Un technicien du LOU Rugby refuse un pont d’or pour rester à Lyon !
Un technicien du LOU Rugby refuse un pont d’or pour rester à Lyon !
Le lundi 9 février 2026 à 0:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un véritable soulagement pour le club du LOU Rugby.
Alors que la franchise sud-africaine des Sharks cherchait à rapatrier l’un des techniciens les plus courtisés du Top 14, AB Zondagh a choisi de poursuivre son aventure dans le Rhône.
L’offensive XXL des Sharks
Après une lourde défaite concédée à Toulouse (56-19) et le départ de John Plumtree, remplacé provisoirement par JP Pietersen, la franchise de Durban s’est mise en quête de bâtir son futur staff.
Le profil d’AB Zondagh, 39 ans et originaire de Durban, s’imposait comme une évidence. Les dirigeants sud-africains n’ont pas hésité à lui proposer un contrat de quatre ans pour le convaincre de quitter la France.
Un choix de cœur et de raison
Malgré cette proposition de longue durée et la perspective de retrouver sa terre natale, le technicien passé par le Stade Toulousain et l’Écosse a décidé d’honorer son contrat avec le LOU, qui court encore sur une saison.
Après mûre réflexion, Zondagh a décliné l’offre des Sharks pour rester fidèle au club lyonnais comme le confirme Midi Olympique dans son édition du jour.
Une expertise unanimement reconnue
Ce refus est une excellente nouvelle pour Lyon, tant la qualité du travail du Sud-Africain est unanimement reconnue par ses pairs en Top 14.
Son expertise sur le jeu d’attaque reste un atout majeur pour le LOU dans sa quête de succès pour la saison à venir.
Publicité
0 Commentaire
