Un XV de France inquiétant s’impose contre le Japon

Un XV de France inquiétant s’impose contre le Japon

9 juillet 2022 - 9:48

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France affrontait le Japon à l’occasion du deuxième et dernier test-match des Bleus de cette Tournée estivale.

Après s’être imposés contre ces mêmes Japonais le week-end dernier sur le score de 42 à 23, les Bleus ont rencontré énormément de difficultés pour venir à bout de cette formation Japonaise ce samedi matin.

En effet, les hommes de Fabien Galthié ont dû batailler jusqu’à la dernière seconde de jeu pour verrouiller cette victoire sur le score étriqué de 20 à 15.

Menés pendant la majeure partie de la rencontre, les Français n’ont pas réalisé une prestation convaincante.

Auteurs de petites erreurs et de fautes de main à répétition, les Bleus n’ont jamais véritablement réussi à mettre leur jeu en place, ce qui a permis aux Japonais d’y croire jusqu’à la fin.

Chacune des deux équipes a inscrit deux essais : un doublé de Yamanaka (15’ et 40’) et via Lebel (11’) et Couilloud (71’) côté Français.

Bien que poussive et peu rassurante, cette victoire Tricolore permet au XV de France de battre un record, à savoir une dixième victoire consécutive.

Il s’agit d’un record datant de 1930 !

Désormais, place aux vacances pour tous les joueurs du groupe France ! 

Publicité

17 Commentaires

  1. Nikko 9 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Heureusement que les japonais ont fait à leur tour des fautes de mains, en étant moins précis dans leur jeu en seconde mi temps, sinon on perdait ce match.
    Les français ont été trop brouillons avec un jeu de main maladroit et minimaliste orchestré par un jeu au pied de dégagement assez peu rentable pour espérer mettre à mal ces valeureux japonais.
    Je vais pas taper sur tel ou tel joueur français, ça sert à rien, aucun ne sort du lot, à part une prestation correcte du jeune Spring, même si lui aussi c’est un peu loupé sur la fin.

    A la décharge des Français, ils sortent d’une grosse saison de TOP14, une équipe un peu mâchée, donc je vais rester cool avec eux, surtout qu’au final et avec un peu de chance et en jouant mal, ils gagnent quand même ce match pas vraiment mérité.

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • Dranix 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

      Au-delà de la fatigue, c’est la stratégie qui m’a le plus déçue : du pied du pied du pied! On avait pourtant souligné le manque d’efficacité et l’abus du jeu au pied sur le 1er match et je m’attendais à ce qu’ils rectifient le tir, mais ce fût encore pire…

      J'aime 15
      • Nikko 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

        Peut être à cause d’une certaine fatigue, donc un jeu moins léché avec moins d’intensité… Bref, c’est du passé, ils s’en remettront et ils s’en sortent bien. C’est évidement que la stratégie de jouer quasi tout au pied, c’est vraiment pénible et peu productif.
        Bref, moi ce que je regarde après ces tests matches d’été, c’est que normalement il n’y pas de blessés chez nos toulonnais ou futurs toulonnais, et ça c’est une bonne nouvelle, enfin j’espère.
        Ce qui compte, c’est le RCT, car la saison dernière l’EDF avait vraiment handicapé notre début de saison.

        J'aime 7
        J'aime pas 2
  2. michel barbier 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    jalibert 30 ballons touché,30 ballons rendu au pied, minable,

    J'aime 15
    J'aime pas 6
  3. messieursàdixmètres 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    J’ai surtout remarqué les 6 plaquages ratés de Jolmés, ses 2 en avants sur une attaque, balles faciles, son absence en touches, lui qui disait que les adversaires auront peur de revenir sur lui, ils y allaient de bon coeur car il se trouait sur chacune de leurs attaques, en somme il nous a fait du Jolmés quand il jouait pour le R C T.
    Après, l’équipe ne s’est pas affolée, elle a géré, et surtout fin de saison pour l’EDF , alors pas pour les Japonais qui de plus nous devaient une revanche et devant leur SDF.

    J'aime 18
    • Dranix 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

      La présence de Jolmès reste une énigme pour moi, il y a tellement de 2nde lignes meilleures que lui en France…

      J'aime 27
      J'aime pas 1
      • Raffidinfluence 10 juillet 2022 at 13h- Répondre

        Ah oui, en 5 de niveau international. Je ne vois pas ( je parle ni de willemse, ni de Toulouse).

        • Raffidinfluence 10 juillet 2022 at 13h- Répondre

          Pas Toulouse, tolofua

  4. Dranix 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Je me dis que quitte à jouer un jeu aussi minimaliste, Galthié aurait dû en profiter pour faire une revue d’effectif complète et donner du temps de jeu aux abonnés du sparring partning depuis 2 ans…

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Pitoumacfly 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

      Exactement…. Je suis sur que c’est juste pour le record de victoire qu’il a aligné les même ….

      J'aime 9
      J'aime pas 1
      • Dranix 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

        C’est ce que je pense aussi. Ou alors, certains joueurs ne seront jamais plus que des sparring partners dans l’esprit de Galthié, et là c’est pire.

        J'aime 13
        J'aime pas 1
  5. Mieston 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Certains ont perdus des points , jolmes , lavault cretin ollivon lucu jalibert avec la concurance qui s’ annonce pas sur qu’on revoit certaines têtes au mois de novembre prochain

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  6. Pitoumacfly 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Tout ça pour ça…. Autant faire tourner pour tester tout le monde …

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  7. RCT Yoda 9 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Je pense que les mecs sont cramés. Allez, des vacances et vite!

  8. marronnier 9 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Franchement , on avait l’impression que c’est le match de trop ! Bonnes vacances aux joueurs !

  9. Isidore 9 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Entièrement d’accord avec les commentaires ci- dessus, je rajouterais faire jouer les derniers matchs d’une grosse saison en juillet au Japon !!
    Mon fils y vit ,pas question d’y aller entre juin est septembre tellement le climat est éprouvant pour ceux qui ne sont pas habitué.
    La Cdm Japon avait été programmée en septembre octobre c’est pas pour rien!!

  10. La Rafale 9 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Dès qu’on joue mal l’excuse de la fatigue est invoquée, mais quand on est fatigué on a du mal en 2e mi temps là on a été dominé toute la 1ere mi temps .La semaine dernière on leur a mis la pâtée en 2e mi temps . D’autant que le staff avec les moyens techniques et 42 joueurs à sa disposition ne met pas sur le terrain des joueurs fatigués. Faudra trouver une autre excuse pour expliquer un match aussi peu maitrisé contre une équipe de 2e plan.