Une légende du rugby Irlandais tire sa révérence !

Une légende du rugby Irlandais tire sa révérence !

Le jeudi 8 mai 2025 à 15:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dave Kilcoyne, l’infatigable pilier gauche du Munster et de l’équipe d’Irlande, a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison.

À 36 ans, l’international aux 56 sélections avec le XV du Trèfle tourne la page après plus de quinze années au plus haut niveau, jalonnées de titres, de combats en mêlée, et de fidélité inébranlable à sa province.

Natif de Limerick, Dave Kilcoyne est l’un des rares joueurs à avoir dépassé la barre des 200 matchs avec le Munster, club avec lequel il a remporté le United Rugby Championship en 2023. Un accomplissement fort pour ce joueur formé localement, qui a toujours revendiqué son attachement viscéral à sa terre natale.

Lui-même l’a rappelé avec émotion lors de l’annonce de sa retraite. Extrait :

« J’ai grandi à Limerick et mon rêve a toujours été de jouer pour le Munster et l’Irlande. Le fait d’avoir joué pendant si longtemps est un rêve devenu réalité ».

Longtemps dans l’ombre des titulaires historiques Cian Healy puis Andrew Porter, Dave Kilcoyne a su se faire une place précieuse dans la rotation irlandaise. Il a participé à deux Coupes du Monde (2019 au Japon et 2023 en France), et a été un des artisans du Grand Chelem remporté en 2023, avec trois apparitions durant la compétition.

Publicité

0 Commentaire