Image par défaut

Un temps courtisé par Toulon, Tony Gigot vient d’être suspendu 2 ans par l’AFLD !

Un temps courtisé par Toulon, Tony Gigot vient d’être suspendu 2 ans par l’AFLD !

Le vendredi 4 août 2017 à 10:35 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) sanctionne le joueur pour une tentative de corruption lors d’un contrôle anti-dopage. Il ne participera pas à la Coupe du Monde en Australie.

L’annonce a été faite ce jeudi soir sur le site internet de la fédération Française de Rugby à XIII. « Malgré un contrôle négatif, l’AFLD suspend Tony Gigot pour deux années le privant ainsi de Coupe du Monde 2017. »

L’affaire remonte au 5 octobre dernier. En stage avec l’équipe de France au Barcarès, l’arrière doit se soumettre à un contrôle anti-dopage. Le test s’avère négatif mais quelques mois plus tard la sanction tombe : Tony Gigot est suspendu deux ans pour un comportement déplacé lors de ce contrôle. L’AFLD parle d’une « tentative de corruption ».

« Je suis atterré » Bernard Guasch

Les Dragons Catalans avaient ensuite saisi la commission d’appel et le joueur avait pu retrouver les terrains avec son club. mais l’AFLD a finalement rejeté cet appel. Et la sanction est confirmée.

Une sanction disproportionnée pour le président des Dragons. « Je suis atterré » explique Bernard Guasch sur France Bleu Roussillon. « Il est difficile de comprendre cette décision. On est encore stigmatisé et mis à l’index. Tony Gigot à chahuté lors de ce contrôle mais au final le test s’est révélé négatif ! On va rester derrière Tony. Aujourd’hui ce garçon est au fond du saut. Dès la semaine la semaine prochaine on va prendre toutes les mesures possible pour pouvoir revenir sur cette décision. »

L’avenir de Tony Gigot avec l’équipe de France et les Dragons catalans s’écrit désormais en pointillés.

Source: francebleu.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. marc 4 août 2017 at 10h- Répondre

    Une mauvaise blague -> 2 ans.

    Le Racing a plusieurs joueurs contrôlés positifs -> rien.

  2. Bullit 4 août 2017 at 11h- Répondre

    C’est vraiment n’importe quoi !!

  3. LALA 4 août 2017 at 13h- Répondre

    Gigot haricots !!!!

  4. Cagagne 4 août 2017 at 13h- Répondre

    Comment briser la carrière la carrière d’un joueur qui en plus est négatif au tests anti dopage
    À mon avis Tony gigot a mis une cartouche à la femme du président de l’AFLD

  5. jj83 4 août 2017 at 14h- Répondre

    Il est certainement plus facile de traiter ce Tony Gigot comme une …… que de dire à Dan Carter ou Joe Rokocoko que ce qu’ils ont fait c’est pas bien . Il est difficile de porter un jugement car nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé , cela ressemble à une grosse vengeance , tu as voulu faire le malin , tu vas voir qui c’est le patron . Son président ne doit pas être Suisse .