Une communication ratée du RC Toulon provoque l’agacement de Christophe Urios !

Une communication ratée du RC Toulon provoque l’agacement de Christophe Urios !

25 février 2023 - 14:18

37 Commentaires

Publicité

Voilà comment donner un pu plus d’hargne à l’adversaire à quelques jours d’un match très important de championnat dans la course au top 6.

Cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a voulu présenter son prochain adversaire – à savoir Clermont – via un article publié sur son site officiel.

Cet article portait le titre « RCT – ASM : Un monument en péril ».

En conférence de presse d’avant match, le manager Clermontois Christophe Urios n’a pas manqué de s’exprimer sur cette erreur de communication.

Il l’affirme : ses joueurs doivent désormais se faire respecter sur le terrain. Extrait:

« Comme je l’ai dit, ce sera un grand défi et il faudra garder la tête froide, l’engagement seul ne suffira pas. Car ce sera également une bataille tactique. La rigueur sera importante pendant quatre-vingt minutes. Par rapport à la situation dans laquelle on est, ni bien ni mal, c’est le match parfait pour se relancer. C’est un match qui compte, d’autant plus avec ce que j’ai appris de cette rivalité. On va voir ce qu’on a dans le ventre. Ce sera également le moment de vibrer avec nos supporters.

Et puis je me suis surpris à lire dans la presse un article avec le titre : « RCT-ASM : un monument en péril ». Et ça, ça a le don de me gonfler (NDLR : le site officiel de Toulon a supprimé le titre depuis). Ce message veut dire que les joueurs qui sont là depuis longtemps, les plus jeunes, ou ceux qui arrivent doivent montrer qu’on n’est pas en péril. Certes, nous ne sommes pas à la meilleure période de l’ASM mais on doit se dire qu’on doit nous respecter. Par rapport à tout ça, ce match est top. »

Le service communication du RCT s’est rapidement rendue compte de son erreur et a supprimé l’article au bout de quelques heures.

Dans la foulée, il confirme que ses joueurs sont extrêmement appliqués et concentrés à l’approche de cette rencontre. Extrait:

« C’est la première fois depuis que je suis ici que je vois une mise en place avec autant de concentration et d’application. Mais je sais trop que ce n’est pas un signe de grand match le lendemain (rires).

Oui j’ai monté le niveau d’exigence. J’ai appris que la rivalité Clermont-Toulon était quelque chose d’à part. C’est Arthur Iturria qui m’en a parlé mercredi et je ne l’avais pas intégré. Dans mon esprit, le rival de Clermont c’était Brive, mais il est vrai que l’histoire récente de l’ASM et du RCT pèse. Je crois que le message que j’ai fait passer après le match contre Bordeaux a fait monter le curseur. Sans faire offense aux équipes qu’on a rencontrées, c’est le plus grand défi depuis que je suis ici. C’est l’équipe la plus difficile à jouer. »

Pour conclure, il explique s’attendre à un match très physique contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’est une équipe qui base leur jeu sur ce domaine. Il faudra qu’on monte le curseur sur l’état d’esprit et la solidarité. Ils ont des joueurs redoutables et on ne pourra les défendre en un contre un. Il faudra qu’on soit plus nombreux qu’eux. Sur le plan de notre jeu il faut également monter d’un cran. Face à Bordeaux, j’ai vu des choses intéressantes en attaque, mais il faudra avoir la tête froide car Toulon est une équipe qui se nourrit des fautes de l’adversaire. Et j’espère que le match de Bordeaux servira d’expérience… sinon ça voudra dire qu’on est un peu c*n. Parce qu’il y en a marre de donner à l’adversaire. On a donné face à Lyon, Castres et l’UBB donc ça suffit. »

Publicité

37 Commentaires

  1. Pafiste 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Ça promet !

  2. Pitoumacfly 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Ça fait des années que nous avons une communication à la ramasse !
    Mais je ne pense pas que ce soit ce genre de message qui va changer quelque chose…

    • marc 25 février 2023 à 16h- Répondre

      Surtout depuis que l’équipe de charlots composée soit disant spécialistes de la communication de Lemaitre est là…Mais c’est de notre faute, ici dès qu’il y a un peu de contestation sur ces choses importantes pour l’image du club, il y a toute de suite un suceur de son maitre qui est tout de suite là pour mettre holà. Fut un temps, ils auraient tous dégagés en vitesse à coups de pieds au c…

  3. Pgougne 25 février 2023 à 14h- Répondre

    On est encore plus nuls en communication qu’en touches….

    • Nebro83 25 février 2023 à 16h- Répondre

      Mouais, c’est pas faux non plus.
      La seule question était plutôt de savoir quel club ça concernait parce que les deux sont des monuments en péril.

      • Radeaa 25 février 2023 à 19h- Répondre

        Faux, car Toulon n’est en rien un monument !!

  4. Valoudubonnus 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Quel est le con qui a écrit ça ??? Comment est-ce possible d’être aussi nul ???

  5. Seb 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Quand j’ai lu l’article hier sur le site du RCT, je me suis dit qu’Urios allait l’imprimer et l’encadrer dans les vestiaires dimanche pour galvaniser ses troupes… Comment peut-on être aussi nuls en communication pour mettre un article sur le site officiel qui puisse servir de motivation à l’adversaire…? Le titre de l’article n’est pas faux en soit (déclin de l’ASM) mais quelle erreur de le publier sur le site officiel du club à 2 jours d’un match décisif pour les 2 équipes…

  6. Eric 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Une de plus de ratée.
    Pourtant on a plein d’ambassadeurs !
    Eric
    Pilou Pilou

    • Brique 25 février 2023 à 16h- Répondre

      On craint degun, gros.
      Le destronchage est de retour!

  7. Sergio B 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Je défends toujours le club et son staff, mais là c est du manque de respect envers l adversaire qui n a pas besoin de çà pour se surmotiver…..et le rugby, c est avant tout l humilité.

  8. FanRCT 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Dire qu’il y a un gars qui doit grassement être payé pour être directeur de la communication ! Comme plusieurs autres, il ne connait rien au rugby même s’il doit être bardé de diplomes

  9. Flo ST 25 février 2023 à 14h- Répondre

    À lire entre les lignes : dimanche, on oublie le jeu et ça tape fort devant… ça sent le match d’hiver bien âpre

  10. Seb 25 février 2023 à 14h- Répondre

    Mon post critiquant la cellule communications du club ayant été apparemment censuré par le modérateur (pourtant sans un mot déplacé…), j’imagine qu’il faut dire l’inverse pour être publié… Donc bravo à la cellule communications du club pour ce merveilleux article qui sera affiché dans les vestiaires de l’ASM demain pour motiver nos adversaires, continuez ainsi, vous êtes les meilleurs !

  11. Ste 25 février 2023 à 15h- Répondre

    La communication du RCT nous agace également sur la rade!!

    • Freresviking 25 février 2023 à 17h- Répondre

      Une fois de plus ont donnent du biscuit aux entraîneurs adversaires. Connaissant Urios, il va le placardé dans le vestiaire et peut être même en format A3

    • Le dacquois 25 février 2023 à 17h- Répondre

      Si les cons volaient , le service presse du rct serait chef d escadrille (Michel audiard ) ….😱

  12. toulontoujours 25 février 2023 à 15h- Répondre

    Attention aux interprétations!!!
    « RCT – ASM : Un monument en péril » ne veut pas dire que l’ASM est un monument en péril mais que la rencontre RCT/ASM n’est plus ce que c’était, nuance!!!
    Il n’y a donc pas de manque de respect envers un club du TOP 14, mais pour ceux qui comme moi ont un historique sur les matchs de folie entre ces deux grands clubs qui étaient alors fréquemment en tête du TOP14 et se souviennent de rencontres spectaculaires, pleine de rebonds ou les deux adversaires ne lâchaient rien il est vrai que les dernières rencontres montraient un peu moins de beau jeu.

    Après je ne doute pas qu’Urios se soit pris dans le panneau. Je pense plus que , la presse accentuant le trait, il en profite pour galvaniser ses troupes avant cette rencontre décisive pour l’ASM, (et aussi pour le RCT).

    Espérons un beau match de ces deux grands clubs et quand même : Allez Toulon.

  13. Sergio2B 25 février 2023 à 15h- Répondre

    Sans vouloir les défendre, je pense que ce titre valait pour les 2 clubs, car au niveau du classement des 2 équipes et du jeu qu’ils pratiquent jusqu’à présent ce match est peut être un monument qui n’en est plus un est devient peut être un monument en péril(?) auquel je rajoute un point d’interrogation plutôt qu’un point d’exclamation?
    oui je sais mon analyse est un peu tirée par les cheveux !!

  14. Pitou 25 février 2023 à 15h- Répondre

    Urios en rajoute opportunément , trouvant de quoi encore plus motiver ses joueurs. Car le slogan concernait les 2 équipes, et non pas les seuls clermontois !

    D’un certain point de vue, effectivement , il ne s’agit plus d’un sommet du championnat.

    MAIS , comment c’est possible d’être aussi con que toute cette direction, droit venue du monde de l’entreprise ?

    – Ces mecs sont creux, ça fait 100 fois que je le dis !

    Ils n’ont aucune psychologie, aucune intelligence.

    Supporters toulonnais comprenez-bien une chose : si ce n’était la soumission hiérarchique le staff sportif, Pierrot et Franck , dégagerait des gens aussi cons de là !

  15. Grosdard 25 février 2023 à 16h- Répondre

    quelle honte ce club mais quelle honte:!!!!!!

  16. Caramelblut 25 février 2023 à 16h- Répondre

    Pour calmer le jeu il suffit de filer un pot de moutarde à Urios

  17. Eric 25 février 2023 à 16h- Répondre

    Ou alors un ticket collector.
    Eric
    Pilou Pilou

  18. Fred 25 février 2023 à 17h- Répondre

    C’est plutôt l’affiche qui est un monument en péril depuis quelques saisons, mais cela reste une belle confrontation. Sans 10, ce sera difficile mais avec l’état d’esprit des derniers matchs, la possibilité d’une victoire est réelle. Et comme ceux qui sont devant nous reçoivent, il ne faudra pas lâcher l’ASM pour rester coller au premier wagon

  19. Pitoumacfly 25 février 2023 à 17h- Répondre
  20. lolo1963 25 février 2023 à 17h- Répondre

    Ou des shamallows quand il s’exprime sans être moqueur c’est dur de le comprendre bien souvent .
    Cette erreur des gens de la communication est une grosse erreur l’idéale pour Booster l’adversaire.
    Ces jeunes publicitaires ferai bien de surfer sur l’honneur ou l’humour plutôt que sur d’autres domaines qu’ils ne maîtrisent pas ..

  21. Auch Rugby 25 février 2023 à 18h- Répondre

    L’image de Christophe Urios a été un peu entaché par ses petites provocations par médias interposés et par le Brennus volé aux Grenoblois il y a 30 ans mais ça reste un excellent entraîneur qui a réussi partout où il est passé.
    Dommage qu’il se plaît à créer toujours la polémique et à entretenir une image aussi clivante alors qu’il pourrait être davantage reconnu pour ses qualités de technicien.

  22. Sandokan 25 février 2023 à 18h- Répondre

    « RCT – Clermont, monument en péril »
    Dans cette phrase, il y a « RCT », donc ce n’est pas de Clermont dont parle le communiquant mais du match, qui inclus également le RCT.

    Il lui en faut peu au Urios pour monter.

    S’il n’a que cette phrase pour motiver ces troupes c’est très grave.

    Autant la communication peut être limite certaines fois, autant cette phrase n’a rien de provoquant et me semble bien refléter la situation actuelle.

    • marc 25 février 2023 à 18h- Répondre

      Pas du tout, le titre était très clair : ASM, monument en péril… Sinon il y aurait eu un « s », et c’est particulièrement gonflé vu l’état de notre club.

      • Flo ST 26 février 2023 à 00h- Répondre

        Monument au singulier parce que c’est le match entre ces deux équipes qui est le « monument en péril » dans le sens où il est moins prestigieux qu’il y a quelques années… ce qui est d’ailleurs assez erroné comme analyse de la part du rédacteur de l’article car ce match a un gros intérêt au niveau du classement pour les deux équipes

  23. khazdhall 25 février 2023 à 18h- Répondre

    j’avais pas vu le mal dans le titre mais plutôt: le duel entre ces 2 clubs est en péril vu les résultats moyens des 2 clubs depuis quelques saisons alors qu’avant c’était l’affiche du top14, mais j’ai peut être faux 🙂

  24. Dongaby 25 février 2023 à 18h- Répondre

    Ça a le don te le gonfler , à bon
    Toi tu nous les casses
    RCT / ASM monuments en périls
    C est les 2 clubs qui sont en périls ABRUTI

    • Noodles 25 février 2023 à 19h- Répondre

      La com’ Urios…tjrs du blablatoc ! Quand ça gagne c’est le staff….quand ça perd il trouve tjrs un bouc qu’il met sur la touche le match suivant alors que le mec s’est filé et a juste pris cher

      • Noodles 25 février 2023 à 19h- Répondre

        Il conviendrait qu’il se taise un peu…et qu’il parle parle lorsque ASM qualifié…

    • Roro63 25 février 2023 à 20h- Répondre

      Dans ce cas alors pourquoi présenter des excuses ?

  25. Fred 25 février 2023 à 19h- Répondre

    Si le titre était bien : RCT ASM : monument en péril, il s’agit bien du match et non du club…. Polémique inutile à priori, ce qui n’est pas étonnant venant d’Urios 🙄, il suffisait d’expliquer au lieu de s’excuser. Ou alors, le RCT n’a même pas compris ce qu’il a écrit non plus?…🤔

  26. [email protected] 26 février 2023 à 06h- Répondre

    Cette tristesse écrite me désespère !