Un Tournoi des 4 Nations sans la France et l’Italie ? La réponse franche des organisateurs

Un Tournoi des 4 Nations sans la France et l’Italie ? La réponse franche des organisateurs

19 mai 2020 - 11:11

3 Commentaires

Publicité

En raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement l’Europe et plus généralement le monde, les matches de rugby sont très compromis jusqu’à nouvel ordre.

Les tournées d’automne pourraient même être annulées en fonction de l’évolution de la situation. Comme révélé précédemment, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby envisage d’annuler sa tournée en Europe qui était prévue au mois de novembre.

Si cette annulation venait à se confirmer, le Pays-de-Galles, l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande pourraient décider de jouer un Tournoi des 4 Nations, excluant ainsi la France et l’Italie.

C’est le président de la Fédération Galloise de Rugby, Gareth Davies qui a révélé ce plan d’urgence si les All-Blacks et les Springboks venaient à annuler leur venue en Europe au mois de novembre.

Mais cette semaine, le Comité du Tournoi des Six-Nations a exclu toute possibilité de faire jouer un Tournoi des Six-Nations sans la France et l’Italie.

En effet, les organisateurs du Tournoi ont été décidé d’éteindre la rumeur qui circule depuis quelques jours désormais, précisant qu’il s’agissait de spéculation médiatique inexacte.

Se débarrasser de la France et de l’Italie, les pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19, aurait pu être un moyen de s’assurer que la compétition aille à son terme. Mais cette solution n’a visiblement jamais été envisagée.

Voici un extrait du communiqué :

« Le Tournoi des VI Nations ainsi que ses fédérations constituantes sont pleinement déterminés à achever l’édition 2020 et espèrent proposer des matches reportés plus tard cette année. Tout en explorant les options de reprogrammation, la santé et la sécurité des joueurs, du personnel associé et bien sûr des supporters, est notre priorité numéro un. Tout match reprogrammé sera soumis aux directives du gouvernement et à des restrictions de voyages entre les pays.

Tout match reprogrammé sera soumis aux directives gouvernementales et à toute restriction éventuelle de déplacement entre les différents pays. L’organisation des Six Nations reste en contact étroit avec toutes les autorités compétentes pour garantir que ces matches puissent avoir lieu dans un environnement sain et approprié.

Le comité des Six Nations et ses six fédérations continuent de travailler en étroite collaboration avec World Rugby, les fédérations de l’hémisphère sud et toutes les autres instances du rugby sur les plans de contingence concernant les tournées d’automne et les tournées d’été récemment impactées. La situation actuelle est changeante et évolue rapidement avec des pays à différents stades de la lutte contre cette pandémie. Nous prévoyons qu’il faudra encore quelques semaines avant que la situation ne s’éclaircisse et que nous puissions présenter des options de reprise plus définitives. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 19 mai 2020 at 11h- Répondre

    « On aime pas les français, et les italiens sont nuls; mais on aime leur pognon. »

  3. RAPIDO 19 mai 2020 at 13h- Répondre

    je suis d’avis de boycotter les pays du ru , en effet etre aussi touché (sauf l’eire) par l’épidémie ne me rassure pas pour nos joueurs , restons entre continentaux et arretons de bader cette association de boutiquiers

  4. DedeLePremier 19 mai 2020 at 13h- Répondre

    Me semble quand même que le Royaume Unis est au moins tout autant touché que la France par le/la COVID-19.

    Ils peuvent aussi faire un tournoi avec L’écosse,l’Irlande et peut être le pays de Galles.

  5. Publicité