Un seul joueur Toulonnais retenu par le XV de France pour le Tournoi des Six-nations !

Un seul joueur Toulonnais retenu par le XV de France pour le Tournoi des Six-nations !

18 janvier 2017 - 12:13

30 Commentaires

Publicité

guiradoCe mercredi, le sélectionneur du XV de France, Guy Novès a dévoilé sa liste de 32 joueurs pour préparer le Tournoi des Six-Nations.

Un seul joueur du Rugby Club Toulonnais a été retenu, à savoir le talonneur et capitaine des Bleus: Guilhem Guirado. Ni Maxime Mermoz, ni Xavier Chiocci, ni Mathieu Bastareaud n’ont été appelés. Pour rappel, Charles Ollivon et François Trinh-Duc sont actuellement blessés.

On notera les présences du futur troisième ligne Toulonnais Raphaël Lakafia et de l’ancien joueur du RCT: le pilier Mohamed Boughanmi.

Le groupe : Atonio, Baille, Ben Arous, Boughanmi, D. Camara, Chat, Chouly, David, Doussain, Fickou, Fofana, Goujon, Gourdon, Guirado, Huget, Iturria, Lamerat, Lakafia, Le Devedec, Machenaud, Maestri, Maynadier, Nakaitaci, Lopez, Palis, Picamoles, Sanconnie, Serin, Slimani, Spedding, Vakatawa, Vahaamahina.

Publicité

30 Commentaires

  1. Boulbi 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Boughami convoqué ! Vous savez le joueur qui avait encore deux ans de contrat chez nous mais dont le profil ne correspondait pas à la philosophie de jeu de don Diego ..

    • MaaS83 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

      De don Laporte surtout.

    • Valmax2017 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Laporte n’a pas préparé le recrutement 2016, Dominguez si

      • jipe 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

        Tu en sais des choses, toi !

  2. Antoine 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Nous sommes d’accord, mais pourquoi parler de Diego Dominguez ? Bernard Laporte, qui était en place et avait le joueur dans son effectif, il le faisait jouer lui ?

    • Aurélien 18 janvier 2017 at 15h- Répondre

      Lors de son départ Boudjellal avait clairement dit que le joueur avait fait tous les efforts demandés par le club mais qu’il n’entrait pas dans la philosophie de jeu de Dominguez.

  3. Flowrian 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    1 seul sélectionné, tant mieux! On garde notre Tao, notre Chiocci, notre Mathieu, et on va peut-être enfin pouvoir jouer avec un effectif quasi-complet.

  4. RALFIN 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    belle recompense pour boughemni,qui avait ete impressionnant contre le racing l an dernier,mis de cote par le staff de l epoque,collazo a su y voir clair avec ce joueur

    • Valmax2017 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Collazo comme tous les jeunes qu’il fait signer jusqu’en 2020, pas fou le Varois!!!

    • tommi 18 janvier 2017 at 15h- Répondre

      Il aura plus d’avenir et de satisfaction à La Rochelle…Je pense que le RCT va rentrer dans le rang et se placer dans le ventre mou du Top14 .Les belles années sont passées…

  5. MaaS83 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Heureux pour Boughanmi même si il sera que 3. Mais il fait une sacrée saison! On l’a foutu en espoir.. Hamadache de Pau aussi fait une saison exceptionnelle!
    Sanconnie très bon, Palis très belle saison aussi.

    Pas de Dulin?
    Maynadier? On parle vraiment de Maynadier en équipe de France? Mettez Orioli tant qu’on y est!
    Camara? L’homme blessé et qui est remplaçant de Bonneval, Sinzelle et Arias? Mettre Camara et pas Dulin un non sens..
    David? Mettre David et pas mettre Bastareaud ou Dumoulin.. Ou même Chavancy!
    Et j’aurais aimé voir Lacroix.

  6. tchoizeneguer 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Felicitation pour boughami , on a pas de patience a toulon , il aurait fallu qu il fasse oublier carl heyman en trois match !! Dommage

  7. Antoine 18 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Nous sommes d’accord, mais pourquoi parler de Diego Dominguez ? Bernard Laporte, qui était en place et avait le joueur à disposition, il le faisait jouer lui ?
    Si Boughanmi a préféré partir, c’est uniquement pour cette raison, parce qu’il était au frigo et d’un commun accord avec le Club qui de toute façon ne comptait pas sur lui le jugeant pas assez bon.
    Après coup, c’est toujours frustrant, mais s’il était resté à Toulon à jouer 10mn tout les 10 matchs, est-ce qu’il se serait révélé ? Il est pas devenu ce qu’il est du jour au lendemain… Il a toujours été bon. Mais La Rochelle a su l’encadrer, et surtout lui donner sa confiance. Meme s’ils ont probablement profité du boulot entrepris à Toulon, c’est bien à eux qu’il doit sa progression fulgurante. C’est comme ça.
    Et une dernière chose, avant de traiter Diego Dominguez de tous les « maux », ne quand meme pas oublier que Liam Gill (par exemple), c’était son choix, c’est lui qui l’a fait signer. Et heureusement que nous l’avons car c’est juste un des nos meilleurs joueurs cette saison.

    • lecuréduXV 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Concernant Gil vous oubliez un peu facilement olivon , vermeulen et Juan Smith
      et je rappelle que dominguez était en double avec BL souvent absent …depuis janvier 2016, et je pense qu il avait le droit de donner son avis…..

  8. aue.luc 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    « Si les jeunes ne jouent pas, c’est qu’ils n’ont pas le niveau »

    Combien de fois a-t-on lu cela ici? Ben voila, une demi saison sur le pré, et équipe de France. Mais nous, on lui a préféré Saulo.
    Donc on les lance quand dans le grand bain, nos jeunes qui n’ont pas le niveau? Surtout qu’à certains postes, ils auraient réellement fait pire que les « grands »? je pense à l’ouverture en particulier, mais non, pas le niveau.

  9. Scandalovale 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Ça ne peut pas être mieux pour nous!
    Dieu fasse qu’Halfpenny soit oublié par Wales!!

  10. Seb` 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Super content pour Yann David. J’espère qu’il jouera car il a un profil qui manque au XV de France.
    J’adore ce joueur !

    • amau74 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Moi je trouve que c’est un joueur quelconque… je sais pas ce qu’il fout la

      • Titin la foudre 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

        De toutes façons, c’est toute l’EDF qui est « quelconque », alors…Ne pas pleurer pour les Toulonnais non retenus, bien au contraire…ils ne connaîtront pas la désillusion des défaites à répétitions et seront utiles à leur club! Alors bravo Novès!

      • Seb` 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

        Oui c’est sur qu’il est pas phénoménal mais il dégage une espèce de surpuissance que j’adore.
        Quitte à recruter français, autant essayer de l’attirer lui.
        Je le.préfère largement à un Fofana ou Lamerat

        • dedeLePremier 18 janvier 2017 at 18h- Répondre

          Il est trop souvent blessé le pauvre.

  11. Mig 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    ???? Boughamni !! A force de travail !!! C’est choquant !! Un bon pilar ! Et il est parti .

  12. Gilles Technique 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    C’est pas évident de ne pas se tromper avec les jeunes, combien sont partis et combien sont titulaires en Top14? En revanche pour la pile à droite le raisonnement est différent vu Qu’il n’y a pas pléthore de candidats! Quand on a un jeune de 22 ans qui joue à droite et qui a un profil de démolisseur et bien je pense qu’il vaut mieux le garder au moins une année supplémentaire! Il est bien plus fort que Saulo en tout cas!

  13. Mimo83 18 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Sans vouloir épiloguer sur l’éternel débat « est-ce qu’on doit lancer plus de jeunes / leur donner plus de temps » etc…

    Le club a visiblement fait une belle erreur de jugement en ce qui concerne Boughanmi… surtout quand on voit le niveau affiché par Saulo, qui a fait un ou deux matchs corrects quand il est arrivé… qu’on a signé, et puis… plus grand chose :/

    A ce poste-là, pilier droit… où il est si difficile de se renforcer… où les joueurs de très haut niveau ne sont pas si nombreux ou bien coûtent une fortune… je pense que nous avons loupé le coche 🙁

    D’aucuns diront qu’il est facile de parler après coup… mais lorsque de ses quelques apparitions en 1ère à Toulon, il était assez évident que ce jeune joueur avait un potentiel certain… dommage pour le RCT, et bravo à lui pour sa belle saison !

    Cette convocation me semble méritée, ne serait-ce que « pour voir » ce que cela « pourrait donner » avec le XV de France. C’est une bonne chose.

  14. Pierrot-de-Nice 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

    à l’époque peut être que le club voulait le garder pour qu’il travaille certains points et lui l’a vu autrement et s’est barré.. c’était la période ou Laporte avait plus en tête son élection que Boiughnami.!!?

  15. Pierrot-de-Nice 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

    il y a aussi Lakafia… Pour ceux qui dans le recrutement l’ont trouvé pas hyper intéressant… Noves il le trouve pas trop mal.. lui..

  16. maxiii 18 janvier 2017 at 14h- Répondre

    C’est tout même marrant de critiquer les dirigeants du club vis à vis de Boughanmi. Vous pensez vraiment qu’il va tout casser au niveau international on sait même pas ce qu’il vaut sur une compétition européenne. Si il casse tout lors du tournoi des 6 nations je vous direz okay mais avant ça je demande à voir ce n’est pas parce qu’on est en sélection que l’on en a le niveau.

    • areuh83 18 janvier 2017 at 16h- Répondre

      tu as raison, voir Menini et Fresia montés vite très haut puis nada…

  17. jeannot 18 janvier 2017 at 16h- Répondre

    je vous rappel que le 1er match tu va en Angleterre, Irlande après je ne suis pas sur que ce sera le même groupe pour être 3 é ou 2e a voir.le retour de BASTAREAU avant la fin du tournoi j’y crois fort. encore merci guy cela risque de compter pour la fin du top 140
    .

  18. filou 18 janvier 2017 at 21h- Répondre

    C’a fait un bail qu’il est bon celui la. Chez nous il avait explosé les racingman. Mais bon mourad avait dit qu’il y avait un arable de trop … c’est pas la première fois que l’on se vautre sur un joueur, hélas.