Un Tournoi des 4 Nations sans la France et l’Italie ?

Un Tournoi des 4 Nations sans la France et l’Italie ?

14 mai 2020 - 10:27

13 Commentaires

Publicité

En raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement l’Europe et plus généralement le monde, les matches de rugby sont très compromis jusqu’à nouvel ordre.

Les tournées d’automne pourraient même être annulées en fonction de l’évolution de la situation. Comme révélé précédemment, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby envisage d’annuler sa tournée en Europe qui était prévue au mois de novembre.

Si cette annulation venait à se confirmer, le Pays-de-Galles, l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande pourraient décider de jouer un Tournoi des 4 Nations, excluant ainsi la France et l’Italie.

C’est le président de la Fédération Galloise de Rugby, Gareth Davies qui a révélé ce plan d’urgence si les All-Blacks et les Springboks venaient à annuler leur venue en Europe au mois de novembre.

Il y a quelques jours, c’était pourtant un Tournoi des Six-Nations bis qui était envisagé au mois de novembre. Mais Gareth Davies envisage désormais un Tournoi des 4 Nations si les voyages au sein de l’Europe continuaient à s’avérer impossibles.

Le XV de France se retrouverait alors dans une situation bien délicate. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. gruneberg 14 mai 2020 at 10h- Répondre

    Et nous un se fait un tournoi des 2 nations. Un truc sympa avec nos voisins transalpins et matches aller/retour, Pastaciutta/Cassoulet

    • Name 14 mai 2020 at 10h- Répondre

      Ou un tournoi avec l’Afrique du Sud, l’Argentine, la Géorgie, pourquoi pas le Japon, le Kénya qui se débrouille à 7 et qui mériterait autant de se développer à XV que certaines îles du pacifique.

    • dagobert71 15 mai 2020 at 10h- Répondre

      Bravo laporte. Beaucoup ont commencé à le tailler sur sa proposition mais cette info nous fait comprendre que Laporte sentait ce qu’il allait arriver et avait d’anticipé. On pourra dire ce qu’on veut mais Laporte prouve encore une fois qu’il essaie de sauver la Fédé. Faisons lui encore confiance un mandat.

  3. rugbyx 14 mai 2020 at 11h- Répondre

    laporte il va pleurer la :p

  4. RAPIDO 14 mai 2020 at 11h- Répondre

    c’est devenu du bonneteau le calendrier international !!!

  5. titou 14 mai 2020 at 12h- Répondre

    Pas de problème on se fait un tournois avec les fidji, japon, giorgie…

    Et par contre on retiens les celtes en boycottant le coup d’europe et une fois leur finance à 0 il viendront en pleurant..

  6. HL1315 14 mai 2020 at 13h- Répondre

    Des matchs internationaux contre les Fidji, c’est assez facile 70% de leurs internationaux doivent être en Top 14. Pour le Japon c’est plus compliqué.

    • Eddy 14 mai 2020 at 14h- Répondre

      Oui mis à par le covid le calendrier international c’est n’importe quoi.
      Marre aussi de se faire enfler en CC et pendant le tournoi, voir le match en Ecosse
      Une coupe du monde tous les 4 ans, avec un championnat d’Europe à 8 tous les 4 ans aussi avec 2 ans d’alternance.
      Pour les tournées à voir …. chaque Fede trouvera des accords.
      Il peut y voir des mini tournois internationaux d’organisé les années intercalaires, à Hong Kong, au USA si on veut générer du pognon.

  7. Pascal71 14 mai 2020 at 13h- Répondre

    Voilà la réponse à notre menace de Boycott…..

  8. Dousset 14 mai 2020 at 14h- Répondre

    Et si on laissait les anglais-saxons se démerder entre-eux?! Ils ont voulu le Brexit? Ils l’ont. L’Europe ils la veulent uniquement quand et comme ça les arrange. Qu’ils organisent leur propre tournoi, leur propre coupe celte et que nous nous tournions vers d’autres horizons qui ne dépendront pas de l’oligarchie britannique.

    • dagobert71 15 mai 2020 at 10h- Répondre

      Quels autres horizons ????

  9. LA MAYOCHE 14 mai 2020 at 16h- Répondre

    ils ont raison , la france a geree la crise comme une merde ! en nouvelle zelande il y a zero mort et zero cas depuis 10 jours , ils veulent pas prendre de risque et je les comprends !

    • Cricridelarade 14 mai 2020 at 19h- Répondre

      Oui oui et eux ils ont géré comme des branques, bien pire que nous , le plus grand nombre de décès en comparaison aux pays européens. Vaut mieux pas les cotoyer …. very dangerous !

  10. Publicité