Un Toulonnais dans les FLOPS malgré la victoire contre Castres

Un Toulonnais dans les FLOPS malgré la victoire contre Castres

Le dimanche 14 septembre 2025 à 2:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre Castres à l’occasion de la 2ème journée du Top 14 (16-12).

Midi Olympique a dévoilé les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve deux Toulonnais, à savoir Beka Gigashvili et Gaël Dréan.

Voici les TOPS : 

– Gaël Dréan
– Beka Gigashvili
– Tom Staniforth

Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan : 

« Il n’avait rien fait d’extraordinaire jusqu’ici, mais comment lui en vouloir avec ce ballon glissant et ces imprécisions techniques à répétition le précédant. Il fut privé de ballons comme on prive un enfant de goûter. Mais comme avec un enfant, laissez un mini placard ouvert et vous ne le reverrez qu’avec le butin dans les mains. Ici, Dréan s’est nourri de miettes pour accoucher d’une action magnifique en solitaire en effaçant plusieurs défenseurs avant d’aller poser le ballon dans l’en-but. Il a navigué dans la défense pour débloquer la rencontre en faveur des Rouge et Noir, une rencontre qui s’annonçait piégeuse. »

Voici ce qui est dit sur Beka Gigashvili : 

« Le combat était au coeur de ce match sur la pelouse de Mayol ! Et quand on demande de la force, il n’y a qu’à appeler Beka Gigashvili. Balle en main d’abord, il a souvent trouvé de quoi mettre de l’avancée. Impactant, le puissant pilier géorgien de 120 kilos a fait du bien au RCT. Dans le secteur de la mêlée, il aura récolté une pénalité en bousculant son vis-à-vis. Et enfin, peut-être le plus important au vu de la physionomie du match, il aura réussi à remballer plusieurs fois le bélier Tom Staniforth. Il n’aura jamais vraiment baissé de rythme jusqu’à sa sortie, remplacé par Daniel Brennan. »

Dans les FLOPS, on retrouve malheureusement un Toulonnais, à savoir le pilier gauche Jean-Baptiste Gros.

Voici les FLOPS : 

– Jean-Baptiste Gros
– Chris Ambadiang

Voici ce qui est dit sur Jean-Baptiste Gros : 

« Paradoxalement, et à l’inverse de Gigashvili, le pilier gauche du RCT n’aura pas été à son avantage dans ce match. Joueur beaucoup plus participatif au jeu debout habituellement, cette « bataille de tranchées » ne lui aura pas vraiment sied. Il a été sanctionné de plusieurs pénalités en mêlée fermée. Une d’entre elles aura coûté trois points, et une juste avant sa sortie, remplacé par Dany Priso. »

Publicité

2 Commentaires

  1. NIKKORCT 14 septembre 2025 at 05h- Répondre

    Je crois juste que l’arbitre confort le rouge et le blanc

    J'aime 1
    J'aime pas 2
    • jack 14 septembre 2025 at 05h- Répondre

      TU es nyctalope ??

      🙂 🙂 🙂

      J'aime 2
      J'aime pas 1