Une auto-gestion et un ascenseur émotionnel pour les Grenoblois, avant Toulon

Une auto-gestion et un ascenseur émotionnel pour les Grenoblois, avant Toulon

19 mars 2017 - 13:41

2 Commentaires

Publicité

Le manager de Grenoble, Bernard Jackman a quitté le club Isérois en ce début de semaine, quelques jours seulement avant d’accueillir le Rugby Club Toulonnais au Stade des Alpes à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Depuis, les Grenoblois préparent leur match contre le RCT en « auto-gestion » et à huis-clos. En effet, le centre d’entraînement du FCG a été fermé aux supporters mais également aux médias durant toute la semaine.

Pour préparer la réception du Rugby Club Toulonnais, ce sont les cadres de l’équipe qui ont donné de la voix. Ainsi, quatre joueurs dont Fabrice Estebanez ont été missionnés pour mettre en place la stratégie du match. Gio Aplon et Jonathan Wisniewski se sont chargés d’élaborer un plan de jeu, Héguy supervisant la mêlée et Muldowney la touche.

Cette auto-gestion a été accompagnée par les entraîneurs Mike Prendergast, Philippe Doussy et Aaron Dundon, lesquels ont choisi de bouleverser les habitudes en mixant tous les jours à l’entraînement, pour n’annoncer l’équipe que le vendredi et retrouver un brin d’émulation.

Avec l’annonce de la fusion entre le Racing 92 et le Stade-Français en début de semaine, Grenoble avait retrouvé l’espoir d’un maintien en espérant terminer à la 13ème place du Top 14. Mais l’ascenseur émotionnel a pu être fatal à quelques heures du coup d’envoi du match contre Toulon, lorsque Thomas Savare et Jacky Lorenzetti ont annoncé que la fusion était officiellement annulée.

Publicité

2 Commentaires

  1. NINOU 19 mars 2017 at 14h- Répondre

    Les joueurs de Grenoble se retrouvent donc dans leur têtes SANS chances de repérage avant le match + l’histoire du viol….
    Le RCT doit gagner sans fioritures !!

  2. Michel Fery 19 mars 2017 at 14h- Répondre

    Et les GROS !.. Faîtes pas les fous HEIN !.. Pas de bandeaux Roses !.. Ctap . Car là , on va tous nous prendre pour des vraies *Tharlouzes* , pour le conte de fée !.. C’est ça qui les aura fait faire marche arrière , je parie , Picétou !.. ;-)) ;-)) lol Donc , bonne idée de notre Président , tout de même