Une chaîne de magasins de sport boycotte Eben Etzebeth et créé la colère des Sud-Africains

Une chaîne de magasins de sport boycotte Eben Etzebeth et créé la colère des Sud-Africains

6 novembre 2019 - 16:48

6 Commentaires

Publicité

Inculpé dans une affaire de racisme qui se serait déroulée quelques jours seulement avant le début de la Coupe du monde, Eben Etzebeth a été boycotté par une chaîne de magasins de sport.

En effet, les dirigeants des magasins Totalsports ont décidé de supprimer toutes les images d’Eben Etzebeth présentes dans leurs nombreux magasins (plus de 300 magasins en Afrique du Sud).

Les dirigeants des magasins de vêtements de sport ont expliqué leur décision. Extrait:

« La controverse médiatique entourant Eben Etzebeth a été vivement ressentie dans nos magasins. En tant que marque, nous ne faisons pas de controverses, nous faisons du sport – nous avons donc pris la décision de retirer son affiche. Sans prendre parti ni porter de jugement, nous voulions nous assurer que tous les clients se sentent à l’aise dans nos magasins. »

Mais de nombreux Sud-Africains ne sont pas d’accord avec cette décision et ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Certains estiment que la chaîne de magasins a désigné Eben Etzebeth comme étant coupable avant-même le procès en décidant de retirer son image des magasins.

D’autres Sud-Africains ont même contacté le groupe propriétaire des magasins Totalsports pour exprimer leur grande colère.

Publicité

6 Commentaires

  1. marc 6 novembre 2019 à 17h- Répondre

     » Sans prendre parti ni porter de jugement » mais si tu considères que son image peut gêner, c’est que tu le considères coupable.

    Et sinon, les accusateurs ont enfin réussi à se mettre d’accord sur la version des faits, ou ces abrutis racistes anti-blancs sont trop cons pour créer un mensonge cohérent?

  2. Ben 6 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Encore une fois, merci les médias et les journalistes. La
    vox populi se fait toujours son avis avant les procès, et ce depuis toujours.
    Une fois de plus, la machine a créer des coupables sur la seule intention de faire du buzz. ( il y a bien longtemps que le petit monde du journalisme ne cherche plus à seulement informer en toute impartialité, ne nous voilons pas la face) C’est pathétique.

  3. Valoudubonnus 7 novembre 2019 à 00h- Répondre

    En voulant se protéger cette enseigne c’est tout simplement boycottée. De toute façon l’affaire va faire pschitt Tout ceci n’est pas clair du tout. En plus maintenant qu’ils sont champions du monde ça va être compliqué de démêler le faux du vrai

  4. Raymond de Lutterbach 7 novembre 2019 à 05h- Répondre

    Le pognon, toujours le pognon !
    Il est reconnu que cela fait faire n’importe quoi.
    Regardons de plus près nos chers dirigeants politiques français qui, selon le regard porté, changent d’avis du jour au lendemain. Nous avons un bel exemple de cet effet à la tête de l’Etat ainsi que le comportement de ses minets.

  5. Captain Swing 7 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Et qu’à Mayol, et à Toulon, Monsieur Eben Etzebeth s’affiche !!!

  6. gruneberg 7 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Et bien moi j’irai plus faire le plein chez totalsports….lol…