Une deuxième finale de Challenge pour Suta

Une deuxième finale de Challenge pour Suta

28 avril 2012 - 11:45

Publicité

Source : varmatin.com

Publicité

  1. chris83 28 avril 2012 at 12h

    Mignoni: "Pas rassuré sur le contenu"
    http://www.rugbyrama.fr/rugby/mignoni-pas-rassure

  2. chris83 28 avril 2012 at 13h

    info :

    – Les Sharks de Michalak encore battus

    Samedi, les Sud-Africains Sharks de Frédéric Michalak ont été défaits par les leaders de Super 15, les Waikato Chiefs (NZ) 18-12. Le futur joueur de Toulon a commencé la rencontre sur le banc de remplaçants. Actuellement, son équipe est neuvième du classement avec un bilan de quatre victoires sur 9.

    – Succès facile des Chiefs face aux Hurricanes

    La province néo-zélandaise des Chiefs continuent d'impressionner après son beau succès ce samedi devant les Hurricanes (33-14). Les coéquipiers de Sonny Bill Williams n'ont pas réussi toutefois à prendre le bonus offensif. Les Chiefs restent en tête du Super XV avec huit succès pour trois revers.

    – Les Reds enfoncent les Blues (de Wulf)

    Les Reds du Queensland ont plongé un peu plus les Blues d'Auckland dans le marasme en s'imposant sur le score de 23 à 11. L'issue du match fut presque scellée après seulement six minutes de match, où les Reds ont marqué deux essais. Malgré un réveil en fin de rencontre, les Blues perdent sans bonus.

    Bernard Laporte ce Toulonnais
    http://www.laprovence.com/article/sports-region/b
    extraits :

    – "Bravo Monsieur Laporte pour ce que vous faites !"

    – Ici, il y a pas mal d’animation. Cela me rappelle un peu le Quartier Latin, à Paris. J’adore prendre un verre et observer le monde qui va et qui vient." Qui l’aborde souvent, aussi, donc. "Je suis là pour répondre et partager ma passion, insiste-t-il. C’est une façon de montrer qu’on est ensemble, qu’on porte le maillot d’un club et d’une ville. Je viens d’un milieu social très simple, avec une mère femme de ménage et un père ouvrier. Alors, quand on me dit que Toulon, c’est populaire, je suis aux anges. C’est ça qui me plaît !"

    – "Avec le rugby, on donne du bonheur aux gens, apprécie le coach du RCT. Je dis souvent aux joueurs qu’on est des privilégiés. Du coup, si on peut faire plaisir à travers une parole, une phrase, c’est la plus belle chose qui puisse arriver. On se doit d’être accessibles et de cultiver cette proximité."

    – "Je tenais à vivre ici à temps plein pour la simple et bonne raison que j’aime bien entendre respirer la ville où j’évolue, raconte celui qui a pris les rênes de l’équipe toulonnaise en septembre au moment du départ de Philippe Saint-André pour le XV de France. Je ne voulais pas me cacher. Au contraire, je souhaitais être près des gens. Ce sont nos supporters. Dès lors, je m’étais dit : ’Mon expérience durera ce qu’elle durera, mais je veux savoir ce que représente Toulon’."

    -"Je me plais beaucoup ici. Je trouve les gens passionnés , s’enthousiasme-t-il. J’aime cette vie à l’espagnole. Ça me rappelle un peu lorsque j’allais aux corridas à Séville, une ville où je sentais énormément de ferveur autour de la tauromachie et du foot. Dans les bars, les gens parlaient de ballon rond ; ici, on cause rugby."

    – "Je suis heureux à Toulon, mais ma femme, avocate fiscaliste, doit également y trouver sa place sur un plan professionnel, s’ouvre-t-il. C’est un problème que je dois régler, car je fais très attention à mes proches. Mon épouse adore son travail. Si elle parvient à s’implanter, pourquoi ne pas envisager de rester davantage à Toulon ; dans le cas contraire, ce sera compliqué. Mais on va se donner un peu de temps pour qu’elle s’épanouisse ici. Je ne sacrifierai pas les gens qui me sont chers. Je l’ai trop fait par le passé, parce ce qu’on ne peut pas accomplir ce que j’ai fait, si malheureusement on n’est pas un peu égoïste quelque part. Avec le recul, je m’en suis aperçu et je ne veux plus faire de mal autour de moi ; j’ai envie que tout le monde se sente bien à mes côtés."

Comments are closed.