Un Toulonnais dans les FLOPS malgré la victoire bonifiée contre Bath
Un Toulonnais dans les FLOPS malgré la victoire bonifiée contre Bath
Le dimanche 14 décembre 2025 à 19:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Bath au Stade Mayol, dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.
Les Varois se sont imposés avec le bonus offensif sur le score de 45 à 34.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Toulonnais.
Voici les TOPS :
– Kyle Sinckler
– Matéo Garcia
– Gaël Dréan
Voici ce qui est dit sur Kyle Sinckler :
« Vous en connaissez beaucoup des piliers droits capables de jouer un match d’une très grande intensité dans son intégralité ? C’est la performance réalisée par l’international anglais. Avec une franche réussite. D’abord, le pilier droit du RCT a assuré les fondamentaux. Précieux en mêlée, il a eu beaucoup d’activité autour des zones de combat au sol. En défense, il a aussi eu beaucoup d’activité avec onze plaquages pour seulement un seul raté. Mais c’est offensivement que Sinckler s’est surtout illustré. C’est lui qui ouvre une brèche sur un départ au ras et permet à l’Italien Brex d’inscrire le deuxième essai de son équipe (34e). C’est encore lui, bien servi par Teddy Baubigny, qui déchire la défense anglaise avant de ressortir le ballon proprement. Résultat ? Essai de Gaël Dréan. L’Anglais a vraiment joué un vilain tour à ses compatriotes. »
Voici ce qui est dit sur Matéo Garcia :
« Préféré à Paolo Garbisi, l’ouvreur se savait attendu et il a envoyé un sacré message à la concurrence, qui sera renforcée, dans deux semaines, par Albornoz. Il a été bon face aux perches, et dans le jeu, il a plutôt bien animé autour de lui. Ce choc lui donnera confiance pour la suite. »
Dans les FLOPS, on retrouve un Toulonnais également, à savoir Juan Igancio Brex.
Voici les FLOPS :
– Juan Ignacio Brex
– Finn Russell
Voici ce qui est dit sur Juan Ignacio Bex :
« L’international italien a beau avoir marqué un essai, il n’a jamais été vraiment dans le rythme notamment dans le jeu offensif. Plusieurs fois, sur des lancements de jeu, il n’a pas été sur le même timing que ses partenaires. Ses manquements auraient pu coûter cher à son équipe. À son crédit, il a été à l’aise dans le secteur défensif (6/6, 100 %). Mais on attend mieux de l’ex-élément du Benetton. »
Publicité
7 Commentaires

Sur le rythme il pèse peu.
Une paire vieillissante qu’il est nécessaire de renouveller.
Et toi tu pèses beaucoup sur le pré…oups je voulais dire sur ton canapé ? Critique facile et stérile…
Pour moi, il n’y a pas eu de flop. Il y a surtout eu une équipe solidaire qui a battu une grosse équipe.
Brex un flop ? Certes il ne fait pas un match à la hauteur de celui d’Olivia ou autres mais quand même … il ne se manque jamais en défense ou presque, il est déjà un leader, parle aux mecs, les remotive, organise La Défense, lis les redoublées … il ne sort pas son meilleur match mais le qualifier de flop en dit long sur ceux qui regardent les matchs au midol …
Très sévère pour Brex. Moi j’aimerais souligner Lucchesi. Certains disent qu’il faut le faire partir car non jiff, je pense que c’est une c..nerie quand tu vois ses lancers en touche impeccables alors que pendant des années on a eu des pizzaiolos.
Lucchesi est un super joueur, mobile comme un 3e ligne, costaud (110 kilos). Il apporte de la concurrence et c’est bon pour Baubigny, qui du coup fait une grosse rentrée. Et je rappelle que Lucchesi n’a que 25 ans ! donc à garder absolument.
J’avoue je faisais parti de ceux qui disait qu’on pouvait trouver aussi en talonneur jiff mais il est bon même très bon et complet. Au début je lui trouvais un manque de puissance mais maintenant il est peut être devant Bobigny. Wait and see mais bravo Lucchesi