Une communication du RC Toulon passe mal auprès de certains internautes

Une communication du RC Toulon passe mal auprès de certains internautes

16 décembre 2022 - 14:32

13 Commentaires

Publicité

Ce vendredi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’équipe Anglaise de Bath au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Depuis le match contre Zebre, le week-end dernier, le RC Toulon a décidé d’imiter la communication de certains clubs du Top 14 en mentionnant, dans ses compositions d’équipes, les joueurs passés par le centre de formation du RCT et ceux qui font toujours partie du centre de formation.

Problème : cette communication passe plutôt mal auprès de certains internautes.

Plus précisément, certains n’apprécient pas véritablement que Charles Ollivon et Anthony Etrillard puissent être comptés comme des joueurs « passés par le centre de formation du RCT ».

Arrivés au Rugby Club Toulonnais en 2015 alors qu’ils avaient 21 ans, les deux joueurs Bayonnais avaient déjà disputé de nombreux matches professionnels avec le club Basque. Forcément, certains supporters Bayonnais n’acceptent pas de voir ces deux joueurs mentionnés dans la liste des joueurs « passés par le centre de formation du RCT ».

Le club a répondu que les deux joueurs ont bel et bien intégré le centre de formation du club en 2015, avant de passer professionnels en 2017.

D’autres supporters Toulonnais n’acceptent pas non plus que le club Varois puisse laisser entendre avoir formé Anthony Etrillard et Charles Ollivon.

 

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Dédé 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Hmm il me semble pourtant que l’âge pour passer pro est 21 ans et non 23 ans.
    Ollivon et Etrillard ont signé avec un contrat pro.

    Et quand bien même administrativement il y a un statut particulier selon l’âge, on ne peut décemment pas mentir et afficher qu’Ollivon, Etrillard, Danglot ou Cordin sortent du centre de formation de Toulon.

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  3. Moi 16 décembre 2022 at 15h- Répondre

    Ouais bon jamais content tout ça….

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. toulontoujours 16 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Polémique sans intérêt, seuls les résultats et la manière de jouer comptent, et pour l’instant on a faim…

    J'aime 17
    J'aime pas 12
    • DedeLePremier 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

      « seuls les résultats » comptent, que de misères a-t-on commis avec une telle orientation !

  5. Lextork 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Eh oui faut bien justifier la fabrique a champions qui a coûté une blinde….
    Pathetique!
    Autre chose qui est pathétique, vous vous étonnez de ne pas recruter plus?
    Eh bien demandez a votre président pour combien il a recruter Biggar 33ans… 930 000 euros la saison (je tousse) 4eme joueur le mieux payé au monde, avec Kolbe a 990 000 2eme joueur le mieux payé, ca y est le salary cap est bouffé!
    Ah eux deux il y a de quoi payer 3 fois Dupont…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. fabdu91 16 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Belle enfumerie.
    On en est réduit à ça pour bomber le torse, enfin essayer…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  7. marc 16 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Si c’était la seule communication qui passait mal… ils ont recruté une armé de pseudos communicants, et pourtant c’est là où ils sont le plus bidon. Retournez d’où vous venez et barrez-vous de notre club !

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  8. Hervé31 16 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Merci la Direction du RCT, grâce à votre « com » on va pour rajouter Toto comme formé au ST.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. RALFIN 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

    pas honnete pour bayonne,ollivon et etrillard sont des purs produits de l aviron bayonnais,point,il faut arreter de se cacher la face et d inventer des histoires,je veux bien qu on partage la formation avec un jeune qui arrive a 18 19 ans avec son club d origine,mais pas a 21 ans,pour belleau par exemple,qui vient d agen,on peut partager sa formation avec agen,mais laissons a bayonne,la reconnaissance de la formation d ollivon et d etrillard
    le rct,grace a boudjellal(il faut lui reconnaitre cela) est reconnu ,aujourd hui ds le monde entier,c est une des reussites de boudjellal,alors certes depuis,l arrivée de lemaitre,le rct vit sur cet acquis et peine a exister autrement,car son centre de formation a regressé,et son equipe n est meme plus capable de faire un simple top6,malgré les ambitions et promesses affichées
    a lemaitre et au duo azema-mignoni de faire renaitre le rct,mais de grace pas en s inventant des reussites sur le dos des autres

  10. HL1315 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Les indemnités de formation sont à payer à ou aux clubs formateurs, même d’autres fédérations que la FFR, selon le parcours de formation du joueur, pendant 10 ans à compter du premier c.ontrat professionnel.

    Les indemnités de formation sont calc.ulées de l’école de rugby au premier c.ontrat professionnel : 21 ans pour un joueur issu d’un club amateur, 23 ans maximum pour un joueur issu d’un centre de formation de club professionnel.

    Il est donc aisé de comprendre que l’intérêt d’un club est de donner le premier c.ontrat professionnel le plus tard possible.

    Plus de détails ci-dessous.

    https://www.lnr.fr/sites/default/files/releve_de_decisions_cd_14_juin_2019_-_annexe_1.1_-_reglementation_rif.pdf

  11. Maxou83 16 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Ou vous voyez écrit « formé à Toulon » ? Arrêtez les polémiques pour rien. Ils sont passés au Centre de formation, comme chaque moins de 23 ans qui intègre un club même s’il joue déjà avec les pros (comme Cordin avant et Drean actuellement). Ridicule a toujours chercher la moindre bête ! Venez au stade comme nous au lieu de critiquer chaque jour.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
    • Aldo 16 décembre 2022 at 23h- Répondre

      Mauvaise foi quand tu nous tient!!

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Maxou83 17 décembre 2022 at 09h- Répondre

        À qui la mauvaise foi on se demande ! Arrêtez de chercher la petite bête en permanence, aidons notre club en difficulté, poussons derrière lui plutôt.

        Toulon a jamais eu la prétention de dire qu’il a formé Ollivon. Et dans 3 ans Drean sera pas non plus passé par le CDF ? Alors qui joue aussi des matchs en espoir ? Vous êtes fatigants.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
  12. Publicité