxième ligne Rochelais Charles Kante Samba a expliqué pour sa part que le groupe a préparé ce match comme un autre match de la saison.

A aucun moment il n’a été question de déclarer forfait. Extrait:

« Comme les autres matchs, avec la même semaine, on ne change pas nos habitudes. Pour nous, ça ne change rien. Dès le mardi, on était à l’entraînement, on était prêts. Pour nous, ça n’a rien changé. »

Questionné sur l’intégration des jeunes en cette période de doublons, le jeune joueur de 20 ans réagit. Extrait:

« C’est aussi à nous de nous intégrer dans le groupe, de faire les efforts. Cette année, ils nous ont beaucoup demandé de nous intégrer. Le staff nous aide, les joueurs aussi. Donc pour l’instant, je ne vois pas trop de différences. »

Il se rappelle avoir, pour sa part, jouer son premier match de Top 14 à Mayol. Extrait:

« Je suis toujours frustré, parce que c’est une défaite et qu’on joue pour gagner. Mais si on regarde le positif, on a quand même fait une bonne partie. Donc c’est mitigé. Surtout avec un public comme ça, qui met une grosse pression. Ça aide pour les autres matchs, en Espoirs ou en pros, notamment sur la communication : tu es obligé de parler un peu plus fort et de forcer ta communication, sinon les autres ne savent pas si tu es à côté ou non. »

Sur le plan personnel, il affirme avoir une grande marge de progression. Extrait:

« J’ai une grande marge de manœuvre, parce que rien n’est acquis, mais il y a la défense et l’anticipation dans le jeu. »

Il indique s’inspirer énormément de Will Skelton. Extrait:

« Je regarde beaucoup ses matchs, ce qu’il fait. Je ne suis pas impressionné, mais j’adore son agressivité. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jeanfrançois 6 novembre 2025 at 04h- Répondre

    C est bon cela devient complètement ridicule !!! Arrêtez !!! Ce cinéma les équipes le font uniquement quand elles viennent à mayol!!! Tout se que j espère c’est qu il vont perdre parce ce que cela devient vraiment insupportable !!!! Tous ces bla-bla !!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  2. Philou83 6 novembre 2025 at 09h- Répondre

    Personne ne fait ça, a Mayol ou ailleurs parce que tout le monde sait que c’est bidon
    Quand un entraîneur décide de faire l’impasse (a Mayol, a Toulouse ou ailleurs) il ne le claironne pas une semaine avant. Et le forfait, c’est plus ou moins interdit ou au risque de sévères sanctions

  3. Les2tours 6 novembre 2025 at 09h- Répondre

    En attendant Kante Samba est très prometteur.