Une erreur arbitrale a été commise lors du match Racing 92 – Montpellier !

Une erreur arbitrale a été commise lors du match Racing 92 – Montpellier !

18 février 2024 - 11:08

15 Commentaires

Publicité

Une erreur arbitrale a été commise au cours du match entre le Racing 92 et Montpellier, lequel s’est joué ce samedi après-midi à Paris La Défense Arena.

A la 20ème minute de jeu, le Racing 92 était déjà mené sur le score de 14 à 6.

C’est alors que l’attaque Francilienne réussit à mettre en danger la défense Montpelliéraine puis trouve une faille pour filer derrière la ligne d’en-but du MHR.

Le troisième ligne du Racing 92, Wenceslas Lauret essaye de filer à l’essai quand il est repris de justesse par son vis-à-vis Yacouba Camara.

Le ballon est ensuite resté en jeu, permettant à l’arrière du Racing 92 Max Spring d’aplatir le cuir à son tour.

L’arbitre du match Monsieur Rousselet a finalement refusé l’essai, estimant que le ballon était sorti en ballon mort.

Reste qu’à la vidéo, on constate clairement que le ballon est resté en jeu avant d’être aplati par Max Spring.

Midi Olympique explique ne pas comprendre pourquoi l’arbitre vidéo, Monsieur Grenouillet, n’a pas été en mesure de signaler que l’essai était valable. Extrait:

« Les erreurs arrivent, mais il est incompréhensible que l’arbitre vidéo, M. Grenouillet, n’a pas signalé que l’essai était bien valable à son collègue. Le jeu est ensuite reparti sur un renvoi d’en-but et le Racing 92 n’a jamais su revenir dans la partie par la suite. C’est embêtant…

Oui, il est facile de taper sur l’arbitrage et ce n’est certainement pas cela qui a causé la lourde défaite du Racing 92 sur ses terres face à Montpellier. Seulement, c’est un fait : les Franciliens se sont fait voler un essai qui aurait pu avoir une importance certaine au vu du scénario tactique de la rencontre. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Kerbarh 18 février 2024 at 11h- Répondre

    Bien sûr que l’arbitre central et l’arbitre vidéo sont responsable mais quand on voit la photo l’arbitre de touche est à 20 cm du ballln…. Lui il est aveugle ?

    • Ange81 18 février 2024 at 11h- Répondre

      De toute façon quand lauret applatit sur la tête de camara,il lâche le ballon qui va vers l’avant donc il y a avant voir la photo entre la ligne ou il applatit et là où applatit Spring
      Le débat est clos

      • ibis 18 février 2024 at 13h- Répondre

        Il faudrait revoir ce que tu dis, Ange , mais non ça ne clôt pas du tout le débat. Même qu’il n’y ait pas essai comme tu pourrais à juste titre le souligner le débat de fond est de savoir pourquoi l’arbitre refuse, sa perception et/ou sa volonté…. Car en cas de corruption pour relancer Montpel si c’est le cas la volonté de l’arbitre compte dans un tel débat !

        Lui, dit qu’il refuse parce que le ballon est en ballon mort, pas pour autre chose, vois-tu… Et celui de touche a le nez dessus comme souligné par Kerbarh. Ils sont donc 3 escrocs patentés sur l’action et dans mon esprit  » l’erreur » est…. tacite !

        • Cistite 19 février 2024 at 16h- Répondre

          Il n’y a pas d’en avant dans l’en but, et avant de parler de corruption faut voir les matchs.coup d’épaule dans la tête c’est rouge mais la rien ?au bout de combien de pénalité tu sort un carton ?Mr Rousselet n’est certes pas encore un très bon arbitre mais il n’est pas pour autant malhonnête

  2. Titi 18 février 2024 at 11h- Répondre

    Quoi ????? Une erreur arbitrale ???ça existe ???

    • Titi 18 février 2024 at 13h- Répondre

      Les arbitres font ce qu’ils veulent dans un match , ils ne faut pas contester leurs décisions !! Et pourtant ils ne sont pas toujours honnêtes loin de là !!! Hier lors du match Bayonne Asm , Urdapilleta conteste sur l’endroit de la touche , (chose qui se fait pratiquement dans tous les matchs) , pénalité contre lui ! Lors d’une touche en faveur de Bayonne avertissement aux joueurs de l’Asm qui parlent trop forts et qui empêchent les bayonnais de s’entendre sur leur combinaison de touche . C’est du n’importe quoi les arbitres comme les joueurs auraient besoin de temps en temps d’une remise à niveau .

  3. ibis 18 février 2024 at 13h- Répondre

    – On t’aurait menti, Titi , à l’insu de ton plein gré ?

    🙂

    • Titi 18 février 2024 at 13h- Répondre

      Tout à fait ibis on m’a roulé dans la farine !!

    • Titi 18 février 2024 at 17h- Répondre

      Durant le match Bayonne Asm Urdapilleta conteste sur l’endroit de la touche ( chose qui se fait pratiquement dans tous les matchs) pénalité contre lui !! .lors d’une touche en faveur de Bayonne avertissement aux joueurs de l’Asm qui parlent trop forts et qui empêchent les bayonnais de s’entendre sur leur combinaison de touche c’est du n’importe quoi !!! Mais bon l’arbitre a toujours raison , ne fait jamais d’erreur et est toujours impartial qu’ ils disent !

  4. La Rafale 18 février 2024 at 17h- Répondre

    C’est bien de la part de Midol de relever cette erreur d’arbitrage mais pourquoi ne relèvent t il pas les autres erreurs du week end sur et sur tous les matchs ?

    • PHM-du Var 18 février 2024 at 17h- Répondre

      Mais dans ce cas pourquoi ne pas relever les erreurs des joueurs tant qu’on y est ? Ils ne se trompent jamais eux ?

      • Trompette 18 février 2024 at 18h- Répondre

        les joueurs ne sont pas garants de l’équité durant un match.
        c’est justement le rôle dévolu aux arbitres.

  5. ibis 18 février 2024 at 17h- Répondre

    Excellente question, qui mérite réponse : parce qu’on s’en sortirait pas .

    La corruption est partout ce serait ouvrir la boîte de Pandore !

    On n’assiste donc dans tous les pans de la société, sur tous les sujets , au grand bal des faux-culs : la corruption ne dérange le monde que lorsqu’on la subit….

    Mais on ne rêve que d’une chose : qu’elle soit à notre profit.

  6. ibis 18 février 2024 at 17h- Répondre

    On assiste, pardon…

  7. Hervé 19 février 2024 at 21h- Répondre

    La mafia laporte commence à se mettre en place.