
Une affaire de harcèlement sexuel secoue la Fédération Française de Rugby
Une affaire de harcèlement sexuel secoue la Fédération Française de Rugby
Le jeudi 25 janvier 2018 à 20:17 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Une employée de la Fédération Française de Rugby a déposé plainte pour des faits de harcèlement sexuel de la part d’un des élus. La FFR a annoncé avoir ouverte une enquête interne à ce sujet.
La FFR veut éclaircir l’affaire. Ce jeudi, L’Equipe indiquait qu’une employée de la Fédération française de rugby a révélé sur le site « balancetonporc.com » avoir été victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail. Sous le pseudo de « Morse », cette secrétaire déplorait « l’ambiance de cette fédération très, très machiste« , avec des élus qui « ont beaucoup trop de pouvoir ».
« Nous sommes nombreuses dans les salariées à être assujetties aux mains baladeuses, aux propos soit misogynes, soit sexistes des dirigeants de cette grande institution médiatisée, indiquait-elle. J’ai été victime de harcèlement sexuel par un des élus le 8 janvier de cette année. J’ai été faire une main courante au commissariat de police pour dénoncer via les voies légales. Car c’est bien de signaler les choses sur des sites comme #balancetonporc mais je pense que c’est encore mieux d’aller voir la police et de dénoncer nos agresseurs. »
« La FFR est mobilisée pour faire la lumière sur cette affaire »
La Fédération Française de Rugby a réagi à cette affaire, sur Twitter. « La FFR est mobilisée pour faire la lumière sur cette affaire dans le strict respect de la loi et des droits de chacun. Une enquête interne a été diligentée », a-t-elle annoncé ce jeudi après-midi.
Source: rmcsport.com
Publicité
11 Commentaires
« une main courante »
Est ce bien le mot qui convient. Hi Hi Hi !!! Je m’excuse j’aime les jeux de mots. Raymond Devos quand tu nous tiens !!! Les coupables si vérifié on prends laPorte Pardon je sors !!!
En tout cas bien vu ma belle comportement inacceptable de ces gars.
Eric
Pilou Pilou
« ma belle »? Qu’en sais-tu?
on peut être moche et victime ,aussi!
VRAIMENT !!.. De « Mieux en Mieux » cette « Fédération Française de Rugby » !.. Mais où vas t ont de la sorte ??.. En tout cas ce qu’il y a de sur , très loin d’être étonné tout de même !.. Enfin , peut être pas encore le pire . Attendons surtout le reste !..
De mieux en mieux? Comme si les gros lourds étaient nouveaux dans le rugby. Certainement les mêmes qui voient d’un mauvais oeil arriver des bretons ou des nordistes dans le rugby français. Tu imagines, du rugby, à Vannes? Quelle blague!
N’oublions pas une chose IMPORTANTE dans le « conflit » qui existe entre les salariés de la FFR et les nouveaux dirigeants.
Ce conflit date du moment ou B. Laporte a voulu réduire LE NOMBRE DE PLACES GRATUITES OFFERTES AUX SALARIES DE LA FFR.
Il est indéniable que grâce aux largesses de CAMOU, ceux ci arrondissaient largement leur fin de mois en revendant les places obtenues « gratuitement »,qu’ils avaient en grand nombre, pour les matchs de l’équipe de France.
L’ancienne équipe n’a toujours pas digéré sont éviction, c’est vrais « que le fromage était appétissant »
Cela était devenu pour eux UN AVANTAGE ACQUIS, donc « levée de bouclier et guerre larvée certainement aiguillée sous le manteau par la bande à Blanco .
et tu oublie l’arrêt du projet de grand stade ou il est monnaie courante de recevoir des gros pots de vins.. là bizarrement, l’Equipe n’a jamais fourré son nez..
Le cote machiste dans le rugby, je lai remarque. Je suis etudiant et je joue pour ma fac et bah faut avouer que la mentalite generale quand on est tous ensemble cest de se sentir imbattable mais surtout gueuler au et fort que toutes les filles nous veulent. par la suite des paroles sont lancee sur le sexe feminin qui sont parfois un peu limite niveau sexualite. Mais bon je me suis toujours dis ca cest le rugby etudiant, cest commun dessayer de se prouver avec en ayant une grande gueule.
Si ca atteint dautres niveaux au aupres des instance NATIONALE, la ca ca commence vraiment a craindre…
Moyen Moyen tout ca, mais ca ne me surprend pas tant que ca au final.
GO TOULON !
Nous aussi entre collègues avec des blagues en dessous de la ceinture ( j’sais pas pourquoi ce sont celles qui font le plus rire), mais entre en plaisanter et en rire, et passer à l’acte, là ce n’est plus le même jambon.
Et les porcs, qui se permettent de faire ça aux femmes, devraient penser à leurs mères, et comment eux ils réagiraient si elles étaient victimes de tels agissements.
Tout a fait.. leurs meres, ou a leurs filles …
De mieux en mieux ou cela s’arrêtera t-on
qu’y a t-il de vrai dans tout cela?
peut être que la LNR le sait….?
Attitudes pour le moins inacceptables…mais malheureusement cela devait être le cas avant l’élection de la nouvelle équipe…..Quoiqu’il arrive pitié ne nous mettez pas Blanco et Pelous !!!!!!