Une fin de carrière en apothéose pour Jonny Wilkinson ?
Une fin de carrière en apothéose pour Jonny Wilkinson ?
Le lundi 26 mai 2014 à 7:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Acclamé au Millennium et auteur d’un match complet, Wilkinson a quitté le rugby européen en grande pompe. Reste au RCT à offrir un doublé à la légende.
Soulevé en héros, la Coupe d’Europe serrée au bout de ses doigts et brandie au public, le sourire sur les lèvres et les étincelles d’un feu d’artifice dans son dos… L’image restera longtemps gravée. Jonny, « Wilko », Sir Jonny a tiré sa révérence sur la scène européenne avec un titre et une standing ovation offerte par le Millennium Stadium de Cardiff. Jonny Wilkinson peut donc ajouter une ligne supplémentaire (encore une!) à son palmarès, celle de champion d’Europe 2013-14 avec Toulon. Comme un symbole, l’ouvreur anglais du RCT met un terme à une carrière époustouflante par une fin de saison toute aussi époustouflante.
Ce samedi encore, Sir Jonny n’a pas failli à sa réputation, avec 100% de réussite au pied et 13 points à lui seul. Une performance qui ne fait qu’assoir davantage un record personnel, celui du meilleur marqueur de points en H Cup cette saison. Alors que depuis la saison passée, le numéro 10 de légende n’a manqué qu’une seule de ses 26 tentatives au pied lors des phases finales de H Cup (5 matchs).
C’était donc les avant-derniers frissons pour Jonny. Le clap de fin se jouera la semaine prochaine, au Stade de France face à Castres. Wilkinson pourrait ajouter le titre de champion de France à un palmarès qui donne déjà le tournis. Nul doute que ses coéquipiers voudront offrir à la légende, une finale en apothéose.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
1 Commentaire
I can’t get no…. Sir Wilkinson !
I can’t get no…. Sir Wilkinson !
And it’s try, and it’s try, and it’s try, and it’s try
I can’t get no !
(Sur l’air de Satisfaction des Rolling Stones)