Une journaliste l’annonce : « Gaël Dréan est largement sous-côté »
Une journaliste l’annonce : « Gaël Dréan est largement sous-côté »
Le jeudi 29 janvier 2026 à 12:32 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Retenu dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le choc face à l’Irlande, comptant pour la première journée du Tournoi des Six-Nations, l’ailier Toulonnais Gaël Dréan espère pouvoir fêter sa première sélection avec les Bleus.
Malheureusement, ce-dernier pourrait devoir patienter encore quelques semaines.
En effet, sauf surprise, il ne devrait pas être utilisé contre l’Irlande, le jeudi 5 février prochain.
Cependant, il a été conservé parmi les 28 joueurs protégés, en cette fin de semaine. Il s’agit clairement d’un signal positif pour les échéances à venir.
Selon Manon, une journaliste du Midi Olympique, Gaël Dréan est très largement sous-côté et garde toutes ses chances de terminer le Tournoi dans la peau d’un titulaire, contre l’Italie.
A lire ci-dessous :
« Sur orbite avec Toulon, Gaël Dréan a tapé dans l’œil du sélectionneur. Et même si la concurrence est rude sur l’aile, il ne fait aucun doute que le Breton a toutes les qualités pour jouer à côté d’un joueur comme Louis Bielle-Biarrey. Son profil de jeu se rapproche d’ailleurs énormément de celui du Bordelais avec des pointes de vitesse et des petits par-dessus qui font trembler les défenses.
Alors, si Fabien Galthié lui donne sa chance lors de ce Tournoi et que Gaël Dréan saisit pleinement cette occasion en faisant ce qu’il a l’habitude de faire en Top 14, difficile d’imaginer comment il pourrait sortir des plans. Selon moi, Gaël Dréan est largement sous-côté et a une carte à jouer dans ce Tournoi 2026. Reste à voir si le sélectionneur des Bleus osera, vraiment, chambouler sa hiérarchie. »
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires

Son gros problème est le manque de polyvalence. Attisogbe peut jouer xv, ça change tout si Ramos doit glisser en 10 ou s’il se blesse.
Si Dréan et pas Attisogbe seul LBB peut couvrir le xv en cas de pépin. Pour moi ça l’empêchera d’être titulaire sur les très gros matchs.
J’espère qu’il jouera l’Italie et Galles pour se montrer.
Tu mets Dréan titulaire et Attisogbe sur le banc avec Serin pour un banc 6-2.
En cas de pépin au centre, tu mets Jegou.
Pour remplacer le 10 tu fais glisser Ramos et tu fais rentrer Attisogbe en 15.
Oui mais cela sous entend que tu définis l’équipe presque autour de Dréan. C’est normal que Galthié ne fasse pas ça car Dréan n’a rien prouvé en international (il a jamais pu)
Ah parce que quand tu as Penaud tu couvres l’arrière aussi?
Je crois pas que ce soit le soucis. C’est juste que la palois a déjà des sélections, pas Dréan. Dréan aura surement sa chance la semaine suivante au pays de galles et au moins il pourra encore plus taper dans l’oeil du sélectionneur face à une équipe bien moins forte
La ou je veux en venir : Penaud a tellement prouvé et est tellement stratosphérique (moins maintenant) que l’EDF s’adapte à lui et sa non polyvalence. Il faut que Dréan joue et crève l’écran pour que Galtoche adapte l’équipe. C’est plus dur pour les non polyvalents de percer : ils donnent moins d’options donc ils doivent vraiment tout casser pour être pris. Des qu’ils baissent de niveau ils ne justifient plus que l’équipe soit pensée en prenant en compte sa non polyvalence.
Gourgues est pressenti sur le banc. Il a joué plusieurs fois 15 avec le Stade.
Non, je pense juste qu’Attisogbe tient la corde car il a été excellent face aux blacks cet été. Un profil peut être plus intéressant face aux irlandais aussi.
Pour être honnête, je dirais même que niveau profil, Attisogbe et Dréan me semblent plus adapté face à l’Irlande que LBB. Après je comprends que Galthié soit frileux de sortir LBB quand on voit la levée de bouclier pour Penaud.
Attisogbe est aussi capable de jouer 10 aussi et il est très bon
J’ai revu des matchs de l’EDF du Tournoi il y a 2-3 ans et Attisogbe était déjà là sur le terrain. C’est dire s’il a une longueur d’avance dans le groupe
Sans compter qu’il est supérieur à Dréan sur les ballons, la raison de la mise à l’écart de Penaud.
On va pas écarter Penaud pour cette raison et mettre Dréan sur le terrain ça n’a pas de sens.
Par contre pour l’avenir ce serait bien de tester Dréan. Un pur finisseur qui défend bien, je demande à voir face au Pays de Galles.
sur les ballons hauts*
Ne pourra donc jouer pau. Joueur protégé mais qui ne joue pas. Ça fait chier.
Ca fait deux ans qu’il est sous-coté…
S’il n’était pas au RCT, il ne serait pas sous côté
OUI, comme je l’ai noté plus haut, Galthié nous convoque TOUJOURS des joueurs pour ne pas les faire jouer, ni en EDF ni en cluc!! ( l’exemple de Serin en est la parfaite illustration )et il veut faire pareil avec Ollivon! quand aDrean, il a autant sa place que n’importe quel ailier, c’est indiscutablele conserver pour lui faire regarder le match du bord de touche, est inhumain, c’est priver le joueur d’une joie immense, autant ne pas le faire venir!!
Et en plus il va faire banquette alors que à Pau il il va nous manquer…..ce Galthié me sort par les yeux…..
Pour moi, la solution idéale c’est
Dréan / Attisogbe en 15 / LBB et Ramos sur le banc qui couvre 10 et 15 et si le match est hyper serré il sera là pour marquer les 3 pts de la gagne à la 79e.
Ramos c’est un peu comme Penaud. Faible dans le jeu en l’air, et pas super en défense. Par contre c’est un organisateur d’attaque et de contre attaque hors pair.
Mais on voit que le jeu en l’air devient hyper important avec la nouvelle règle qui interdit les « escortes » dans la zone de saut. Or Dréan et Attisogbe sont très bon en l’air. Et ils sont l’avenir. Donc pour moi, peu être pas contre l’Irlande tout de suite, mais rapidemment ensuite il faut passer à cette composition.
Tu as oublié buteur hyper fiable !
HAHAHAHA
LBB et Ramos sur le banc
2 des 3 meilleurs internationaux français (avec Dupont)
Pour faire jouer des néophytes
Mais la blague
Range la playstation stp
Dréan très bon en l’air très drôle aussi
Le RCT est la pire équipe du championnat sur les ballons hauts
Reviens sur Terre mon ami
C’est parce qu’il joue pas dans un grand club