Une nouvelle recrue venue de l’hémisphère sud pour Clermont ?

Une nouvelle recrue venue de l’hémisphère sud pour Clermont ?

Le mercredi 21 janvier 2026 à 11:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité


Clermont continue de scruter l’hémisphère sud pour renforcer sa ligne d’arrières et préparer la saison prochaine avec ambition.

Selon les informations exclusives de Midi Olympique, le club auvergnat a avancé ses pions sur un jeune talent néo-zélandais capable de jouer à l’arrière comme à l’aile : Etene Nanai-Seturo.

Après avoir officialisé les signatures d’AJ Lam, centre des Blues, et de Darcy Swain, deuxième ligne de la Western Force, Clermont s’est positionné sur Etene Nanai-Seturo (1,83 m ; 92 kg), pensionnaire des Chiefs.

Le club a déjà entamé des contacts avec le joueur de 26 ans, dont le profil technique et rapide pourrait parfaitement s’inscrire dans la refonte de la ligne d’arrières auvergnate. Sélectionné à deux reprises avec les All Blacks XV en novembre 2025, Nanai-Seturo n’a pas encore porté le maillot des All Blacks A et constitue une pépite à fort potentiel.

La direction clermontoise entend moderniser sa ligne d’arrières. Avec l’arrivée programmée d’AJ Lam et de Justin Bouraux, le club amorce un chantier d’envergure. George Moala quittera Clermont à l’issue de la saison, tandis que plusieurs joueurs sont en fin de contrat : Lucas Tauzin, Pierre Fouyssac, Alex Newsome et Irae Simone.

Alivereti Raka, lui, devrait rempiler dans son club formateur.

Avec cette politique offensive dans le recrutement et un œil attentif sur les talents néo-zélandais, Clermont confirme son ambition de conserver une ligne d’arrières compétitive et adaptée aux enjeux du Top 14 et des coupes européennes.

L’arrivée éventuelle de Nanai-Seturo pourrait ainsi compléter un effectif déjà riche et diversifié, entre expérience et jeunesse prometteuse.

Publicité

6 Commentaires

  1. Milhouse 21 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Une ligne arrière qui s’annonce terrible !

  2. JP2683 21 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Oui , par contre niveau Jiff ………………..

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • JP83400 21 janvier 2026 at 13h- Répondre

      Ils visent la coupe d’Europe !
      mdr…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Jacques ICHAN 21 janvier 2026 at 15h- Répondre

        Ils visent 1 point l’an prochain s’ils parviennent à se qualifier.
        Mais ne les narguons pas c’est à la fin de bal qu’on paie les musiciens !
        Et le match de samedi me fait peur.

    • Rémy63 21 janvier 2026 at 14h- Répondre

      Ben on est très bien niveau JIFF. On perd Alaa’atoa, Faingaa/Lam, Simmons, Moala, Simone, Newsome soit 6 NJIFF. Le premier remplacé par des jeunes du centre de formation, Faingaa par Narisia (JIFF), Simmons par Swain (NJIFF), Moala par AJ Lam (NJIFF) et Simone par le retour de Belaubre (JIFF) et Newsome par Nanai-Seturo (NJIFF). Soit -2 au compteur non-jiff. Ce qui laisse même de la marge pour recruter un non-jiff à la pile gauche à la place de Falgoux.

      • Jacques ICHAN 21 janvier 2026 at 15h- Répondre

        Quand une cellule de recrutement est à l’œuvre !
        M’étonnerait que ce soient les choix d’urios qui n’est pas un petit mec.